Dirigeants et personnel

Dirigeants et personnel

Mission: “de représenter et de faire avancer la cause des besoins divers des étudiants de premier cycle à McGill en améliorant la qualité et l’accessibilité à l’éducation, fournissant des services exceptionnels, et promouvant des opportunités sociales, culturelles et personnelles.

PRÉSIDENT

Le Président est la dirigeante principale de l’AÉUM, tenue d’établir la vision de l’Association, de coordonner et de soutenir les activités des autres Dirigeants exécutifs, et de représenter les intérêts des étudiants auprès d’une variété d’instances de gouvernance universitaires.

Tous les jours de 12h00 à 13h00 ou sur rendez-vous.
president@ssmu.ca
514-398-6801

Bryan Buraga (il/lui)

GOUVERNANCE

Responsabilités

  • Faire respecter la Constitution et les Réglementations internes de l’Association
  • Soutien et normalisation des documents de gouvernance
  • Orientation et formation des conseillers
  • Élaboration des politiques au niveau de l’AÉUM
  • Président du Conseil d’administration de l’AÉUM
  • Président du Conseil exécutif de l’AÉUM
  • Établir l’ordre du jour pour les Conseils législatifs
  • Administration des élections et référendums

Personnel concerné

  • Président d’assemblée
  • Parlementaire
  • Secrétaire-rapporteur (2)
  • Secrétaire général
  • Directeur général des élections
  • Directeur général adjoint des élections

Comités

  • Comité directeur
LEADERSHIP ET SOUTIEN

Responsabilités

  • Responsable en chef et porte-parole en chef de l’Association
  • Gérer les ressources humaines de l’Association
  • Savoir institutionnel
  • Relations avec le corps professoral
  • Entretenir les relations entre l’Association et la direction de l’Université McGill

Personnel concerné

  • Secrétaire général

Comités

  • Comité exécutif
  • Table ronde présidentielle
  • Comité des RH
PLAIDOYER ET REPRÉSENTATION

Responsabilités

  • Représentation auprès du Sénat et du Comité
  • Conseil des gouverneurs et Représentation du Comité

Personnel concerné

  • Secrétaire général

Comités

  • Caucus sénatorial
  • Comité consultatif de la stratégie pour la santé et le bien-être à McGill
  • Conseil consultatif sur le développement durable à McGill

VP VIE ÉTUDIANTE

À titre de Chef de la direction financière de l’Association, le VP Finances est tenue d’assurer la stabilité à long-terme et administrative de l’AÉUM. En collaboration avec le Directeur général, elle est chargée de la préparation du budget annuel, la gestion des ressources humaines, et la surveillance du régime d’assurance.

Facebook

Mardi et jeudi de 13h00 à 14h00 ou sur rendez-vous.
studentlife@ssmu.ca
514-398-8944

Billy Kawasaki (il/lui)

GROUPES ÉTUDIANTS

Responsabilités

  • Soutien aux dirigeants des groupes étudiants
  • Relations avec les services aux étudiants McGill/AÉUM

Personnel concerné

  • Assistant administratif aux clubs
  • Commissaire aux clubs

Comités

  • Comité des clubs
  • Comité d’examen des servicese
SOINS FAMILIAUX

Responsabilités

  • Fourniture de ressources pour les soins familiaux
  • Coordination des soins familiaux à travers le campus universitaire

Personnel concerné

  • Coordonnateur des ressources pour les soins familiaux (SEDE)
SANTÉ MENTALE

Responsabilités

  • Planification de l’initiative de santé mentale
  • Faciliter la déstigmatisation de la santé mentale au sein du campus

Personnel concerné

  • Commissaires à la santé mentale (2)

Comités

  • Comité de la santé mentale (sensibilisation et plaidoyer)
  • Caucus table ronde sur la santé mentale

VP FINANCE

À titre de Chef de la direction financière de l’Association, le VP Finances est tenue d’assurer la stabilité à long-terme et administrative de l’AÉUM. En collaboration avec le Directeur général, elle est chargée de la préparation du budget annuel, la gestion des ressources humaines, et la surveillance du régime d’assurance.

