Comités AÉUM

Comités AÉUM

Les comités de l’AÉUM sont gouvernés par les termes de référence (en anglais) qui décrivent les mandats, les membres et les processus.

Comités du conseil législatif

 

Comité d’accessibilité

Le comité d’accessibilité va confronter l’inaccessibilité et le capacitisme continus et historiques sur le campus par le biais d’un engagement actif et de l’éducation publique, d’une manière cohérente avec les politiques de l’Association qui se rattachent à la question.

 

Présidence

Commissaire d’accessibilité : accessibility@ssmu.ca

Comment vous engager en tant que membre de l’AÉUM ?

Si le comité d’accessibilité vous intéresse, veuillez contacter la commission pour savoir s’il y a des postes disponibles et pour soumettre votre candidature !

Membres

a. Commission d’accessibilité (présidence, sans droit de vote);
b. Vice-présidence (Vie étudiante, sans droit de vote);
c. Vice-présidence (Affaires universitaires, sans droit de vote);
d. Deux (2) membres du conseil; et
e. Pas moins de cinq (5) membres généraux, sélectionnés par un processus de candidature dirigé par la commission d’accessibilité.
f. Gestionnaire des ressources humaines (sans droit de vote)

Fréquence des rencontres
★★★
Comité chargé de logements étudiants abordables

Le comité chargé de logements étudiants abordables va explorer des avenues pour sécuriser et promouvoir les logements étudiants abordables et informer les promoteurs des priorités étudiantes en ce qui attrait les logements, leur aménagement et leur design.

 

Présidence :

Commissaire aux affaires communautaires : commaffairs@ssmu.ca

Comment vous engager en tant que membre de l’AÉUM ?

Si le comité chargé de logements étudiants abordables vous intéresse, veuillez contacter la commission pour savoir s’il y a des postes disponibles et pour soumettre votre candidature !

Membres :

a. Commissaire aux affaires communautaire (Présidence);
b. Vice-présidence (Affaires externes) (sans droit de vote);
c. Deux (2) membres du conseil;
d. Deux (2) membres généraux;
e. Un membre représentant du conseil interrésidence;
f. Un membre représentant hors campus de COMunity;
g. Un membre représentant du Projet ECOLE;
h. Un membre de l’École d’urbanisme;
i. Un membre du programme d’études urbaines; et
j. Vice-présidence (Finance)
k. Direction du bâtiment (sans droit de vote)

Fréquence des rencontres
★★★
Comité des affaires noires

Le comité va confronter le manque d’équité historique et continue à l’Université par le plaidoyer institutionnel sur la gouvernance et les politiques, un engagement actif et une éducation publique, d’une manière qui est cohérente avec les politiques de l’Association.

 

Présidence

Commissaire des affaires noires : blackaffairs@ssmu.ca

Comment vous engager en tant que membre de l’AÉUM ?

Si le comité des affaires noires vous intéresse, veuillez contacter la commission pour savoir s’il y a des postes disponibles et pour soumettre votre candidature !

Membres

a. Commissaire des affaires noires (présidence, sans droit de vote);
b. Vice-présidence (Affaires externes, sans droit de vote);
c. Vice-présidence (Affaires universitaires, sans droit de vote);
d. Un (1) membre du conseil;
e. Au moins un (1) membre représentant de chaque groupe étudiant de la communauté noire qui s’y intéresse, tel que défini par la commission; et
f. Six (6) membres généraux
g. Direction du bâtiment (sans droit de vote)

Fréquence des rencontres
★★★
Comité de clubs

La première responsabilité du comité des clubs sera de réviser et d’approuver les applications des clubs au statut d’intérim, au statut complet, et les changements à la constitution des clubs en accord avec les règlements internes des groupes étudiants.

 

Présidence

Coordination de l’administration des clubs : clubadmin@ssmu.ca

Comment vous engager en tant que membre de l’AÉUM ?

Si le comité des clubs vous intéresse, veuillez contacter la coordination pour savoir s’il y a des postes disponibles et pour soumettre votre candidature !

