Comment gérer un club

Comment gérer un club

Formulaires

Assurez-vous de remplir tous les formulaires demandés par l’AÉUM. Les dates limites sont annoncées dans le listserv des clubs et services. Il est important de soumettre la liste de contacts des membres de l’exécutif de votre club avant le mois de septembre. (LINK)

Membres

Pour attirer des membres dans votre club, vous pouvez appliquer pour avoir une table lors d’Activities Night, qui aura lieu le 19 janvier 2012. Vous pouvez également vous installer à l’intersection en Y et tenir des événements.

Questions budgétaires et financières

Pour avoir de l’argent, votre club peut faire des levées de fonds, demander des frais d’adhésion minimaux, et appliquer pour recevoir du financement. L’AÉUM offre des fonds : le Fonds pour la vie sur le campus, le Fonds pour les clubs, et le Fonds vert. Les autres associations étudiantes et les départements de McGill ont aussi des Fonds auxquels votre club peut appliquer.

Événements

Les clubs peuvent réserver gratuitement un local dans l’édifice Shatner Building. Le Gerts, situé au sous-sol du Shatner, est une salle idéale pour orchestrer des événements sociaux. Les événements des clubs peuvent être annoncés sur les sites web de l’AÉUM et d’Engage McGill.

Des questions?

Envoyez un courriel à la coordonatrice des groupes d’intérêt au igc@ssmu.mcgill.ca !