Dirigeants et personnel

Dirigeants et personnel

Leur mission est de « représenter et faire avancer la cause des divers besoins de la communauté étudiante de premier cycle à McGill en améliorant la qualité et l’accessibilité à l’éducation, en fournissant des services exceptionnels, et en promouvant des opportunités sociales, culturelles et personnelles ».

Président

La présidence est la personne dirigeante principale de l’AÉUM, chargée d’établir la vision de l’Association, de coordonner et de soutenir les activités des autres membres de la direction et de représenter les intérêts de la communauté étudiante auprès d’une variété d’instances gouvernantes universitaires.

president@ssmu.ca
514-398-6801

Alexandre Ashkir (il)

Gouvernance

Responsabilités

  • Application de la constitution et les règlements internes de l’Association
  • Soutien et uniformisation des documents de gouvernance
  • Orientation et formation des membres du conseil
  • Élaboration des politiques qui concernent l’AÉUM
  • Présidence du conseil exécutif de l’AÉUM
  • Présidence du conseil exécutif de l’AÉUM

Comités

  • Comité environnemental
  • Comité d’examen des soins de santé et des soins dentaires
  • Table ronde de la présidence
  • Comité d’organisation
  • SSAMMOSA
Leadership et soutien

Responsabilités

  • Dirigeante et porte-parole en chef
  • Gère les ressources humaines de l’Association
  • Connaissances institutionnelles
  • Relations avec les facultés
  • Maintenir les relations entre l’Association et McGill
  • Fait partie du sénat et du comité d’administration de McGill

VP VIE ÉTUDIANTE

La VP Vie étudiante est la principale ressource pour les relations internes entre l’AÉUM et les clubs, les services, et les groupes étudiants indépendants. Elle est aussi chargée de promouvoir la santé mentale, de collaborer avec les services à la communauté étudiante, et d’aborder les problèmes concernant la vie étudiante sur le campus.

Prenez un rendez-vous

studentlife@ssmu.ca
514-398-8944

Nadia Dakdouki (elle)

Groupes étudiants

Responsabilités

  • Soutien à la direction des groupes étudiants
  • Relations avec les services à la communauté étudiante de McGill et de AÉUM

Personnel concerné

  • Assistance administrative des clubs
  • Assistance administrative des services
  • Assistance administrative de la vie étudiante

Comités

  • Comité à l’accessibilité
  • Comité des clubs
  • Comité de financement
  • Comité à la santé mentale
  • Comité d’examen des services
  • Comité des services
Soins familiaux

Responsabilités

  • Planification d’initiatives
  • Augmenter le soutien et le nombre de services pour les parents étudiants
  • Soutenir les initiatives de soins familiaux
Santé mentale

Responsabilités

  • Planification d’initiatives de santé mentale
  • Faciliter la dé-stigmatisation de la santé mentale au sein du campus
  • Soutenir les initiatives de l’équipe de santé mentale

Comités

  • Comité de la santé mentale (sensibilisation et plaidoyer)
  • Caucus table ronde sur la santé mentale

VP FINANCE

À titre de chef de la direction financière de l’Association, le VP Finance est tenu d’assurer la stabilité durable et administrative de l’AÉUM. Il est responsable des finances des clubs et services, de la préparation du budget annuel et de la surveillance du régime d’assurance de santé et de soins dentaires.

finance@ssmu.ca

Amina Kudrati-Plummer (elle/iel)

Finance

Responsabilités

  • Maintien et révision du budget
  • Supervision des procédures financières et gestion des risques
  • Communication et accessibilité financière
  • Examen du financement et affectation des fonds
  • Gestion du régime de santé et de soins dentaires

Comités

  • Comité chargé de logements étudiants abordables
  • Comité des clubs
  • Comité de financement
  • Comité d’évaluation des services
  • Comité de finance
  • Comité de l’Association étudiante de l’Université McGill pour le maintien des opérations et l’avancement stratégique (SSAMMOSA)

VP EXTERNE

La Vice-présidence (externe) est chargée de la coordination des relations de l’AÉUM avec les divers niveaux de gouvernance, les associations étudiantes, les groupes communautaires et les syndicats ouvriers du campus, ainsi que de la gestion des campagnes politiques et des efforts de mobilisation.

