À toute la communauté étudiante et mcgilloise,
Entre le 28 et 31 mars, 17% de la communauté étudiante (3933 personnes) ont participé au référendum pour voter démocratiquement sur la question d’une grève à l’AÉUM. 72% d’entre elleux (2731 personnes) ont voté oui, et 28% (1061 personnes) ont voté non.
Ce mandat de grève approuvé indiquait clairement que cette dernière demeurerait pacifique et sur une base volontaire.
Cependant, de récents rapports et des preuves ont émergé au sujet d’activités hostiles qui avaient lieu sur le campus par des personnes qui se disaient être associées à la grève. Il y a eu, entre autres, des interruptions de cours, du vandalisme et des altercations violentes, surtout dans le bâtiment d’ingénierie McConnell.
Ces actions ne respectent ni l’esprit de la motion de grève ratifiée par les membres de l’AÉUM, ni les politiques et les règlements internes de l’Association. Tel que stipulé dans son message du 2 avril, l’AÉUM ne cautionne pas de telles actions.
En tant que membres d’une communauté partagée, l’AÉUM a la responsabilité de s’assurer que le campus demeure sécuritaire, où l’on peut étudier et exprimer ses opinions. Cependant, à cause d’actions continues de ces individus, cette responsabilité n’est pas respectée.
Les activités de la grève au sein du Centre universitaire demeurent pacifiques et respectueuses, et nous demandons aux membres de la communauté étudiante qui désirent participer à la grève de le faire de manière pacifique et qu’il s’agisse d’un acte volontaire.
Le Conseil d’administration de l’AÉUM