Fermeture d’édifice

Fermeture d’édifice

Cette page a été créée pour centraliser les informations concernant la fermeture imminente du Centre Universitaire. Cette page sera révisée avec toutes les nouvelles informations au cours de l’année. Si vous avez des questions ou commentaires, contactez-nous.

Qu’est-ce qui se passe?

 

Le Centre universitaire situé au 3480 rue McTavish sera fermé en 2018 pour raison des rénovations. Les travaux suivants seront complétés pendant la fermeture (par aucun ordre de priorité) :

  1. Le remplacement du système de chauffage, ventilation et de climatisation (HVAC);
  2. La reconstruction de la distribution électrique;
  3. L’enlèvement de l’amiante;
  4. La construction des nouvelles toilettes au deuxième étage;
  5. Le remplacement des grilles d’entrée
  6. Le remplacement du dallage; et
  7. De diverses améliorations au générateur de secours, l’entrée du gaz, les toilettes, ainsi que la distribution de télécommunication.

 

Pourquoi cela se passe-t-il?

 

HVAC

Les systèmes de l’Université qui réglementent la ventilation et la température de l’air vieillissent et exigent de remplacement. Nous avons des problèmes numéraux avec le système HVAC, incluant la défaillance mécanique, l’inondation, et les endroits trop chauds ou trop froids. Chaque année, les problèmes s’aggravent.

La distribution électrique

La capacité électrique dans le Centre universitaire est limitée, et plusieurs endroits n’ont pas assez de puissance électrique pour leurs besoins. Dans quelques cas, la distribution électrique limite ce qu’on peut faire avec l’édifice pour les événements plus grands qui requise plus d’électricité.

L’enlèvement de l’amiante

Le Centre universitaire a plus de 50 ans et a été construit pendant un temps quand l’amiante était un matériel populaire dans le monde de la construction, comme isolant, ignifuge, et ainsi de suite. Certains endroits de l’édifice comme les salles mécaniques, et d’équipements comme la distribution de pipes autour de l’édifice contient toujours l’amiante, et nous devons l’enlever et le remplacer dans une manière prudente.

Nouvelles toilettes

Selon le code du bâtiment, il n’y a pas assez de toilettes selon l’occupation actuelle du bâtiment. Actuellement, il n’y a pas de toilettes publiques au 2e étage.

Le remplacement des grilles d’entrée

Le système de grille gratte-pied à l’entrée est vieux et ne peux plus être soulevé pour le maintenir. Aussi, il n’y a pas de système de drainage dessous la grille, et cela cause une cumulation d’humidité pendant l’hiver et le printemps.

Le remplacement du dallage

Il y a plusieurs endroits dans l’édifice où le dallage est perdu ou brisé. Ces endroits seront réparés.

Diverses améliorations

Pendant la phase de planification, de nombreuses améliorations one été identifiées et ces travaux seront faits pendant la fermeture de l’édifice.

 

Quand est-ce que cela se passe?

 

Les travaux sont prévus de commencer en avril 2018 et continueront jusqu’à l’hiver de 2019. Pendant que les travaux avancent en printemps, été et automne de 2018, les étages individuels seront peut-être ouverts, mais on attend la confirmation dès que la phase de planification est finie. Couramment, nous attendrons qu’une portion de l’édifice soit rouverte en septembre 2018. Avant le commencement du projet, l’AÉUM fermera le Centre universitaire au public pendant deux semaines, commençant le 17 mars 2018 pour faciliter le déménagement de l’édifice. L’AÉUM fermera le bâtiment aussi pendant deux semaines après l’autorisation de retour dans le bâtiment. Cela aidera nos occupants et nos opérations à se préparer pour l’accès public.

 

Qui est affecté?

 

Le Centre universitaire abrite de nombreux clubs, services et groupes indépendants étudiants. Il est utilisé comme stockage pour les matériaux pour les groupes autour du campus et est le lieu d’une centaine d’événements chaque année pour la communauté mcgilloise. La liste suivante indiquera le nom du groupe, le lieu du groupe, et leur état de la délocalisation :

 

Nom du groupe Délocalisation
Arab Student Network 3471 Peel Street, Room 301.
Musician’s Collective À determiner.
Players’ Theatre Office 3471 Peel Street, Room 105
Players’ Theatre Théâtre MainLine (Spectacles à determiner)
Savoy Society À determiner.
Flat Bike Collective 2075 Robert Bourassa Boulevard, Sous Sol, B006
Muslim Students Association (MSA) Office 2075 Robert Bourassa Boulevard, 5e étage
Muslim Students Association (MSA) Prières de vendredis New Residence Hall, (voir leur page Facebook pour plus de détails)
McGill University Photography Students’ Society Office 2075 Robert Bourassa Boulevard, 5e étage
McGill University Photography Students’ Society Chambre Noire À determiner.
McGill Daily 2075 Robert Bourassa Boulevard, 5e étage
Sexual Assault Centre of the McGill Students’ Society (SACOMSS) 2075 Robert Bourassa Boulevard, 5e étage.
TVMcGill 2075 Robert Bourassa Boulevard, 5e étage
McGill Tribune 2075 Robert Bourassa Boulevard, 5e étage
Legal Information Clinic 2075 Robert Bourassa, 5e étage
Midnight Kitchen Office 3471 rue Peel, Salle 202
Midnight Kitchen 137 Rue Saint-Ferdinand
Peer Support Centre 3471 rue Peel, Salles 200, 204
Union for Gender Empowerment 2075 Robert Bourassa, 5e étage
Black Students’ Network 3471 rue Peel, Salle 300
Plate Club 3471 rue Peel, Salle B7
McGill Outdoor Club 3471 rue Peel, Salle 103
McGill Quidditch 3471 rue Peel, Salle B3
MSERT 3471 rue Peel, Salle 207
DriveSafe 3471 rue Peel, Salle 306
Queer McGill 3471 rue Peel, Salle 303
WalkSafe 3471 rue Peel, Salle 306
Volunteer Service À determiner.

 

Notre but est de minimiser l’impact de la fermeture autant que possible, mais il y aura des perturbations pour quelques groupes pendant que nous déménageons. Pendant la progression des négociations, nous changerons les informations dans la carde ci-dessus. En termes des opérations de l’AÉUM, le bar Gerts sera fermé avec toutes les opérations de l’AÉUM dans le Centre universitaire. Veuillez noter que la fermeture n’affectera pas le bureau de l’AÉUM, la garderie, et la pépinière.

 

Comment est-ce qu’on va le gérer?

 

Il serait un enjeu logistique pour déménager tous les occupants de l’édifice et les rentrer l’année prochaine, et nous fournissons autant de soutiens que nous pouvons faire pendant cette période dure. Nous avons embauché une entreprise de déménagement professionnelle pour aider les occupants à déménager à leurs nouveaux endroits et nous travaillons avec McGill pour assurer que les services de télécommunications sont configurés pour une reprise de services vite.