Jeudi et dimanche de 15h00 à 17h00 ou sur rendez-vous.
finance@ssmu.ca

Samuel Haward (il/lui)

RESSOURCES HUMAINES

Responsabilités

  • Évaluation des plaintes des RH
  • Coordination interne des RH

Personnel concerné

  • Coordonnateurs des RH
  • Gestionnaire des RH

Comités

  • Comité des RH
Finance

Responsabilités

  • Maintien et révision du budget
  • Supervision des procédures financières et gestion des risques
  • Communication et accessibilité financière
  • Examen du financement et affectation des fonds
  • Gestion du régime d’assurance-maladie et de soins dentaires

Personnel concerné

  • Commissaire au financement
  • Vérificateur des clubs
  • Commissaire à la recherche sur l’éthique financière
  • Assistant administratif aux finances
  • Contrôleur
  • Techniciens comptables

Comités

  • Comité de financement
  • Comité de recherche sur l’éthique financière (CREF)
  • Comité consultatif des redevances
  • Conseil consultatif du Bureau des bourses et de l’aide financière aux étudiants (SSAO)
  • Groupe de travail sur la santé et le bien-être
  • Groupe de travail sur l’assurance maladie

VP EXTERNE

Le VP Externe est chargé de la coordination des relations de l’AÉUM avec divers niveaux de gouvernance, associations étudiantes, groupes communautaires, et syndicats d’ouvriers du campus; ainsi que la gestion des campagnes politiques et des efforts de mobilisation.

Facebook | Site Internet

Lundi, mercredi, et vendredi de 11h30 à 13h00 ou sur rendez-vous.
external@ssmu.ca
514-398-6798

Adam Gwiazda-Amsel (il/lui)

AFFAIRES EXTERNES

Responsabilités

  • Relations municipales, provinciales, et fédérales
  • Relations inter-universitaires
  • Rétroaction sur la politique gouvernementale
  • Relations syndicales

Personnel concerné

  • Coordonnateur des campagnes (2)
AFFAIRES POLITIQUES

Responsabilités

  • Organisation des campagnes politiques
  • Travaux de soutien pour les initiatives locales
  • Mobilisation

Personnel concerné

  • Coordonnateur des campagnes (2)

Comités

  • Réseau de solidarité McGill
AFFAIRES COMMUNAUTAIRES

Responsabilités

  • Organisation des campagnes et des évènements
  • Relations avec la communauté Milton-Parc
  • Promouvoir l’engagement hors campus

Personnel concerné

  • Commissaire aux affaires communautaires
  • Coordonnateur des activités d’éducation populaire

Comités

  • Comité d’engagement communautaire
AFFAIRES FRANCOPHONES

Responsabilités

  • Accessibilité bilingue
  • Initiatives de plaidoyer francophones

Comités

  • Comité des affaires francophones
AFFAIRES AUTOCHTONES

Responsabilités

  • Coordonner la programmation et les actions de plaidoyer
  • Collaborer avec la direction de McGill, les groupes étudiants, et les Services aux étudiants afin de défendre les intérêts des étudiants autochtones

Personnel concerné

  • Coordonnateur des affaires autochtones

Comités

  • Comité des affaires autochtones

VP AFFAIRES UNIVERSITAIRES

La VP Affaires universitaires défend les intérêts des étudiants à tous les niveaux de la gouvernance universitaire. Elle fait ceci en coordonnant la représentation étudiante au Sénat et ses comités, en cherchant et en travaillant sur les politiques universitaires, et en gérant les affaires académiques. La VP Affaires universitaires supervise également les initiatives et les plaintes en matière d’équité, ainsi que le développement des bibliothèques.

Facebook | Site Internet

Mardi et vendredi de 13h00 à 14h00 ou sur rendez-vous.
ua@ssmu.ca
514-398-6797

Madeline Wilson (elle/elle)

AU ET MILIEU UNIVERSITAIRE

Responsabilités

  • Représentation auprès du Sénat et du Comité
  • Relations universitaires
  • Relations avec le corps professoral

Personnel concerné

  • Secrétaire général des affaires universitaires

Comités

  • Caucus sénatorial
RECHERCHE ET PLAIDOYER

Responsabilités

  • Projets de recherche
  • Élaboration des politiques au niveau universitaire

Personnel concerné

  • Chercheur sur les droits étudiants et commissaire de défense des droits des étudiants de l’AÉUM
  • Chercheurs sous contrat
ÉQUITÉ

Responsabilités

  • Éducation et programmation
  • Projets de plaidoyer
  • Plaintes et responsabilisation

Personnel concerné

  • Commissaires à l’équité (2)

Comités

  • Comité d’équité
BIBLIOTHÈQUES

Responsabilités

  • Fonds d’aménagement des bibliothèques
  • Relations avec les bibliothèques

Personnel concerné

  • Commissaire au fonds d’aménagement des bibliothèques

Comités

  • Comité du fonds d’aménagement des bibliothèques

VP INTERNE

Le VP Interne est principalement chargée des communications et des médias sociaux, cultivant un esprit communautaire à travers le corps étudiant par le biais de la planification d’événements (tels que le Halloween Party et Grad Frosh) et la participation des étudiants de première année (en supervisant les opérations du Conseil des étudiants de première année).