Membres

a. Coordination de l’administration des clubs (présidence, sans droit de vote);
b. Vice-présidence (Vie étudiante);
Vice-présidence (Finance);
c. Au moins deux (2) membres représentants de clubs au conseil législatif;
d. Au moins un (1) membre du conseil au conseil de première année;
f. Au moins un (1) membre exécutif représentant des clubs et services de l’AÉUM;
g. Un (1) membre général; et
h. Jusqu’à deux (2) membres du conseil supplémentaires.
i. Coordination des clubs et services (sans droit de vote)

Fréquence des rencontres
★★★★
Comité d’engagement communautaire

Le comité d’engagement communautaire sera responsable de mobiliser les liens qu’entretient l’AÉUM avec les organisations communautaires locales pour planifier des séries d’évènements et créer un lien entre les membres de la communauté McGill lorsque possible.

 

Présidence

Commissaire d’engagement communautaire : commengagement@ssmu.ca

Comment vous engager en tant que membre de l’AÉUM ?

Si le comité d’engagement communautaire vous intéresse, veuillez contacter la commission pour savoir s’il y a des postes disponibles et pour soumettre votre candidature !

Membres

a. Commissaire d’engagement communautaire (présidence du comité);
b. Vice-présidence (affaires externes);
c. Commissaire d’affaires communautaires;
d. Un membre représentant du conseil interrésidence;
e. Deux (2) membres du conseil;
f. Un (1) membre représentant de chaque engagement communautaire de premier cycle, que ce soit un groupe ou un comité; et
g. Quatre (4) membres généraux
h. Gestionnaire des communications (sans droit de vote)

Fréquence des rencontres
★★★
Comité d’environnement

Le comité d’environnement servira de corps représentant pour tous les groupes environnementaux de l’Université, qu’ils soient directement associés à l’AÉUM ou non.

 

Présidence

Commissaires au développement durable : sustainability@ssmu.ca

Comment vous engager en tant que membre de l’AÉUM ?

Si le comité d’environnement vous intéresse, veuillez contacter la commission pour savoir s’il y a des postes disponibles et pour soumettre votre candidature !

Membres :

a. Commissaire(s) au développement durable (présidence);
b. Présidence de l’AÉUM;
c. Un (1) membre du conseil
d. Un minimum de cinq (5) membres généraux; et
e. Un (1) représentant de chaque groupe d’étudiants environnementaux de premier cycle, tel que déterminé par la commission au développement durable.
f. Direction générale (sans droit de vote)

Fréquence des rencontres
★★★★
Comité d’équité

Le comité d’équité va confronter le manque d’équité historique et continu à l’Université par un engagement actif et une éducation publique, d’une manière qui est cohérente avec les politiques de l’Association à ce sujet.

 

Présidence

Commissaires d’équité : equity@ssmu.ca

Comment vous engager en tant que membre de l’AÉUM ?

Si le comité d’équité vous intéresse, veuillez contacter la commission pour savoir s’il y a des postes disponibles et pour soumettre votre candidature !

Membres :

a. Commissaires d’équité (co-présidence);
b. Vice-présidence (Affaires universitaires);
c. Un (1) membre du conseil; et
d. Cinq (5) à huit (8) membres généraux, sélectionnés par un processus de candidature dirigé par les commissaires d’équité.
e. Gestionnaire des ressources humaines (sans droit de vote)

Fréquence des rencontres
★★
Comité des affaires francophones

Le Comité des affaires francophones servira de milieu d’échange pour réunir les membres représentants de tous les groupes et associations francophones destinés à la communauté étudiante de premier cycle. Il favorisera une meilleure communication et une collaboration plus étroite entre ces groupes afin d’harmoniser leur travail et d’éviter qu’il y ait redondance. Le comité sera également un défenseur des droits francophones et contribuera à la création d’un sentiment de communauté parmi le corps étudiant francophone.

 

Présidence

Commissaire aux affaires francophones: caf@ssmu.ca

Comment vous engager en tant que membre de l’AÉUM?

Si le comité des affaires francophones vous intéresse, veuillez contacter la commission pour savoir s’il y a des postes disponibles et pour soumettre votre candidature !

Membres

a. Commissaire aux affaires francophones (présidence, sans droit de vote);
b. Vice-présidence (Affaires internes);
c. Deux (2) membres du conseil;
d. Deux (2) membres généraux; et
e. Un (1) membre représentant de chaque groupe ou association francophone destiné à la communauté étudiante de premier cycle, tel que déterminé par la commission aux affaires francophones.
f. Traduction et interprétation (sans droit de vote)

Fréquence des réunions
★★
Comité de financement

Le comité de financement sera responsable du déboursement des frais de cotisation de l’AÉUM ainsi que le fond de l’AÉUM pour le prix de distinction.

