Comment démarrer un service?

Comment démarrer un service?

Le processus pour démarrer un service est plus demandant que celui pour devenir un club, puisque les services doivent offrir des ressources, des services et répondre aux revendications de tous les étudiants, plutôt que seulement pour leurs membres. Pour cette raison, nous demandons aux services potentiels de démontrer leur durabilité financière et institutionnelle, ainsi que les bénéfices pour les étudiants à long terme, afin de se voir octroyer le statut de service. Puisque ces clubs doivent démontrer leur viabilité à long terme, les groupes intéressés à devenir des services de l’AÉUM doivent tout d’abord avoir le statut complet de club auprès de l’AÉUM.

Pour qu’un groupe soit considéré pour devenir un service de l’AÉUM, la première étape serait de contacter le vice-président à la vie étudiante avec une proposition disant pourquoi votre groupe devrait être considéré pour devenir un service de l’AÉUM. Cette proposition doit inclure de l’information sur les opérations et la programmation de votre groupe, et la durabilité à long terme de votre groupe, en plus de pourquoi devenir un service de l’AÉUM représente la prochaine étape pour votre groupe. Vous devriez mettre l’accent sur l’explication de comment votre groupe peut bénéficier à tous les étudiants de premier cycle.

Si votre proposition pour recevoir le statut de service est approuvée par  le vice-président à la vie étudiante, elle sera amené devant le comité de révision des services pour considération.

Si le comité de révision des services en décide ainsi, il pourrait faire une recommandation au conseil législatif de l’AÉUM pour octroyer à votre groupe le statut de service.

 

Dernières nouvelles

À notre tour
L’assemblée générale de l’AÉUM automne 2017
LifeAYD: Careers Beyond Your Degree