Mardi et jeudi de 15h00 à 16h00 ou sur rendez-vous.
internal@ssmu.ca
514-398-6799

Sanchi Bhalla (elle/elle)

ÉVÈNEMENTS

Responsabilités

  • Planification d’évènements inclusifs
  • Facilitation et mise en place de la semaine d’orientation

Personnel concerné

  • Coordonnateur des logistiques internes
  • Coordonnateur administratif de Frosh

Comités

  • Comité d’organisation des structures internes (COI)
  • Comité interfacultaire (CIF)
  • Réseau de programmation de l’Association étudiante (RPAÉ)
COMMUNICATIONS

Responsabilités

  • Campagnes de communication et Listes de diffusion
  • Rassemblement des données sur l’engagement
  • Relations avec le corps professoral
  • Site web et médias sociaux

Personnel concerné

  • Coordonnateur des logistiques internes
PARTICIPATION DES ÉTUDIANTS DE PREMIÈRE ANNÉE

Responsabilités

  • Coordination des comités
  • Sensibilisation

Personnel concerné

  • Coordonnateur des logistiques internes

Personnel concerné

  • Réseau des étudiants de première année au premier cycle (FUN)
  • Conseil des étudiants de première année

PERSONNEL À TEMPS PLEIN

L’Association Étudiante de l’Université McGill emploie des personnels à temps plein pour diriger les activités quotidiennes de l’AÉUM. Tous les personnels rapportent au directeur général, qui à son tour raporte aux dirigeants de l’AÉUM.

POSTE VACANT (Directeur général)

Le Directeur général est responsable de l’administration, de la gouvernance, des obligations de l’AÉUM, de la comptabilité, des ressources humaines, des opérations commerciales et des affaires juridiques.

Mia Trana (Coordinatrice des clubs et services)

Mia est responsable de l’audit des activités financières des clubs et des rapports pour s’assurer que les procédures comptables sont suivies. Elle coordonne avec les clubs et services de l’AÉUM les activités visant à assurer la conformité aux règlements internes et aux politiques internes. Mia travaille avec l’AÉUM depuis juillet 2019.

Michal Chernov  (Gestionnaire de la gouvernance)

Michal est responsable de la mise à jour et de l’archivage des documents de gouvernance de l’AÉUM et s’assure que le processus de rédaction des procès-verbaux et autres documents connexes est correctement respecté. Elle est principalement impliquée en tant qu’agente de liaison entre les organes directeurs au sein de l’AÉUM, en plus de travailler avec le personnel et les cadres supérieurs de l’AÉUM sur divers projets de gouvernance. Michal travaille avec l’AÉUM depuis août 2019.

Linda Arruda (Réceptionniste de bureau)

Linda accueille les visiteurs au bureau et est le premier point de contact entre les étudiant.e.s, le public et l’AÉUM. Elle s’occupe du courrier et des appels entrants et sortants, est responsable de l’entretien du bureau et est également responsable de la distribution des remboursements en espèces et par chèque aux élèves et au personnel. Linda travaille à l’AÉUM depuis janvier 2018.

Wendy Gamboa (Directrice des communications)

Wendy planifie et supervise les communications et les relations publiques de l’AÉUM. Elle facilite également les élections et les référendums de l’Association. Wendy travaille à l’AÉUM depuis janvier 2015.

Yasmeen Safaie (Coordinatrice des communications)

Yasmeen est responsable d’aider la directrice des communications à mettre à jour et à mettre en œuvre les canaux de communication en ligne et hors ligne. Elle est principalement impliquée dans la supervision et la croissance de la stratégie des médias sociaux de l’AÉUM à travers de multiples plateformes et dans l’expansion de la portée de l’AÉUM à la communauté étudiante. Yasmeen travaille avec l’AÉUM depuis juillet 2019.

Zachary Kay (Gestionnaire des communications)

Zachary gère les aspects stratégiques et visuels de l’image de marque de l’AÉUM et assure la supervision des publications Web et imprimées de l’AÉUM. Zachary travaille à l’AÉUM depuis octobre 2013.

John Campbell (Administrateur de systèmes)

John est responsable des besoins en TI de l’association, y compris la dorsale des sites Web de l’AÉUM, les serveurs, l’assistance technique et la gestion du réseau téléphonique. Il travaille à l’AÉUM depuis septembre 2008.