 

Présidence

Commissaire de financement : fundcom@ssmu.ca

Comment vous engager en tant que membre de l’AÉUM ?

Si le comité de financement vous intéresse, veuillez contacter la commission pour savoir s’il y a des postes disponibles et pour soumettre votre candidature !

Membres

a. Commissaire de financement (présidence, sans droit de votre);
b. Vice-présidence (Finance);
c. Vice-présidence (Vie étudiante);
d. Trois (3) membres du conseil;
e. Un (1) membre du conseil d’administration qui n’est pas directeur; et
f. Quatre (4) membres généraux
g. Auxiliaire au contrôle (sans droit de vote)

Fréquence des rencontres
★★★★
Comité du genre et à la sexualité

Le comité du genre et à la sexualité va confronter le manque d’équité historique et continu à l’Université par un engagement actif et une éducation publique, d’une manière qui est cohérente avec les politiques de l’Association.

 

Présidence

Commissaire du genre et à la sexualité : gsc@ssmu.ca

Comment vous engager en tant que membre de l’AÉUM ?

Si le comité du genre et à la sexualité vous intéresse, veuillez contacter la commission pour savoir s’il y a des postes disponibles et pour soumettre votre candidature !

Membres

a. Commissaire du genre et à la sexualité (présidence, sans droit de vote);
b. Vice-présidence (Affaires externes, sans droit de vote);
c. Vice-présidence (Affaires universitaires, sans droit de vote);
d. Un (1) membre du conseil législatif;
e. Au moins un (1) membre représentant de tous les groupes étudiants queers qui s’y intéressent, tel que déterminé par la commission du genre et à la sexualité; et
f. Pas moins de trois (3) membres généraux.
g. Gestionnaire des ressources humaines (sans droit de vote)

Fréquence des rencontres
★★★
Comité des affaires autochtones

Le comité des affaires autochtones sera surtout responsable d’accroître la visibilité et de plaidoyer pour une meilleure représentation et de meilleurs services pour la communauté étudiante autochtone. Ce comité va créer un environnement sécuritaire pour que le corps étudiant autochtone soit capable d’exprimer leurs idées et leurs inquiétudes à la fois au sujet de l’Association et de l’Université.

 

Présidence

Commissaire des affaires autochtones : iac@ssmu.ca

Comment vous engager en tant que membre de l’AÉUM ?

Si le comité des affaires autochtones vous intéresse, veuillez contacter la commission pour savoir s’il y a des postes disponibles et pour soumettre votre candidature !

Membres

a. Commissaire aux affaires autochtones (présidence, s’il y a lieu);
b. Vice-présidence (Affaires externes);
c. Vice-présidence (Affaires universitaires, sans droit de vote);
d. Un (1) membre du conseil;
e. Une place assignée pour au moins un (1) membre représentant de chaque groupe étudiant autochtoes pertinent, tel que déterminé par la commission aux affaires autochtones (Affaires externes) et;
f. Six (6) membres généraux.
g. 2 membres du personnel de l’AÉUM (sans droit de vote) – À déterminer

Fréquence des rencontres
★★★
Comité des fonds d’amélioration de la bibliothèque

Le comité des fonds d’amélioration de la bibliothèque sera responsable de les allouer. Il sera opéré et gouverné par les règlements internes de Représentation et mobilisation.

 

Présidence

Commissaire des fonds d’amélioration de la bibliothèque: lifc@ssmu.ca

Comment vous engager en tant que membre de l’AÉUM ?

Si le comité des fonds d’amélioration de la bibliothèque vous intéresse, veuillez contacter la commission pour savoir s’il y a des postes disponibles et pour soumettre votre candidature !

Membres

a. Commissaire des fonds d’amélioration de la bibliothèque (présidence);
b. Vice-présidence (Affaires universitaires);
c. L’autre membre représentant de l’AÉUM du comité de sénat pour les bibliothèques;
d. Au moins quatre (4) membres généraux; et
e. Un (1) membre du conseil
f. 2 membres du personnel de l’AÉUM (sans droit de vote)
Direction du bâtiment
Gestionnaire des communications

Fréquence des rencontres
★★
Comité de santé mentale

Le comité de santé mentale va servir de représentation pour tout plaidoyer, évènement et politiqus qui ont attrait à la santé mentale et qui sont affiliés à l’AÉUM.

 

Présidence

Commissaire(s) de santé mentale: mentalhealth@ssmu.ca

Comment vous engager en tant que membre de l’AÉUM ?

