Mission et valeurs

Mission et valeurs

Notre mission 

Représenter et faire progresser les divers besoins des étudiant·e·s de premier cycle de McGill en améliorant la qualité de l’éducation et son accessibilité ; en offrant des services exceptionnels, et en faisant la promotion d’opportunités sociales, culturelles et personnelles.

Nos valeurs

Service

L’AÉUM sert d’organisme parapluie pour coordonner et soutenir les groupes étudiants qui composent la vie civique dans la communauté mcgilloise, tout en offrant des services pour renforcer les conditions pédagogiques, culturelles, environnementales, politiques et sociales de nos membres.

Représentation

L’AÉUM agit en tant que voix officielle de nos membres et en tant que liaison entre eux et l’université. Les membres sont encouragé·e·s à faire part de leurs commentaires à tou·te·s leurs représentant·e·s élu·e·s, y compris les dirigeant·e·s et les sénateurs/trices qui représentent les voix étudiantes au sein des plus hautes instances dirigeantes de McGill.

Leadership

L’AÉUM s’engage à faire preuve de leadership en matière de droits de la personne, de justice sociale et de protection de l’environnement, ainsi que vis-à-vis des groupes, programmes et activités consacrés au bien-être des groupes défavorisés. Nous nous efforçons de faire en sorte que toutes nos actions soient entreprises dans le plein respect de la dignité humaine, de la souveraineté corporelle et sans discrimination sur la base de caractéristiques personnelles non pertinentes qui incluent, mais sans s’y limiter : la race, l’origine nationale ou ethnique, la couleur, la religion, le sexe, l’identification de genre, l’âge, une incapacité mentale ou physique, la langue, l’orientation sexuelle ou la classe sociale.

Durabilité

L’AÉUM reconnaît la nature holistique de la durabilité et l’importance de s’occuper de la viabilité environnementale, sociale et économique. Selon la politique de durabilité de l’AÉUM, la durabilité ne se réfère pas exclusivement aux considérations environnementales, mais englobe également la durabilité en matière de justice et d’équité. Ces derniers aspects de la durabilité sont traités par le comité d’équité de l’AÉUM, qui est chargé de travailler et de collaborer sur les questions liées à la durabilité.