Desmond Rodrigues (Contrôleur)

Desmond supervise le service de comptabilité de l’AÉUM, gère le budget, travaille en étroite collaboration avec les vérificateurs.trices et aide à superviser les opérations. Il travaille à l’AÉUM depuis septembre 2018.

Jing Men (Contrôleuse adjointe)

Jing est responsable des tâches comptables telles que l’analyse des écarts budgétaires, la préparation des états financiers et le rapprochement bancaire. Elle travaille à l’AÉUM depuis août 2014.

Valentina Bashkatova (Analyste comptable)

Valentina contrôle, suit et traite les dépôts. Elle enregistre également l’information comptable des comptes clients et est la vérificatrice principale et la gardienne des comptes bancaires des Clubs AÉUM. Valentina travaille à l’AÉUM depuis septembre 2016.

James Borges-Aguiar (Analyste comptable)

James est le comptable de la garderie et de la pouponnière de l’AÉUM. Il s’occupe de toutes les fonctions comptables nécessaires et assure la communication avec le Ministère de la Famille, les vérificateurs.trices et le (la) directeur.trice de la garderie. James travaille à l’AÉUM depuis novembre 2018.

Cynthia Laramé (Spécialiste en rémunération)

Cynthia gère la rémunération et répond aux questions et préoccupations des employés. Elle est également responsable de l’accès à Ceridian, le système de paie de l’AÉUM. Cynthia travaille à distance et travaille à l’AÉUM depuis novembre 2014.

Desislava Deneva (Technicienne comptable)

Desislava contrôle, suit et traite les paiements. Elle enregistre également l’information comptable des comptes fournisseurs et est responsable de l’émission des chèques. Desislava travaille à l’AÉUM depuis août 2019.

Khatera Noor (Gestionnaire des ressources humaines)

Khatera fournit des conseils et de l’expertise en matière de ressources humaines, élabore et met en œuvre des procédures et des processus, et applique des programmes et des politiques pour tout le personnel régulier et occasionnel de l’AÉUM. Elle travaille à l’AÉUM depuis mai 2018.

Alessandro Sangiovanni (Directeur des opérations)

Alessandro supervise les opérations de l’AÉUM, qui comprennent le bar du campus, les services alimentaires, les réservations d’espace et de salles, les MiniCours et la division des commandites. Il est également responsable de la supervision des grandes conférences et des événements festifs pour l’AÉUM, ainsi que des permis, des négociations contractuelles, des règlements et du budget pour tous les services associés. Il travaille à l’AÉUM depuis novembre 2013.

Bailey Hughes (Coordinatrice des opérations)

Bailey est responsable de la coordination des événements organisés par l’AÉUM et travaille en étroite collaboration avec le directeur des opérations. Elle est responsable de la supervision des tâches liées aux opérations telles que la réservation des salles, la gestion des événements et les MiniCours. Bailey fait partie de l’AÉUM depuis 2016.

Tianyu (Billy) Zhang (Coordinateur des événements et des commandites)

Billy dirige les possibilités de commandite avec l’AÉUM. Il est responsable de communiquer avec les partenaires et les commanditaires pour les événements (comme la soirée d’activités et 4Floors) et la publicité numérique. Par l’intermédiaire du service des opérations, il participe également à la coordination des événements internes et externes organisés par l’AÉUM. Billy travaille avec l’AÉUM depuis juillet 2019.

Wallace Sealy (Directeur de l’édifice)

Wallace est responsable de toutes les activités liées au Centre universitaire et s’occupe des opérations quotidiennes de l’édifice. Il supervise les installations de bureau, la sécurité, la santé et la sécurité et de l’informatique à l’AÉUM. Il travaille à l’AÉUM depuis novembre 2004.

Jose Rego & Jose Frade (Gardiens)

Jose Rego et Jose Frade sont responsables de l’entretien du Centre universitaire, qui comprend, entre autres, la préparation des salles pour les événements, la peinture et l’entretien général. Ils gèrent également l’accès aux fournitures et aux archives stockées. Jose Rego travaille à l’AÉUM depuis 1986 et Jose Frade depuis 1988.

Brian Kennish (Coordinateur de l’édifice)

Brian travaille aux côtés des gardiens et est responsable de l’entretien du Centre universitaire, ce qui comprend, entre autres, les réparations, l’accès à l’édifice et aux salles, et l’aide pour les livraisons. Il travaille à l’AÉUM depuis septembre 2015.