Si le comité de santé mentale vous intéresse, veuillez contacter la commission pour savoir s’il y a des postes disponibles et pour soumettre votre candidature !

Membres

a. Commissaire(s) de santé mentale (présidence)
b. Vice-présidence (Vie étudiante);
c. Deux (2) membres du conseil;
d. Quatre (4) membres représentants de chaque initiative étudiante pertinente de santé mentale (sélectionnées dans un lot de candidats représentant le Peer Support Centre, le Nightline, le Sexual Assault Centre of the McGill Students’ Society), tels que déterminés par la Vice-présidence (Vie étudiante); et
e. Six (6) membres généraux.
f. Gestionnaire des ressources humaines (sans droit de vote)

Fréquence des rencontres
★★★
Comité des services

Le comité des services sera un corps consultatif pour l’amélioration des politiques reliées aux services de l’AÉUM. De plus, le comité des services sera un forum pour que lesdits services collaborent et discutent de leurs projets en cours.

 

Présidence

Membre représentant des services : servicesrep@ssmu.ca

Membres

a. Le membre représentant des services (présidence, sans droit de vote);
b. Vice-présidence (Vie étudiante, sans droit de vote);
c. Auxiliaire d’administration des services (sans droit de vote); et
d. Un (1) membre exécutif de chaque service.
e. Coordination des clubs et services (sans droit de vote)

Fréquence des rencontres
★★
Comité d’évaluation des services

Le comité d’évaluation des services va examiner tous les services une fois par année scolaire pour s’assurer qu’ils correspondent à leur définition et aux caractéristiques obligatoires d’un service tel que défini par les règlements internes des groupes étudiants et pour s’assurer qu’ils continuent à subvenir aux besoins de la communauté étudiante.

 

Présidence

Vice-présidence (Vie étudiante) : studentlife@ssmu.ca

Comment vous engager en tant que membre de l’AÉUM ?

Si le comité d’évaluation des services vous intéresse, veuillez contacter la Vice-présidence (Vie étudiante) pour savoir s’il y a des postes disponibles et pour soumettre votre candidature !

Membres

a. Vice-présidence (Vie étudiante);
b. Auxiliaire d’administration des services;
c. Vice-présidence (Finance);
d. Les membres représentants des services au conseil législatif;
e. Deux (2) membres du conseil; et
f. Deux (2) membres généraux.
g. Coordination des clubs et services (sans droit de vote)

Fréquence des rencontres
★★★
Comité de direction

Le comité de direction sera responsable pour tout ce qui attrait les opérations des affaires au conseil législatif.

 

Présidence

Présidence du conseil : speaker@ssmu.ca

Membres

a. Présidence du conseil (sans droit de vote);
b. Présidence de garde (sans droit de vote);
c. Parlementaire (sans droit de vote);
d. La présidence; et
e. Quatre (4) membres du conseil

Fréquence des rencontres
Students’ Society Programming Network (SSPN)

Le réseau de planification de l’AÉUM (SSPN) sera le principal comité consultatif de la vice-présidence (Affaires internes) pour l’organisation et la mise en œuvre de tous les évènements de l’Association.

 

Présidence

Vice-présidence (Affaires internes) : internal@ssmu.ca

Comment vous engager en tant que membre de l’AÉUM ?

Si le réseau de planification de l’AÉUM vous intéresse, veuillez contacter la Vice-présidence (Affaires internes) pour savoir s’il y a des postes disponibles et pour soumettre votre candidature !

Membres

a. Vice-présidence (Affaires internes, présidence);
b. La coordination de la logistique interne (Vice-présidence)
c. Deux (2) membres du conseil; et
d. Neuf (9) à onze (11) membres généraux.
e. Coordination des évènements
f. Commissaire à l’accessibilité

Fréquence des rencontres
★★★★

Comités du conseil des gouverneurs

 

Comité de responsabilité

Le comité tiendra pour responsable les membres de la direction, du sénat, de l’administration et des conseils quant à leurs obligations et leurs devoirs sous la constitution, les règlements internes, les politiques et les mandats formels.

 

Présidence

Présidence du conseil: speaker@ssmu.ca et parlementaire: parliamentarian@ssmu.ca

Comment vous engager en tant que membre de l’AÉUM ?

Si le comité de responsabilité vous intéresse, veuillez contacter la présidence du conseil et le membre parlementaire pour savoir s’il y a des postes disponibles et pour soumettre votre candidature !