Facebook | Site Internet

external@ssmu.ca
514-398-6798

Liam Gaither (il)

Affaires externes

Responsabilités

  • Relations municipales, provinciales, et fédérales
  • Relations interuniversitaires
  • Rétroaction sur la politique gouvernementale
  • Relations syndicales
Affaires communautaires

Responsabilités

  • Organisation des campagnes et des évènements
  • Relations avec la communauté Milton-Parc
  • Promotion de l’engagement hors campus

Comités

  • Comité d’engagement communautaire
  • Comité chargé des logements étudiants abordables
  • Comité du genre et de la sexualité
  • Comité des affaires autochtones
Affaires politiques

Responsabilités

  • Organisation des campagnes politiques
  • Travaux de soutien pour les initiatives locales
  • Mobilisation

VP OPÉRATIONS ET DÉVELOPPEMENT DURABLE

Le VP Opérations est responsable de la gestion du pavillon Shatner, des questions relatives à la durabilité, et des opérations générant un revenu (tel que Gerts).

operations@ssmu.ca

Hassanatou Koulibaly (elle)

PAVILLON ET OPÉRATIONS

Responsabilités

  • Gerts and les Mini-cours
  • Attribution d’espace et gestion des locataires

Comités

  • Comité de gestion du pavillon et des opérations (BOMCOM)
  • Comité sénatorial du développement physique
AMÉNAGEMENT DU CAMPUS

Responsabilités

  • Plaidoyer en faveur du développement physique

Comités

  • Jardins et terrains
  • Comité sénatorial du développement physique
DÉVELOPPEMENT DURABLE

Responsabilités

  • Initiatives de développement durable rattachées au pavillon

Personnel concerné

  • Commissaire au développement durable (2)
  • Coordonnateur de l’orientation sur le développement durable
  • Coordonnateurs du jardin intérieur (2)

Comités

  • Comité de l’environnement
  • Équipe spéciale de gestion et de réacheminement des déchets pour la durabilité

VP AFFAIRES UNIVERSITAIRES

La Vice-présidence (affaires universitaires) défend les intérêts de la communauté étudiante devant presque tous les niveaux de gouvernance ainsi qu’à l’AÉUM. À cette fin, elle coordonne la représentation étudiante au sénat et au sein de ses comités, cherche des solutions pour les politiques et gère les affaires universitaires. Elle supervise également les initiatives et les plaintes en matière d’équité et de développement des bibliothèques.

Facebook | Site Internet

ua@ssmu.ca
514-398-6797

Lalia Katchelewa (elle)

AU ET RECHERCHE

Responsabilités

  • Représentation auprès du sénat et des comités
  • Soutien et formation des membres étudiants du sénat
  • Droits étudiants et campagne Know Your Rights ‘Connaissez vos droits’
  • Relations universitaires et représentation étudiante
  • Responsabilisation au niveau universitaire
  • Révision et développement des politiques universitaires
  • Recherche et projets de plaidoyer
  • Présidence et supervision du caucus sénatorial

Comités

  • Caucus sénatorial de l’AÉUM-AÉCM
  • Comité de direction du sénat (McGill)
  • Comité de nomination du sénat (McGill)
  • Sous-comité de révision des bourses (McGill)
  • Comité aux services étudiants (McGill)
ÉQUITÉ ET PLAIDOYER

Responsabilités

  • Soutenir les activités des comités aux affaires noires, francophones et autochtones
  • Mobilisation contre la violence sexuelle, défense et programmes éducatifs
  • Plaintes en équité et responsabilité
  • Défense institutionnelle, mobilisation et politiques de développement
  • Éducation et programmation sur l’équité au campus
  • Projets de défense et révision de politiques
  • Projet de produits d’hygiène menstruelle

Comités

  • Comité des affaires noires
  • Comité ad hoc sur le choix de nom
  • Comité à l’équité
  • Comité aux affaires francophones
  • Comité aux affaires autochtones
RESSOURCES ACADÉMIQUES

Responsabilités

  • Fonds de développement et d’amélioration des bibliothèques
  • Espaces d’étude et développement physique
  • Accessibilité scolaire
  • Projet de Ressources éducatives libres (REL)
  • Relations avec les bibliothèques

Comités

  • Comité des fonds d’amélioration des bibliothèques

VP INTERNE

La VP Affaires internes est principalement chargée des communications et de créer un esprit communautaire dans le corps étudiant par le biais de la planification d’évènements et les communications (tel que le Listserv)

internal@ssmu.ca
514-398-6799

Jon Barlas (il)

