Durabilité

Durabilité

Le développement durable comprend trois piliers: la durabilité environnementale, sociale et économique. En ce sens, l’AÉUM reconnaît que le développement durable va au-delà des enjeux environnementaux; notamment, le développement durable concerne aussi l’équité, et l’AÉUM a un Comité pour l’équité très actif.

À propos du développement durable à l’AÉUM

L’AÉUM emploie un commissaire au développement durable qui siège au sein du Comité environnemental de l’AÉUM et du comité pour le financement. Le comité environnemental de l’AÉUM (ComEnviro AÉUM) est formé de bénévoles travaillant sur une grande variété de projets, de la planification d’événements durables, à la sensibilisation, en passant par la gestion des déchets.

Le commissaire au développement durable peut offrir du support aux efforts pour le développement durable sur le campus de plusieurs façons, incluant: répondre aux préoccupations des étudiants, promouvoir le Fonds vert, le développement de coalitions entre les groupes étudiants environnementaux et aider à promouvoir leur travail sur le campus; et de façon proactive, créer de nouveaux espaces et des opportunités sur le campus afin de promouvoir l’épanouissement de l’activisme sur le développement durable à l’extérieur comme sur le campus.

Le comité environnemental collabore avec plusieurs groupes environnementaux sur le campus, incluant mais ne se limitant pas à: le projet ECOLE , Make it Yours, The Flat, Campus biologique, le bureau de McGill pour le développement durable (MOOS), l’association étudiante environnementale de McGill, le marché des fermiers de McGill, le conseil des résidences environnementales, Récoltes du campus (campus crops) The Plate Club et plus encore.

Si vous avez des questions, préoccupations ou que vous désirez vous impliquer, veuillez envoyer un courriel au commissaire au développement durable ou au vice-président aux opérations.