Dirigeants

Dirigeants

Dirigeants

Mission: “de représenter et de faire avancer la cause des besoins divers des étudiants de premier cycle à McGill en améliorant la qualité et l’accessibilité à l’éducation, fournissant des services exceptionnels, et promouvant des opportunités sociales, culturelles et personnelles.

PRÉSIDENTE

La présidente est la dirigeante principale de l’AÉUM, tenue d’établir la vision de l’Association, de coordonner et de soutenir les activités des autres Dirigeants exécutifs, et de représenter les intérêts des étudiants auprès d’une variété d’instances de gouvernance universitaires.
Originaire de: Tachkent, Uzbekistsan

Heures de rencontre sans rendez-vous pour l’automne 2017: Lundi 16h30-18h30
president@ssmu.ca
514-398-6801

Muna Tojiboeva

GOUVERNANCE

Responsabilités

  • Faire respecter la Constitution et les Réglementations internes de l’Association
  • Soutien et normalisation des documents de gouvernance
  • Orientation et formation des conseillers
  • Élaboration des politiques au niveau de l’AÉUM
  • Président du Conseil d’administration de l’AÉUM
  • Président du Conseil exécutif de l’AÉUM
  • Établir l’ordre du jour pour les Conseils législatifs
  • Administration des élections et référendums

Personnel concerné:

  • Président d’assemblée
  • Parlementaire
  • Secrétaire-rapporteur (2)
  • Secrétaire général
  • Directeur général des élections
  • Directeur général adjoint des élections

Committees

  • Comité directeur
LEADERSHIP ET SOUTIEN

Responsabilités

  • Responsable en chef et porte-parole en chef de l’Association
  • Gérer les ressources humaines de l’Association
  • Savoir institutionnel
  • Relations avec le corps professoral
  • Entretenir les relations entre l’Association et la direction de l’Université McGill

Personnel concerné

  • Secrétaire général

Comités

  • Comité exécutif
  • Table ronde présidentielle
  • Comité des RH
PLAIDOYER ET REPRÉSENTATION

Responsabilités

  • Représentation auprès du Sénat et du Comité
  • Conseil des gouverneurs et Représentation du Comité

Relevant Staff

  • Secrétaire général

Committees

  • Caucus sénatorial
  • Comité consultatif de la stratégie pour la santé et le bien-être à McGill
  • Conseil consultatif sur le développement durable à McGill

VP VIE ÉTUDIANTE

Le VP Vie étudiante est la principale personne-ressource pour les relations internes entre l’AÉUM et ses clubs, services, et groupes étudiants indépendants. Il est aussi chargé de promouvoir la santé mentale, collaborer avec les Services aux étudiants, et aborder les problèmes concernant la vie étudiante sur le campus.

Heures de rencontre sans rendez-vous pour l’automne 2017: Mardi 13h00-14h30 | Jeudi 13h00-14h30
studentlife@ssmu.ca
514-398-8944

Jemark Earle

GROUPES ÉTUDIANTS

Responsabilités

  • Soutien aux dirigeants des groupes étudiants
  • Relations avec les services aux étudiants McGill/AÉUM

Personnel concerné

  • Assistant administratif aux clubs
  • Commissaire aux clubs

Comité

  • Comité des clubs
  • Comité d’examen des servicese
SOINS FAMILIAUX

Responsabilités

  • Fourniture de ressources pour les soins familiaux
  • Coordination des soins familiaux à travers le campus universitaire

Personnel concerné

  • Coordonnateur des ressources pour les soins familiaux (SEDE)
SANTÉ MENTALE

Responsabilités

  • Planification de l’initiative de santé mentale
  • Faciliter la déstigmatisation de la santé mentale au sein du campus

Personnel concerné

  • Commissaires à la santé mentale (2)

Comités

  • Comité de la santé mentale (sensibilisation et plaidoyer)
  • Caucus table ronde sur la santé mentale

VP FINANCE

À titre de Chef de la direction financière de l’Association, la VP Finances est tenue d’assurer la stabilité à long-terme et administrative de l’AÉUM. En collaboration avec le Directeur général, elle est chargée de la préparation du budget annuel, la gestion des ressources humaines, et la surveillance du régime d’assurance.