Évènements

Responsabilités

  • Planification d’évènements inclusifs

Comités

  • Réseau de programmation de l’Association étudiante (RPAÉ)
Affaires francophones

Responsabilités

  • Accessibilité bilingue
  • Initiatives de plaidoyer francophone

Comités

  • Comité des affaires francophones
COMMUNICATIONS

Responsabilités

  • Campagnes de communication et listes de diffusion Listserv
  • Rassemblement des données sur l’engagement
  • Relations avec la faculté
  • Site web et médias sociaux
PARTICIPATION DES PREMIÈRES ANNÉES

Responsabilités

  • Coordination des comités
  • Sensibilisation

Comités

  • Conseil du corps étudiant de première année
AFFAIRES FRANCOPHONES

Responsabilités

  • Accessibilité bilingue
  • Initiatives de plaidoyer francophone

Comités

  • Comité des affaires francophones
Affaires de la communauté étudiante diplômée

Responsabilités

  • Fournir la contribution du corps étudiant
  • Encourager l’engagement entre les communautés étudiantes actuelle et diplômée

Comités

  • McGill Alumni Student Engagement Council (MASEC)
  • Life After Your Degree (LifeAYD)

PERSONNEL À TEMPS PLEIN

L’Association étudiante de l’Université McGill emploie du personnel à temps plein pour diriger les activités quotidiennes de l’AÉUM.

Direction générale

La direction générale est responsable de l’administration, de la gouvernance, des obligations, de la comptabilité, des ressources humaines, des opérations commerciales et des affaires juridiques de l’AÉUM.

Auxiliaire à la direction générale

Cette personne est chargée de gérer des projets, d’enregistrer les minutes des réunions, d’organiser ces dernières et de les faciliter, de faire le point sur les tâches qui ont été assignées et de mener à bien les travaux que la direction générale lui a affectés. Elle sert aussi de liaison avec les membres exécutifs, les départements et les comités.

Gestionnaire de la gouvernance

La gestion de la gouvernance est principalement l’agente de liaison entre les organes directeurs au sein de l’AÉUM, en plus de travailler avec le personnel et les membres exécutifs sur divers projets de gouvernance. De plus, la gestion est responsable de la mise à jour et de l’archivage des documents de gouvernance de l’AÉUM et s’assure que le processus et d’autres dossiers connexes est correctement respecté.

Coordination de gouvernance

La coordination de la gouvernance est responsable de la recherche, de la coordination des formations et des réunions, de la création de contenu, et de la gestion de projet. Elle aura la tâche d’écrire des comptes-rendus de réunion, de promouvoir les projets et les grandes lignes de la gouvernance sur les réseaux sociaux, ainsi qu’assister à la création de contenu.

Direction des ressources humaines

La Direction a la tâche de gérer le département de ressources humaines et de s’assurer que les programmes et les politiques s’alignent avec les objectifs de l’organisation. Elle doit aussi contribuer à la gestion du personnel en demeurant conforme aux objectifs de l’organisation, en planifiant et en contrôlant le budget, les procédures syndicales et les négociations. La Direction préside le Comité des ressources humaines.

Gestionnaire des ressources humaines

Le gestionnaire est responsable de coordonner les processus des ressources humaines tels que le recrutement et la sélection, la gestion de la performance, les compensations et les avantages,les formations, les développements, et les évaluations. Le gestionnaire doit aussi soutenir la mise en œuvre des mandats de l’AÉUM qui concernent l’anti-oppression et l’accessibilité.

Coordination des ressources humaines

La coordination doit coordonner les procédures de ressources humaines du personnel à temps partiel. Elle doit aussi participer au développement des processus et des projets du département.

Spécialiste d’équité et des politiques

La personne spécialiste administre et supervise les politiques départementales des ressources humaines et des questions en matière d’équité. De plus, cette personne met en œuvre des programmes de formation et développe des initiatives inclusives afin de fournir des opportunités équitables pour les membres de l’Association.

Réceptionniste

La personne à la réception accueille la visite et est le premier point de contact entre la communauté étudiante, le public et l’AÉUM. Elle s’occupe du courrier et des appels entrants et sortants, est responsable de l’entretien du bureau ainsi que de la distribution des remboursements en espèces et par chèque aux élèves et au personnel.

