Notre équipe

Notre équipe

Leur mission est de « représenter et faire avancer la cause des divers besoins de la communauté étudiante de premier cycle à McGill en améliorant la qualité et l’accessibilité à l’éducation, en fournissant des services exceptionnels, et en promouvant des opportunités sociales, culturelles et personnelles ».

Président

La présidence est la personne dirigeante principale de l’AÉUM, chargée d’établir la vision de l’Association, de coordonner et de soutenir les activités des autres membres de la direction et de représenter les intérêts de la communauté étudiante auprès d’une variété d’instances gouvernantes universitaires.

president@ssmu.ca

Dymetri Taylor (il)

Gouvernance

Responsabilités

  • Application de la constitution et les règlements internes de l’Association
  • Soutien et uniformisation des documents de gouvernance
  • Orientation et formation des membres du conseil
  • Élaboration des politiques qui concernent l’AÉUM
  • Présidence du conseil exécutif de l’AÉUM
  • Présidence du conseil exécutif de l’AÉUM

Comités

  • Comité environnemental
  • Comité d’examen des soins de santé et des soins dentaires
  • Table ronde de la présidence
  • Comité d’organisation
  • SSAMMOSA
Leadership et soutien

Responsabilités

  • Dirigeante et porte-parole en chef
  • Gère les ressources humaines de l’Association
  • Connaissances institutionnelles
  • Relations avec les facultés
  • Maintenir les relations entre l’Association et McGill
  • Fait partie du sénat et du comité d’administration de McGill

VP CLUBS ET SERVICES

La VP Clubs and services est la principale ressource pour les relations internes entre l’AÉUM et les clubs, les services, et les groupes étudiants indépendants. Elle est aussi chargée de promouvoir la santé mentale, de collaborer avec les services à la communauté étudiante, et d’aborder les problèmes concernant la vie étudiante sur le campus.

Prenez un rendez-vous

studentlife@ssmu.ca

Hamza Abu Alkhair (il)

Groupes étudiants

Responsabilités

  • Soutien à la direction des groupes étudiants
  • Relations avec les services à la communauté étudiante de McGill et de AÉUM

Personnel concerné

  • Assistance administrative des clubs
  • Assistance administrative des services
  • Assistance administrative de la vie étudiante

Comités

  • Comité à l’accessibilité
  • Comité des clubs
  • Comité de financement
  • Comité à la santé mentale
  • Comité d’examen des services
  • Comité des services
Soins familiaux

Responsabilités

  • Planification d’initiatives
  • Augmenter le soutien et le nombre de services pour les parents étudiants
  • Soutenir les initiatives de soins familiaux
Santé mentale

Responsabilités

  • Planification d’initiatives de santé mentale
  • Faciliter la dé-stigmatisation de la santé mentale au sein du campus
  • Soutenir les initiatives de l’équipe de santé mentale

Comités

  • Comité de la santé mentale (sensibilisation et plaidoyer)
  • Caucus table ronde sur la santé mentale

VP EXTERNE

La Vice-présidence (externe) est chargée de la coordination des relations de l’AÉUM avec les divers niveaux de gouvernance, les associations étudiantes, les groupes communautaires et les syndicats ouvriers du campus, ainsi que de la gestion des campagnes politiques et des efforts de mobilisation.

Facebook | Site Internet

external@ssmu.ca

Seraphina Crema-Black (elle)

Affaires externes

Responsabilités

  • Relations municipales, provinciales, et fédérales
  • Relations interuniversitaires
  • Rétroaction sur la politique gouvernementale
  • Relations syndicales
Affaires communautaires

Responsabilités

  • Organisation des campagnes et des évènements
  • Relations avec la communauté Milton-Parc
  • Promotion de l’engagement hors campus

Comités

  • Comité d’engagement communautaire
  • Comité chargé des logements étudiants abordables
  • Comité du genre et de la sexualité
  • Comité des affaires autochtones
Affaires politiques

Responsabilités

  • Organisation des campagnes politiques
  • Travaux de soutien pour les initiatives locales
  • Mobilisation

VP AFFAIRES UNIVERSITAIRES

La Vice-présidence (affaires universitaires) défend les intérêts de la communauté étudiante devant presque tous les niveaux de gouvernance ainsi qu’à l’AÉUM. À cette fin, elle coordonne la représentation étudiante au sénat et au sein de ses comités, cherche des solutions pour les politiques et gère les affaires universitaires. Elle supervise également les initiatives et les plaintes en matière d’équité et de développement des bibliothèques.