finance@ssmu.ca

Vacant

RESSOURCES HUMAINES

Responsabilités

  • Évaluation des plaintes des RH
  • Coordination interne des RH

Personnel concerné

  • Coordonnateurs des RH
  • Gestionnaire des RH

Committees

  • Comité des RH
Finance

Responsabilités

  • Maintien et révision du budget
  • Supervision des procédures financières et gestion des risques
  • Communication et accessibilité financière
  • Examen du financement et affectation des fonds
  • Gestion du régime d’assurance-maladie et de soins dentaires

Personnel concerné

  • Commissaire au financement
  • Vérificateur des clubs
  • Commissaire à la recherche sur l’éthique financière
  • Assistant administratif aux finances
  • Contrôleur
  • Techniciens comptables

Comité

  • Comité de financement
  • Comité de recherche sur l’éthique financière (CREF)
  • Comité consultatif des redevances
  • Conseil consultatif du Bureau des bourses et de l’aide financière aux étudiants (SSAO)
  • Groupe de travail sur la santé et le bien-être
  • Groupe de travail sur l’assurance maladie

VP EXTERNE

Le VP Externe est chargé de la coordination des relations de l’AÉUM avec divers niveaux de gouvernance, associations étudiantes, groupes communautaires, et syndicats d’ouvriers du campus; ainsi que la gestion des campagnes politiques et des efforts de mobilisation.

Heures de rencontre sans rendez-vous pour l’automne 2017: Mardi 12h00-15h00
external@ssmu.ca
514-398-6798

Connor Spencer

AFFAIRES EXTERNES

Responsabilités

  • Relations municipales, provinciales, et fédérales
  • Relations inter-universitaires
  • Rétroaction sur la politique gouvernementale
  • Relations syndicales

Personnel concerné

  • Coordonnateur des campagnes (2)
AFFAIRES POLITIQUES

Responsabilités

  • Organisation des campagnes politiques
  • Travaux de soutien pour les initiatives locales
  • Mobilisation

Personnel concerné

  • Coordonnateur des campagnes (2)

Comités

  • Réseau de solidarité McGill
AFFAIRES COMMUNAUTAIRES

Responsabilités

  • Organisation des campagnes et des évènements
  • Relations avec la communauté Milton-Parc
  • Promouvoir l’engagement hors campus

Personnel concerné

  • Commissaire aux affaires communautaires
  • Coordonnateur des activités d’éducation populaire

Comités

  • Comité d’engagement communautaire
AFFAIRES FRANCOPHONES

Responsabilités

  • Accessibilité bilingue
  • Initiatives de plaidoyer francophones

Comités

  • Comité des affaires francophones
AFFAIRES AUTOCHTONES

Responsabilités

  • Coordonner la programmation et les actions de plaidoyer
  • Collaborer avec la direction, les groupes étudiants et les services aux étudiants afin de défendre les intérêts des étudiants autochtones

Personnel concerné

  • Coordonnateur des affaires autochtones

Comités

  • Comité des affaires autochtones

VP OPÉRATIONS ET DÉVELOPPEMENT DURABLE

Le VP Opérations est responsable de la gestion du pavillon Shatner, des questions relatives à la durabilité, et des opérations générant un revenu (tel que Gerts).

operations@ssmu.ca

Vacant

PAVILLON ET OPÉRATIONS

Responsabilités

  • Gerts and les Mini-cours
  • Attribution d’espace et gestion des locataires

Comités

  • Comité de gestion du pavillon et des opérations (BOMCOM)
  • Comité sénatorial du développement physique
AMÉNAGEMENT DU CAMPUS

Responsabilités

  • Plaidoyer en faveur du développement physique

Comités

  • Jardins et terrains
  • Comité sénatorial du développement physique
DÉVELOPPEMENT DURABLE

Responsabilités

  • Initiatives de développement durable rattachées au pavillon

Personnel concerné

  • Commissaire au développement durable (2)
  • Coordonnateur de l’orientation sur le développement durable
  • Coordonnateurs du jardin intérieur (2)

Comités

  • Comité de l’environnement
  • Équipe spéciale de gestion et de réacheminement des déchets pour la durabilité

VP AFFAIRES UNIVERSITAIRES

La VP Affaires universitaires défend les intérêts des étudiants à tous les niveaux de gouvernance universitaire, y compris la coordination de la représentation étudiante au Sénat et ses comités, la surveillance des initiatives et des plaintes liées à l’équité, et la recherche et la consultation sur les solutions politiques adaptées.