Gestionnaire des communications

La gestion des communications s’occupe des aspects stratégiques et visuels de l’image de marque de l’AÉUM et assure la supervision des publications web et imprimées.

Coordination des communications

La coordination est responsable principalement de la supervision et de la croissance de la stratégie des médias sociaux à travers de multiples plateformes et de l’expansion de la portée de l’AÉUM auprès de la communauté étudiante.

Traduction et interprétation

Cette personne fournit des traductions de haute qualité en anglais et en français pour tout le matériel de l’AÉUM tels que les documents internes et externes. Elle peut aussi offrir des services d’interprétation à quelques évènements de l’AÉUM.

Gestionnaire de traduction

Le rôle de la gestionnaire est de mener les projets de traduction prioritaires afin de se conformer aux exigences provinciales de la Loi 96. La gestionnaire est aussi la traductrice principale de l’Association.

Graphiste

Cette personne est responsable de produire du contenu numérique artistique à des fins de communication et d’assurer que l’image de marque de l’Association soit cohérente à travers tous les réseaux imprimés et numériques.

Administration des systèmes

L’administration des systèmes est responsable des besoins en TI de l’Association, y compris le serveur des sites web de l’AÉUM ou d’autres, l’assistance technique et la gestion du réseau téléphonique.

Contrôle

La personne contrôleuse supervise le service de comptabilité de l’AÉUM, gère le budget, travaille en étroite collaboration avec le membre à la vérification et aide à encadrer les opérations.

Auxiliaire au contrôle

L’auxiliaire au contrôle est responsable des tâches comptables telles que l’analyse des écarts budgétaires, la préparation des états financiers et le rapprochement bancaire.

Analyste comptable

Cette personne suit et traite les dépôts. Elle enregistre également l’information comptable des débiteurs et est la vérificatrice principale et la gardienne des comptes bancaires des clubs.

Spécialiste en rémunération

Cet individu gère la rémunération et répond aux questions et aux préoccupations du personnel. Il est également responsable de l’accès à Ceridian, le système de paie de l’AÉUM.

Direction du bâtiment

La direction du bâtiment est responsable de toutes les activités liées au Centre Universitaire et s’occupe des opérations quotidiennes de l’édifice. Elle supervise les installations de bureau, la santé et la sécurité à l’AÉUM.

Concierge

La personne à la garde est responsable de l’entretien du Centre Universitaire, et ses tâches comprennent, entre autres, la préparation des salles pour les évènements, la peinture et la maintenance générale. Elle gère également l’accès aux fournitures stockées et aux archives.

Direction des opérations de la vie étudiante

Cette personne est responsable d’assister les opérations des divers départements, en se concentrant surtout sur la gestion d’évènements. Elle est chargée de la consultation, de la planification et du marketing stratégiques, de l’exécution des évènements et des activités sur le campus, de l’inventaire, de l’approvisionnement des stocks, des achats, des ventes, du service à la clientèle, des ressources humaines, des budgets, et de l’entretien des équipements.

Coordination des partenariats communautaires et de l’apprentissage

Cette personne est chargée de trouver des opportunités de revenus commanditaires et publicitaires pour soutenir les évènements clés et les divers programmes et activités menés par la communauté étudiante à travers l’année. Elle est aussi responsable de gérer les liens entre les intervenants, soit l’AÉUM et ses publicitaires et commandites. Ce poste met l’accent sur les nouvelles relations ainsi que le maintien des rapports existants.

Coordination des clubs et services

Cette personne est responsable du soutien administratif. Son poste est centré vers la communauté étudiante sous le portfolio de la Vice-présidence (Vie étudiante).Elle servira de liaison entre le bureau de cette VP et divers départements, l’Université, et des constituants externes. De plus, la coordination va offrir du soutien à la VP pour tout ce qui a trait, entre autres, à la planification, aux correspondances par courriel ou par téléphone et aux évènements spéciaux. Elle va aussi l’assister dans des projets, des communications, et d’autres tâches administratives.

Coordination des évènements externes

La coordination a la responsabilité de surveiller et de faciliter les évènements et les activités qui contractuellement auront lieu à l’extérieur et qui seront animés par les clubs, les services et les comités de l’AÉUM. Elle facilite l’administration et l’exécution d’évènements et d’activités externes, tout en s’assurant avec soin que les clubs et les services suivent bien les règles internes de l’Association.