Facebook | Site Internet

ua@ssmu.ca

Susan Aloudat (elle)

AU ET RECHERCHE

Responsabilités

  • Représentation auprès du sénat et des comités
  • Soutien et formation des membres étudiants du sénat
  • Ateliers des droits
  • Relations universitaires et représentation étudiante
  • Responsabilisation au niveau universitaire
  • Révision et développement des politiques universitaires
  • Recherche et projets de plaidoyer
  • Présidence et supervision du caucus sénatorial

Comités

  • Caucus sénatorial de l’AÉUM-AÉCM
  • Comité de direction du sénat (McGill)
  • Comité de nomination du sénat (McGill)
  • Sous-comité de révision des bourses (McGill)
Représentation ET PLAIDOYER

Responsabilités

  • Soutenir les activités des comités au genre et à la sexualité, affaires noires,  et autochtones
  • Mobilisation, playdoyer et programmes éducatifs
  • Ressources d’équité, accessibilité et responsabilité
  • Défense institutionnelle, mobilisation et politiques de développement
  • Éducation et programmation sur l’équité au campus
  • Projets de défense et révision de politiques
  • Projet de produits d’hygiène menstruelle

Comités

  • Comité des affaires noires
  • Comité ad hoc sur le choix de nom
  • Comité à l’équité
  • Comité aux affaires autochtones
  • Comité au genre et à la sexualité
  • Comité de santé mentale
RESSOURCES ACADÉMIQUES

Responsabilités

  • Fonds de développement et d’amélioration des bibliothèques
  • Espaces d’étude et développement physique
  • Accessibilité scolaire
  • Projet de Ressources éducatives libres (REL)
  • Relations avec les bibliothèques

Comités

  • Comité des fonds d’amélioration des bibliothèques

VP INTERNE

La VP Affaires internes est principalement chargée des communications et de créer un esprit communautaire dans le corps étudiant par le biais de la planification d’évènements et les communications (tel que le Listserv)

internal@ssmu.ca

Zeena Zahidah (elle)

Évènements

Responsabilités

  • Planification d’évènements inclusifs

Comités

  • Réseau de programmation de l’Association étudiante (RPAÉ)
Affaires francophones

Responsabilités

  • Accessibilité bilingue
  • Initiatives de plaidoyer francophone

Comités

  • Comité des affaires francophones
COMMUNICATIONS

Responsabilités

  • Campagnes de communication et listes de diffusion Listserv
  • Rassemblement des données sur l’engagement
  • Relations avec la faculté
  • Site web et médias sociaux
PARTICIPATION DES PREMIÈRES ANNÉES

Responsabilités

  • Coordination des comités
  • Sensibilisation

Comités

  • Conseil du corps étudiant de première année
AFFAIRES FRANCOPHONES

Responsabilités

  • Accessibilité bilingue
  • Initiatives de plaidoyer francophone

Comités

  • Comité des affaires francophones
Affaires de la communauté étudiante diplômée

Responsabilités

  • Fournir la contribution du corps étudiant
  • Encourager l’engagement entre les communautés étudiantes actuelle et diplômée

Comités

  • McGill Alumni Student Engagement Council (MASEC)
  • Life After Your Degree (LifeAYD)

PERSONNEL À TEMPS PLEIN

L’Association étudiante de l’Université McGill emploie du personnel à temps plein pour diriger les activités quotidiennes de l’AÉUM.

Direction générale

La direction générale est responsable de l’administration, de la gouvernance, des obligations, de la comptabilité, des ressources humaines, des opérations commerciales et des affaires juridiques de l’AÉUM.

Gestionnaire de la gouvernance

La gestion de la gouvernance est principalement l’agente de liaison entre les organes directeurs au sein de l’AÉUM, en plus de travailler avec le personnel et les membres exécutifs sur divers projets de gouvernance. De plus, la gestion est responsable de la mise à jour et de l’archivage des documents de gouvernance de l’AÉUM et s’assure que le processus et d’autres dossiers connexes est correctement respecté.

Gestionnaire des ressources humaines

Le gestionnaire est responsable de coordonner les processus des ressources humaines tels que le recrutement et la sélection, la gestion de la performance, les compensations et les avantages,les formations, les développements, et les évaluations. Le gestionnaire doit aussi soutenir la mise en œuvre des mandats de l’AÉUM qui concernent l’anti-oppression et l’accessibilité.

Spécialiste d’équité et des politiques

La personne spécialiste administre et supervise les politiques départementales des ressources humaines et des questions en matière d’équité. De plus, cette personne met en œuvre des programmes de formation et développe des initiatives inclusives afin de fournir des opportunités équitables pour les membres de l’Association.