Membres

a. Présidence du conseil (co-présidence du comité, sans droit de vote);
b. Parlementaire (co-présidence du comité, sans droit de vote);
c. Secrétariat général des affaires universitaires (sans droit de vote);
d. Présidence de garde (sans droit de vote);
e. Deux (2) membres de l’administration, qui ne sont pas membres du conseil; et
f. Cinq (5) membres généraux, qui ne sont ni membres du conseil ni membres de l’administration.
g. Gestionnaire de la gouvernance (sans droit de vote)

Fréquence des rencontres
★★★
Comité de finance

Le comité de finance va assister la Vice-présidence (Finance) avec les révisions de budget. En particulier, ce comité va passer en revue les budgets pour les activités de planification et les portfolios exécutifs.

 

Présidence

Commission aux finances : fincom@ssmu.ca

Comment vous engager en tant que membre de l’AÉUM ?

Si le comité de finance vous intéresse, veuillez contacter la commission pour savoir s’il y a des postes disponibles et pour soumettre votre candidature !

Membres

a. Commission aux finances (Présidence);
b. Vice-présidence (Finance);
c. Deux (2) membres de l’administration;
d. Quatre (4) membres du conseil; et
e. Trois (3) membres généraux.
f. Contrôle (sans droit de vote)

Fréquence des rencontres
★★
Comité pour la politique sur la violence sexuelle et genrée

La responsabilité principale du comité est de réviser les investigations de la Coordination anti-violence (CAV) ou d’investigateurs de tierce partie telles que déterminées par la politique sur la violence sexuelle et genrée, et de déterminer les sanctions appropriées quand les plaintes sont justifiées.

 

Présidence

Coordination anti-violence : avc@ssmu.ca

Comment vous engager en tant que membre de l’AÉUM ?

Si le comité pour la politique sur la violence sexuelle et genrée vous intéresse, veuillez contacter la coordination anti-violence pour savoir s’il y a des postes disponibles et pour soumettre votre candidature !

Membres

a. Deux (2) membres du conseil d’administration, qui ne sont pas des membres exécutifs de l’AÉUM, et qui seront choisis par le conseil d’administration;
b. Deux (2) membres de la représentation qui sont employés et choisis par SACOMSS; et
c. Deux (2) membres généraux de la communauté de l’AÉUM, qui seront sélectionnés par les CAV après un processus de candidature qui aura débuté avant l’assemblée générale d’automne.

Fréquence des rencontres
★★★
Comité de réforme de la gouvernance

Le comité va examiner les corps gouvernants, les structures et les systèmes de l’Association afin qu’ils soient tous alignés avec la mission de l’AÉUM.

 

Co-résidence

Coordination des politiques et du plaidoyer: pac@ssmu.ca et Vice-présidence (Affaires internes) : internal@ssmu.ca

Membres

a. Coordination des politiques et du plaidoyer (co-présidence, sans droit de vote);
b. Vice-présidence (Affaires internes) (co-présidence, sans droit de vote);
c. Deux (2) membres du comité exécutif, élus par le comité exécutif;
d. Deux (2) membres venant de et élu par le conseil législatif;
e. Deux (2) membres venant de et élu par le conseil d’administration;
f. Des membres supplémentaires peuvent être consultés au besoin et seront sûrement membres de : la commission d’équité, la commission des affaires autochtones, la commission au développement durable, la commission chargée de la santé mentale, et d’autres membres du personnel et des comités au besoin.

Fréquence des rencontres
★★
Comité d’examen des soins de santé et des soins dentaires

Le comité va réviser le plan des soins de santé et des soins dentaires et va y proposer des améliorations.

 

Co-résidence

Vice-présidence (Finance): finance@ssmu.ca et Présidence president@ssmu.ca

Comment vous engager en tant que membre de l’AÉUM ?

Si le comité d’examen des soins de santé et des soins dentaires vous intéresse, veuillez contacter la Vice-présidence (Finance) et la Présidence pour savoir s’il y a des postes disponibles et pour soumettre votre candidature !