Coordination des évènements internes

La coordination des affaires internes a la responsabilité de surveiller et de faciliter les évènements et les activités qui contractuellement auront lieu au Centre universitaire ou dans d’autres lieux associés à l’AÉUM. Elle facilite l’administration et l’exécution d’évènements et d’activités internes, tout en s’assurant avec soin que les groupes affiliés à l’AÉUM suivent bien les règles internes de l’Association.

Gestion du bar

La gestion du bar est chargée d’assurer l’efficacité des opérations quotidiennes du Gerts, et travaille en collaboration avec la gestion des clubs et services pour générer des revenus. Elle va aussi coordonner les évènements et la restauration, tout en comprenant qu’il s’agit d’opérations étudiantes sans but lucratif

Gestionnaire auxiliaire du Café Gerts

La personne gestionnaire auxiliaire gère les opérations quotidiennes du Café Gerts, y compris la comptabilité, l’approvisionnement, les achats, les ventes, les relations avec la clientèle, les ressources humaines, les frais, la sécurité et le maintien des équipements.

Gestionnaire auxiliaire du bar

La personne gestionnaire auxiliaire gère les opérations quotidiennes du Bar Gerts, y compris la comptabilité, l’approvisionnement, les achats, les ventes, les relations avec la clientèle, les ressources humaines, les frais, la sécurité et le maintien des équipements. La personne gestionnaire doit aussi s’occuper de tout problème.

Personnel à temps partiel

L’Association étudiante de l’Université McGill emploie du personnel à temps partiel pour diriger les activités quotidiennes de l’AÉUM

Coordination du Programme d’épicerie
Département : Présidence

La Coordination du programme d’épicerie de l’AÉUM va planifier et coordonner le lancement de la campagne, recruter les bénévoles, créer des formulaires d’inscription pour la communauté étudiante, et coordonner avec les vendeurs.

Secrétariat général
Département : Présidence

Cette personne aide la présidence dans ses tâches administratives, gère son calendrier, et soutient les réunions du Comité exécutif et du conseil législatif

Commissaire au financement
Département : Finances

La commission assiste la Vice-présidence avec la gestion du Comité de financement et apporte son aide dans les processus de financement.

Coordination des finances des clubs
Département : Finances

La coordination assiste à la gestion des comptes des clubs et d’autres questions d’ordre financier.

Commissaire aux finances
Département : Finances

Les commissaires sont responsables d’assister dans la gestion financière des services et des départements de l’Association.

Coordination des finances des services
Département : Finances

La coordination assiste à la gestion des comptes des services et d’autres questions d’ordre financier.

Recherche de politiques et de mobilisation
Département : Affaires externes

La recherche est responsable de rédiger et de mettre à jour le matériel en relation avec les priorités des mobilisations politiques du bureau des affaires externes, ce qui inclut entre autres l’immigration ouverte, l’éducation accessible, la solidarité envers les autochtones, l’abolition de la police et des prisons, la santé mentale et la législation contre la violence sexuelle.

Commissaire de l’engagement communautaire
Département : Affaires externes
La priorité de la commission est d’assister la VP (Affaires externes) avec l’engagement communautaire et le comité à cet effet. Dans ce rôle, elle gère le Fond de charité et lance des initiatives de comité pour améliorer les relations avec Milton-Parc, les gouvernements locaux et d’autres parties prenantes pertinentes.

Coordination des événements d’éducation populaire
Département : Affaires externes
La coordination aide à planifier et à mettre en place la campagne sur les chocs culturels et la justice sociale tout en travaillant étroitement avec le GRIP et avec la VP (externe).

Coordination aux affaires externes
Département : Affaires externes
Le rôle de la coordination est principalement d’assister la Vice-présidence (Affaires externes) avec les tâches reliées à l’administration, aux communications et à la sensibilisation ainsi que de réviser et de mettre à jour le matériel pour améliorer l’accessibilité du bureau des affaires externes tout en restructurant ce dernier.

Coordination des campagnes
Département : Affaires externes
La coordination des campagnes est responsable d’offrir des ressources pour soutenir les campagnes politiques sur le campus et au Québec.

Commissaire d’engagement communautaire
Département : Affaires externes
Le rôle principal de cette personne est d’aider la Vice-présidence aux affaires externes en ce qui concerne l’engagement communautaire et le comité à cet effet.