Réceptionniste

La personne à la réception accueille la visite et est le premier point de contact entre la communauté étudiante, le public et l’AÉUM. Elle s’occupe du courrier et des appels entrants et sortants, est responsable de l’entretien du bureau ainsi que de la distribution des remboursements en espèces et par chèque aux élèves et au personnel.

Gestionnaire des communications

La gestion des communications s’occupe des aspects stratégiques et visuels de l’image de marque de l’AÉUM et assure la supervision des publications web et imprimées.

Coordination des communications

La coordination est responsable principalement de la supervision et de la croissance de la stratégie des médias sociaux à travers de multiples plateformes et de l’expansion de la portée de l’AÉUM auprès de la communauté étudiante.

Gestionnaire de traduction

Le rôle de la gestionnaire est de mener les projets de traduction prioritaires afin de se conformer aux exigences provinciales de la Loi 96. La gestionnaire est aussi la traductrice principale de l’Association.

Administration des systèmes

L’administration des systèmes est responsable des besoins en TI de l’Association, y compris le serveur des sites web de l’AÉUM ou d’autres, l’assistance technique et la gestion du réseau téléphonique.

Contrôle

La personne contrôleuse supervise le service de comptabilité de l’AÉUM, gère le budget, travaille en étroite collaboration avec le membre à la vérification et aide à encadrer les opérations.

Auxiliaire au contrôle

L’auxiliaire au contrôle est responsable des tâches comptables telles que l’analyse des écarts budgétaires, la préparation des états financiers et le rapprochement bancaire.

Analyste comptable

Cette personne suit et traite les dépôts. Elle enregistre également l’information comptable des débiteurs et est la vérificatrice principale et la gardienne des comptes bancaires des clubs.

Spécialiste en rémunération

Cet individu gère la rémunération et répond aux questions et aux préoccupations du personnel. Il est également responsable de l’accès à Ceridian, le système de paie de l’AÉUM.

Direction du bâtiment

La direction du bâtiment est responsable de toutes les activités liées au Centre Universitaire et s’occupe des opérations quotidiennes de l’édifice. Elle supervise les installations de bureau, la santé et la sécurité à l’AÉUM.

Concierge

La personne à la garde est responsable de l’entretien du Centre Universitaire, et ses tâches comprennent, entre autres, la préparation des salles pour les évènements, la peinture et la maintenance générale. Elle gère également l’accès aux fournitures stockées et aux archives.

Direction des opérations de la vie étudiante

Cette personne est responsable d’assister les opérations des divers départements, en se concentrant surtout sur la gestion d’évènements. Elle est chargée de la consultation, de la planification et du marketing stratégiques, de l’exécution des évènements et des activités sur le campus, de l’inventaire, de l’approvisionnement des stocks, des achats, des ventes, du service à la clientèle, des ressources humaines, des budgets, et de l’entretien des équipements.

Coordination des partenariats communautaires et de l’apprentissage

Cette personne est chargée de trouver des opportunités de revenus commanditaires et publicitaires pour soutenir les évènements clés et les divers programmes et activités menés par la communauté étudiante à travers l’année. Elle est aussi responsable de gérer les liens entre les intervenants, soit l’AÉUM et ses publicitaires et commandites. Ce poste met l’accent sur les nouvelles relations ainsi que le maintien des rapports existants.

Coordination des évènements externes

La coordination a la responsabilité de surveiller et de faciliter les évènements et les activités qui contractuellement auront lieu à l’extérieur et qui seront animés par les clubs, les services et les comités de l’AÉUM. Elle facilite l’administration et l’exécution d’évènements et d’activités externes, tout en s’assurant avec soin que les clubs et les services suivent bien les règles internes de l’Association.

Coordination des évènements internes

La coordination des affaires internes a la responsabilité de surveiller et de faciliter les évènements et les activités qui contractuellement auront lieu au Centre universitaire ou dans d’autres lieux associés à l’AÉUM. Elle facilite l’administration et l’exécution d’évènements et d’activités internes, tout en s’assurant avec soin que les groupes affiliés à l’AÉUM suivent bien les règles internes de l’Association.

Gestionnaire auxiliaire du Café Gerts

La personne gestionnaire auxiliaire gère les opérations quotidiennes du Café Gerts, y compris la comptabilité, l’approvisionnement, les achats, les ventes, les relations avec la clientèle, les ressources humaines, les frais, la sécurité et le maintien des équipements.

Gestionnaire auxiliaire du bar

La personne gestionnaire auxiliaire gère les opérations quotidiennes du Bar Gerts, y compris la comptabilité, l’approvisionnement, les achats, les ventes, les relations avec la clientèle, les ressources humaines, les frais, la sécurité et le maintien des équipements. La personne gestionnaire doit aussi s’occuper de tout problème.