Heures de rencontre sans rendez-vous pour l’automne 2017: Jeudi 11h00-13h00
ua@ssmu.ca
514-398-6797

Isabelle Oke

AU ET MILIEU UNIVERSITAIRE

Responsabilités

  • Représentation auprès du Sénat et du Comité
  • Relations universitaires
  • Relations avec le corps professoral

Personnel concerné

  • Secrétaire général des affaires universitaires

Comités

  • Caucus sénatorial
  • Table ronde universitaire de McGill
RECHERCHE ET PLAIDOYER

Responsabilités

  • Projets de recherche
  • Élaboration des politiques au niveau universitaire

Personnel concerné

  • Commissaire à la recherche sur les politiques et le plaidoyer
  • Chercheurs sous contrat

Comités

  • Comité des affaires universitaires
ÉQUITÉ

Responsabilités

  • Éducation et programmation
  • Projets de plaidoyer
  • Plaintes et responsabilisation

Personnel concerné

  • Commissaires à l’équité (2)
  • Assistant à l’équité en matière d’emploi

Comités

  • Comité d’équité
BIBLIOTHÈQUES

Responsabilités

  • Fonds d’aménagement des bibliothèques
  • Relations avec les bibliothèques

Personnel concerné

  • Commissaire au fonds d’aménagement des bibliothèques

Comités

  • Comité du fonds d’aménagement des bibliothèques

VP INTERNE

La VP Interne est principalement chargée des communications et des médias sociaux, cultivant un esprit communautaire à travers le corps étudiant par le biais de la planification d’événements (tels que les Olympiques facultaires et Frosh) et la participation des étudiants de première année (en supervisant les opérations du Conseil des étudiants de première année).

Heures de rencontre sans rendez-vous pour l’automne 2017: Lundi 15h00-16h00 | Mardi 11h00-12h00 | Jeudi 11h00-12h00
internal@ssmu.ca
514-398-6799

Maya Koparkar

ÉVÈNEMENTS

Responsabilités

  • Planification d’évènements inclusifs
  • Facilitation et mise en place de la semaine d’orientation

Personnel concerné

  • Coordonnateur des logistiques internes
  • Coordonnateur administratif de Frosh
  • Photographes

Comités

  • Comité d’organisation des structures internes (COI)
  • Comité interfacultaire (CIF)
  • Réseau de programmation de l’Association étudiante (RPAÉ)
COMMUNICATIONS

Responsabilités

  • Campagnes de communication et Listes de diffusion
  • Rassemblement des données sur l’engagement
  • Relations avec le corps professoral
  • Site web et médias sociaux

Personnel concerné

  • Coordonnateur des logistiques internes
  • Traducteurs
  • Coordonnateur des communications
PARTICIPATION DES ÉTUDIANTS DE PREMIÈRE ANNÉE

Responsabilités

  • Coordination des comités
  • Sensibilisation

Personnel concerné

  • Coordonnateur des logistiques internes

Personnel concerné

  • Réseau des étudiants de première année au premier cycle (FUN)
  • Conseil des étudiants de première année

PERSONNEL À TEMPS PLEIN

L’Association Étudiante de l’Université McGill emploie des personnels à temps plein pour diriger les activités quotidiennes de l’AÉUM. Tous les personnels rapportent au directeur général, qui à son tour raporte aux dirigeants de l’AÉUM.

Ryan Hughes (Directeur général)

Ryan est responsable de l’administration, la gouvernance, les obligations d’entreprise, la comptabilité et les finances, les ressources humaines, les opérations commerciales et les affaires juridiques de l’AÉUM! Ryan travaille avec l’AÉUM depuis juillet 2013.