Commissaire aux affaires externes
Département : Affaires externes
Le rôle de la coordination est principalement d’assister la Vice-présidence (Affaires externes) avec les tâches reliées à l’administration, aux communications et à la sensibilisation ainsi que de réviser et de mettre à jour le matériel pour améliorer l’accessibilité du bureau des affaires externes tout en restructurant ce dernier.

Commissaire aux affaires noires
Département : Affaires externes
La commission représente les intérêts de la communauté étudiante noire à l’AÉUM. Elle préside le comité des affaires noires et son mandat inclut la promotion de l’équité et de leur inclusion sur le campus, entre autres via l’organisation d’événements, d’ateliers, de campagnes et d’autres activités de défense.

Coordination des affaires noires
Département : Affaires externes
Cette personne aide la Commission à représenter les intérêts de la communauté étudiante noire de l’AÉUM et lui apporte son aide lorsqu’il en vient à la communication, à la sensibilisation, et aux tâches administratives.

Commissaire aux affaires francophones
Département : Affaires externes
La commission préside le comité à cet effet et agit à titre de représentation du corps étudiant francophone auprès de l’administration de McGill et du conseil législatif de l’AÉUM. C’est un poste axé sur le plaidoyer et l’organisation d’évènements afin d’enrichir l’expérience de la communauté étudiante.

Commissaire aux affaires de première année
Département : Affaires internes
La responsabilité principale de la commission est d’assister la Vice-présidence (Affaires internes) dans la gestion du conseil de première année et d’aider les membres à s’acquitter de leur mandat.

Coordination de la logistique interne
Département : Affaires internes
La responsabilité principale de la coordination est d’assister la vice-présidence (Affaires internes) dans les tâches de planification d’évènements.

Administration interne
Département : Affaires internes
Sa responsabilité est d’aider à planifier des évènements inclusifs et diversifiés pour la communauté étudiante auprès de la VP aux affaires internes.