Membres

a. Vice-présidence (Finance, co-présidence);
b. Présidence (co-présidence);
c. Deux (2) membres de l’administration;
d. Un membre de la représentation de médecine du conseil législatif;
e. Un membre de la représentation de la dentisterie du conseil législatif;
f. Un membre de la représentation des soins infirmiers du conseil législatif;
g. Un membre de la représentation de la physiothérapie et d’ergothérapie du conseil législatif;
h. Trois (3) membres généraux; et
i. Commission chargée de la santé mentale.
j. Direction générale (sans droit de vote)

Fréquence des rencontres
★★
Comité des ressources humaines (RH)

Le comité tiendra la supervision responsable pour leurs obligations et leurs devoirs tels que définis dans la constitution, les règlements internes, les politiques, les contrats et les mandats formels.

 

Présidence

Direction des ressources humaines: hr@ssmu.ca

Membres

a. Direction des ressources humaines (présidence du comité, sans droit de vote sauf pour ex-equo);
b. Gestionnaire des ressources humaines (sans droit de vote);
c. Trois (3) membres de l’administration, qui se sont pas membres de l’exécutif; et
d. Un (1) commissaire à l’équité

Fréquence des rencontres
★★★
Comité de nomination

Le comité va s’assurer que tous les postes aux conseils d’administration et juridique sont adéquatement remplis cette année scolaire.

 

Présidence

Parlementaire : parliamentarian@ssmu.ca

Comment vous engager en tant que membre de l’AÉUM ?

Si le comité de nomination vous intéresse, veuillez contacter la commission pour savoir s’il y a des postes disponibles et pour soumettre votre candidature !

Membres

a. Parlementaire (présidence, sans droit de vote);
b. Commissaire d’équité (sans droit de vote), choisi au début de chaque cycle d’élection;
c. Trois (3) membres de l’administration; et
d. Quatre (4) membres généraux
e. Gestionnaire de la gouvernance (sans droit de vote)

Fréquence des rencontres
Comité de l’Association étudiante de l’Université McGill pour le maintien des opérations et l’avancement stratégique (SSAMMOSA)

Le comité SSAMMOSA sera responsable de mettre en œuvre et de responsabiliser l’AÉUM afin que les objectifs du plan directeur de ce dernier soient réalisés et mis à jour chaque année.

 

Présidence

President: president@ssmu.ca and General Manager: gm@ssmu.ca

Comment vous engager en tant que membre de l’AÉUM ?

Si le comité SSAMMOSA vous intéresse, veuillez contacter la présidence et la direction générale pour savoir s’il y a des postes disponibles et pour soumettre votre candidature !

Membres

a. Présidence de l’AÉUM (co-présidence, sans droit de vote);
b. Direction générale (co-présidence, sans droit de vote);
c. Vice-présidence (Finance);
d. Un (1) membre exécutif supplémentaire, tel que déterminé par le comité exécutif;
e. Un (1) membre de l’administration, qui n’est pas dans la direction, déterminée par le conseil d’administration;
f. Deux (2) membres du personnel à temps plein de l’AÉUM.
i. De la représentation du département de comptabilité et du département d’opérations est recommandée;
g. Trois (3) membres du conseil;
h. Un (1) membre représentant de la faculté;
i. Un (1) membre non-représentant de la faculté;
j. Un (1) membre du conseil supplémentaire, tel que déterminé par le conseil législatif;
k. Deux (2) membres représentants des clubs de l’AÉUM;
l. Un (1) membre représentant des services de l’AÉUM;
m. Trois (3) membres généraux; et
n. Un (1) membre du caucus sénatorial.

Fréquence des rencontres
★★

 

Fréquence des rencontres

 

Fréquence des rencontres
Comités

Au besoin

  • Comité de l’Association étudiante de l’Université McGill pour le maintien des opérations et l’avancement stratégique (SSAMMOSA)
  • Comité de nomination
  • Comité de direction
★★

Mensuellement

  • Comité chargé des logements étudiants abordables
  • Comité d’équité
  • Comité des fonds d’amélioration de la bibliothèque
  • Comité de finance
  • Comité d’examen des soins de santé et des soins dentaires
  • Comité de réforme de la gouvernance
  • Comité des services
★★★

À chaque deux semaines

  • Comité d’accessibilité
  • Comité des affaires noires
  • Comité d’engagement communautaire
  • Comité de financement
  • Comité du genre et à la sexualité
  • Comité des affaires autochtones
  • Comité de santé mentale
  • Comité des ressources humaines (RH)
  • Comité d’évaluation des services
  • Comité de responsabilité
  • Comité pour la politique sur la violence sexuelle et genrée
★★★★

Hebdomadairement

  • Comité des clubs
  • Comité d’environnement
  • Réseau de programmation de l’Association étudiante (SSPN)
  • Comité de financement