Jennifer Thach (Réceptionniste à l’accueil)

Jennifer répond aux questions des étudiants et des visiteurs. Elle gère les objets perdus et trouvés de l’AÉUM, les réservations de salles et la location d’équipements, ainsi que le programme de prêt de luminothérapie. Elle travaille à l’AÉUM depuis novembre 2015.

Wendy Gamboa (Directrice des communications et des publications) *En congé de maternité

Wendy planifie et supervise les communications à l’AÉUM et gère l’album des finissants et le guide d’étudiant. Elle gère également les commandites de l’AÉUM. Elle travaille à l’AÉUM depuis janvier 2015.

Zachary Kay (Superviseur des graphistes)

Zachary s’occupe des demandes de graphisme pour les événements de l’AÉUM, les rencontres, les conférences, les publications, le site Web et les médias numériques depuis octobre 2013.

John Campbell (Administrateur des systèmes)

John s’occupe du serveur et du courriel de l’AÉUM et répond à tout autre besoin informatique. Il travaille à l’AÉUM depuis septembre 2008.

Josée Couture CPA, CA (Contrôleuse)

Josée supervise le département des comptes de l’AÉUM, contrôle le budget, travaille de près avec les commissaires aux comptes, et aide à la supervision des opérations. Elle travaille pour l’AÉUM depuis janvier 2012.

Jing Men (Analyste comptable)

Jing est responsable de l’exécution de tâches comptables de la fin du mois, l’analyse des écarts budgétaires, la préparation des états financiers et la conciliation bancaire. Elle travaille à l’AÉUM depuis août 2014.

Valentina Bashkatova (Technicienne comptable)

Valentina contrôle, suit et traite les paiements. Elle enregistre les informations des comptes de dépenses. Elle est responsable de l’émission de chèques. Elle travaille du mardi au jeudi de 9h00 à 16h30 et travaille à l’AÉUM depuis septembre 2016.

Marcela Pachon (Technicienne comptable)

Marcela contrôle, suit et traite les dépôts. Elle enregistre également toutes les informations liées aux comptes recevables dans le système. Elle travaille de 9h30 à 16h00 et travaille à l’AÉUM depuis novembre 2016.

Cynthia Laramé (Spécialiste de la paie)

Cynthia gère la paie avec les gestionnaires et répond aux demandes de renseignements connexes des employés. Elle est également responsable de l’accès en ligne de Ceridian des employés. Elle travaille à distance et travaille à l’AÉUM depuis novembre 2014.

Kibi Zhu (Gestionnaire des ressources humaines)

Kibi agit à titre de conseillère et d’experte en ressources humaines, développe et implante des procédures et procédés, applique les politiques et programmes pour tous les employés de l’AÉUM. Elle travaille à l’AÉUM depuis janvier 2017.

Alessandro Sangiovanni (Directeur des opérations)

Alessandro est responsable des opérations du Gerts Bar et gère tous les événements. Il produit les rapports de vente, engage les employés, planifie et achète le matériel, prépare le budget et surveille le bilan financier du bar. Il travaille à l’AÉUM depuis novembre 2013.

Wallace Sealy (Directeur de la sécurité)

Wallace s’occupe de la sécurité quotidienne et lors d’événements dans le bâtiment Shatner. Il supervise également les objets trouvés et gère les codes de bureau, les clés et l’accès après les heures d’ouverture. Il travaille pour l’AÉUM depuis novembre 2004.

Jose Rego & Jose Frade (Concierges)

Les deux Joe s’occupent du maintien du bâtiment Shatner, ce qui inclut, sans s’y limiter, la peinture, le nettoyage et le déplacement des meubles. Ils gèrent l’accès aux articles et les archives. Jose Rego travaille à l’AÉUM depuis 1986 et Jose Frade depuis 1988.

Brian Kennish (Building Coordinator)

Brian travaille aux côtés des concierges et il est responsable de l’entretien du bâtiment Shatner, ce qui inclut, sans s’y limiter, les réparations, l’accès au bâtiment et aux locaux, l’aide aux livraisons, etc. Il travaille pour l’AÉUM depuis septembre 2015.