Coordination des produits d’hygiène menstruelle (4x)
Département : Affaires universitaires
La coordination est responsable du réapprovisionnement des produits d’hygiène menstruelle et de la collecte de données dans divers bâtiments situés sur le campus du centre-ville de McGill. Ces personnes coordonnent aussi les ramassages mensuels.
Commissaire à l’hygiène menstruelle
Département : Affaires universitaires
Cette personne fait partie de l’équipe du Projet d’hygiène menstruelle et s’assure que les produits gratuits sont distribués partout sur le campus afin de répondre au mandat du projet. De plus, cette personne planifie le développement et la pérennité du programme, et ce en explorant différentes manières d’améliorer l’équité menstruelle à l’AÉUM et à McGill.
Secrétariat général aux A. U.
Département : Affaires universitaires
Le secrétariat général travaille avec la vice-présidence (affaires universitaires) pour soutenir la représentation de la communauté étudiante, la défense et les communications dans le portfolio
Commissaires à l’équité (2x)
Département : Affaires universitaires
Les commissaires sont responsables d’appuyer l’opérationnalisation des mandats en lien avec la justice sociale, la lutte contre l’oppression ainsi que l’accessibilité. Elles s’occupent aussi du comité d’équité et des processus de plaintes en cette matière.
Commissaire des Fonds de l’amélioration des bibliothèques
Département : Affaires universitaires
La commission coordonne l’allocation annuelle des Fonds et les relations de l’AÉUM avec les bibliothèques de McGill.
Commissaire aux affaires autochtones
Département : Affaires universitaires
La commission est chargée de représenter la communauté étudiante autochtone dans le cadre du travail du comité à cet effet. Elle a pour mandat de soutenir l’équité en organisant et en facilitant des évènements, des campagnes, des ateliers et des conférences visant à autonomiser le corps étudiant autochtone sur le campus et à répondre à ses besoins.
Recherche en équité des affaires autochtones
Département : Affaires universitaires
La recherche consulte et travaille avec la communauté étudiante autochtone pour identifier les objectifs, les défis et les obstacles en matière d’équité à McGill.
Commissaire des Ressources éducatives libres (REL)
Département : Affaires universitaires
Cette personne travaille avec l’auxiliaire et la coordination des REL pour évaluer une stratégie à prioriser. Elle communique avec les membres du corps professoral de McGill afin d’inclure le matériel de ces derniers dans les REL.
Coordination des ressources éducatives libres
Département : Affaires universitaires
La coordination bâtit et maintient la bibliothèque des REL, s’engage dans la défense au niveau universitaire pour des ressources éducatives gratuites et abordables dans les classes, et collabore avec la bibliothèque de McGill pour aider à rendre disponibles autant de matériel que possible.
Auxiliaire des Ressources éducatives libres (REL)
Département : Affaires universitaires
Cette personne doit trouver les RELS des cours de McGill qui existent déjà, puis les mettre ensemble pour former les ressources du projet des REL.
Commissaire au genre et à la sexualité
Département : Affaires universitaires
Cette personne doit démanteler l’oppression genrée et sexuelle à l’AÉUM et à McGill. Elle représente les membres du corps étudiant queer et s’engage avec eux en consultant avec le Comité au genre et à la sexualité et en participant aux efforts de renforcement communautaire. Elle doit utiliser les ressources de l’AÉUM pour venir en aide au corps étudiant queer.
Commissaire à la recherche et à la défense des droits de la communauté étudiante
Département : Affaires universitaires
La commission soutient les initiatives de défense de la communauté étudiante en coordonnant la recherche et le développement de campagnes du portfolio des A. U. En outre, son travail se concentre autour de l’évaluation, de l’accommodement et des droits universitaires.
La personne de recherche (bien-être scolaire – Politique des salles de classe et de la scolarité)
Département : Affaires universitaires
Cette personne fait de la recherche et met en œuvre la politique de bien-être en tenant en compte l’accessibilité des salles de classe, la santé mentale du corps professoral, les accommodements, les bourses inclusives ainsi que la faisabilité des cours basés sur le bien-être.
Personne de recherche (plaidoyer et utilisation des prénoms d’usage)
Département : Affaires universitaires
Cette personne va soutenir les initiatives de plaidoyer de la communauté étudiante en faisant de la recherche au sujet de l’utilisation (soit-elle accidentelle ou non) de morinoms (deadname) venant des unités ou des communications de McGill.
Commissaire chargée de la santé mentale
Département : Vie étudiante
La commission est responsable de superviser la coordination et le comité de santé mentale, ainsi que d’organiser diverses initiatives.
Coordination des services
Département : Vie étudiante
Sa principale responsabilité est d’assister à la Vice-présidence (vie étudiante) dans la gestion des tâches administratives et des projets pour les services de l’AÉUM.
Coordination des clubs
Département : Vie étudiante
Sa principale responsabilité est d’assister à la Vice-présidence (vie étudiante) dans la gestion du comité des clubs.
Coordination de la sensibilisation en santé mentale
Département : Vie étudiante
La coordination préside le comité de sensibilisation en santé mentale du conseil législatif. Elle facilite la mise en œuvre d’initiatives qui conviennent à la VP (vie étudiante).
Coordination de la Soirée des activités
Département : Vie étudiante
Sa responsabilité principale est d’aider à organiser des évènements du portfolio des clubs et services, comme la soirée des activités de l’automne et de l’hiver et de plus petits évènements tout au long de l’année, tels que déterminés par la Vice-présidence (Vie étudiante).
Coordination du plaidoyer en santé mentale
Département : Vie étudiante
La coordination préside le comité de sensibilisation de la santé mentale du conseil législatif.
Commissaire à l’accessibilité
Département : Vie étudiante
La commission préside le comité d’accessibilité et s’engage dans le plaidoyer universitaire avec la Vice-présidence (Affaires universitaires) pour atteindre leurs buts et de mettre en œuvre une politique.
Coordination de la gestion du portail
Département : Vie étudiante
Cette personne appuie la gestion et l’opération du portail des groupes étudiants de l’AÉUM. Elle fournit du soutien technique à toutes les personnes qui utilisent la plateforme, y recueille et entre de l’information, et aide avec son organisation.
Coordination des récoltes du campus
Département : Opérations et développement durable
Les tâches de la coordination incluent la planification et le déroulement de tous les aspects liés du jardin communautaire pendant la saison, l’organisation des évènements pour encourager le corps étudiant à participer et à éduquer la communauté.
Commissaire au développement durable
Département : Opérations et développement durable
La commission au développement durable travaille avec la présidence pour coordonner les activités de l’AÉUM en lien avec des questions environnementales et préside le comité à cet effet.
Coordination de la lutte contre la violence
Département : Ressources Humaines
Cette personne révise et met à jour la Politique contre la violence sexuelle et organise des formations à ce sujet pour tous les membres et au personnel de l’AÉUM.
Réceptionniste à temps partiel
Département : Ressources Humaines
La personne à la réception à temps partiel accueille le public et toustes celleux qu’on invite à l’AÉUM, répond à des demandes générales et effectue des tâches administratives.

