Opportunités de financement

Opportunités de financement

Fonds d’aménagement des bibliothèques

 

Slider-LibraryTown Hall 2014-10-27 Depuis près de deux décennies, le Fonds pour l’amélioration des bibliothèques (FAB) a financé les besoins les plus importants de la bibliothèque pour les étudiants de premier cycle afin d’enrichir leur expérience à l’université. L’Association Étudiante de l’Université McGill (AÉUM) gère le fonds qui se compose, d’une part, des frais institutionnels de 8,50 $ par étudiant pour les étudiants à temps plein et de 4,25 $ pour les étudiants à temps partiel, et, d’autre part, des dons d’anciens étudiants qui égalent la somme totale de la contribution des étudiants. Pour obtenir davantage de renseignements sur la composition du fonds et du comité du Fonds pour l’amélioration des bibliothèques (CFAB), veuillez consulter le livre des règlements du portfolio des affaires universitaires (en anglais).

Au cours des dernières années, le FAB a contribué à permettre un accès en tout temps à la bibliothèque, à mettre en place de nouveaux espaces d’étude, à créer des emplois pour les étudiants et les étudiantes ainsi qu’à encourager une multitude d’autres projets. Parmi les projets de l’année passée, on compte l’ajout de prises de courant dans la salle Octagon de la bibliothèque des études islamiques, l’ajout de places assises dans les bibliothèques des bâtiments McLennan, Schulich et Musique, des occasions d’emploi d’été pour les étudiants ainsi que l’achat de scanneurs numériques additionnels pour différentes branches de la bibliothèque. Consultez le SSMU LIF Report 2014–2015 (en anglais) pour en connaitre davantage au sujet de ces projets excitants.

Le FAB acceptera les nouvelles présentations de projets à l’automne 2015. Nous espérons recevoir des propositions de projets à grande échelle et à petite échelle pour toutes les branches de la bibliothèque du campus du centre-ville de McGill et nous encourageons tous les membres de la communauté de McGill à proposer des projets qui leur semblent importants pour les étudiants de premier cycle.

Pour toute question au sujet du fonds, du processus de proposition de projet ou pour connaitre l’implication de l’AÉUM avec la bibliothèque de McGill, veuillez communiquer avec nous.

Rapports précédents :

Report-Library-Improvement-Fund-2013-2014 (en anglais)

 

 

FAQ du financement des groupes étudiants

Avant de déposer votre demande

Déposer sa demande

Qui contacter

Avant de déposer votre demande

Qui peut faire une demande de subvention ?

haut de page

Lors de quelle session scolaire devrais-je déposer ma demande de subvention ?

haut de page

Quel type de subvention devrais-je demander ?

haut de page

Quelle somme devrais-je demander ?

haut de page

Et si je rate un délai ?

haut de page

Comment les scores d’audit des clubs AÉUM affectent-ils les demandes de subvention ?

haut de page

Fonds des clubs: Le financement des clubs se fait-il par année ou par session ?

haut de page

Fonds des clubs: Pourquoi aurais-je besoin de deux budgets différents ?

haut de page

L’AÉUM a déjà financé mon club avant, ça veut dire qu’on sera forcément financé cette année, non ?

haut de page

Déposer sa demande

Mon groupe étudiant n’a pas de compte en banque, est-il possible d’adresser le chèque à l’un de ses membres ?

haut de page

Nous sommes un club AÉUM mais nous n’avons pas de compte en banque AÉUM, comment peut-on recevoir des fonds ?

haut de page

Le nouveau processus de dépôt de demande ne m’est pas clair : Une subvention par demande pour une activité/évènement ?

haut de page

À quelle occasion devrais-je demander plusieurs subventions ?

haut de page

Je souhaiterais demander plusieurs subventions pour l’un de mes évènements. Que devrais-je faire ?

haut de page

Le Rapport du deuxième acompte et l’Audit de club s’agissent-ils de la même chose ?

haut de page

Quand connaitrais-je la décision relative à ma demande et quand recevrais-je ma subvention ?

haut de page

Qui contacter

Qui devrais-je contacter au cas où j’ai des questions ?

haut de page

J’ai envoyé un e-mail au Commissaire aux financements mais il ou elle ne m’a toujours pas répondu ?!

haut de page

Qui est le ou la Commissaire aux financements ? Quand puis-je le/la voir ?

haut de page

J’ai des questions au sujet du fonds écologique, du fonds équitable et du fonds des premières années.

haut de page