Coordination des médias sociaux
Département : Communications
La coordination aide le département des communications à suivre le trafic sur les médias sociaux, à modérer les espaces en ligne de l’AÉUM et à diffuser en direct les évènements de gouvernance.

Photographe
Département : Communications
Le photographe assure la couverture des évènements, des campagnes et des initiatives de l’AÉUM.

Conception de sites internet des clubs
Département : Communications
Sa responsabilité principale est de concevoir et de mettre à jour les sites web des clubs et des services de l’AÉUM

Édition de contenu du manuel
Département : Communications
L’édition est responsable de créer et de réviser le contenu du manuel étudiant de l’AÉUM.

Traduction
Département : Communications
Les personnes traductrices révisent et traduisent des textes de l’anglais au français, tels que les documents, le site web et les canaux en ligne de l’AÉUM.

Coordination politique et plaidoyer
Département : Governance
La coordination est responsable d’analyser les politiques et de fournir un soutien aux membres exécutifs et des conseils, ainsi qu’au personnel, en matière d’élaboration de politiques, de projets de plaidoyer et de recherche, et d’aider la gestion de la gouvernance dans le cadre de divers dossiers.

Présidence du conseil
Département : Governance
Son rôle est de présider les réunions du conseil législatif et de l’assemblée générale en l’absence de la présidence du conseil.

Vice-présidence du conseil
Département : Governance
Cette personne apporte son aide à la présidence et la remplace au besoin, ouvrant et présidant les réunions.

Direction générale des élections
Département : Governance
Elle est responsable du déroulement des élections et des référendums.

Sous-direction générale des élections
Département : Governance
Son rôle dans les élections est de superviser les opérations et les membres de la direction, ainsi que d’administrer les référendums de l’AÉUM en relevant de la direction générale.

Secrétaire de séance
Département : Governance
Le secrétariat est responsable de rédiger des procès-verbaux détaillés et de tenir des registres approfondis des réunions des conseils législatif, exécutif et d’administration, ainsi que des assemblées générales.

Parlementaire
Département : Governance
Son rôle est de préparer les documents en apportant une assistance à la présidence du conseil et de remplir les fonctions de cette dernière au besoin.

Barista
Département : Gerts
Les baristas ont la responsabilité de préparer et de servir les boissons et la nourriture, de nettoyer et de maintenir le café, ainsi que de compter et de réapprovisionner le stock. Les baristas doivent s’assurer de maintenir les meilleurs standards en ce qui concerne le service et la satisfaction de la clientèle.
Aide-serveur
Département : Gerts
La responsabilité de l’aide-serveur est d’assister dans les opérations quotidiennes, y compris de maintenir la propreté dans divers espaces, de recevoir et de restocker les commandes, ainsi que de soutenir les besoins de la cuisine.
Personne préposée aux vestiaires
Département : Gerts
Cette personne est le premier contact pour la clientèle du Gerts et a la responsabilité de coordonner leur entrée, le vestiaire, ainsi que la fermeture à la fin de la soirée.
Personne préposée au comptoir de nourriture
Département :Gerts
Cette personne est responsable de préparer les ingrédients du menu ainsi que la nourriture. De plus, elle doit maintenir les meilleurs standards du service à la clientèle, des règlements de santé et de sécurité, ainsi que toutes les politiques et procédures du Gerts.
Personne préposée au bar
Département : Gerts
Cette personne est responsable des opérations quotidiennes, y compris de préparer et de servir les boissons, et de maintenir un espace efficace et organisé au bar ou lors d’un évènement. Elle doit créer une atmosphère accueillante et confortable.
Ambassade d’immeuble
Département : Building
La personne ambassadrice du bâtiment porte assistance aux membres du corps étudiant et aux personnes qui visitent et répond aux questions relatives à l’AÉUM, à McGill et à l’espace. De plus, elle facilite les opérations quotidiennes en assistant les concierges du bâtiment et en livrant le courrier.