Dirigeants et personnel

Dirigeants et personnel

Mission: “de représenter et de faire avancer la cause des besoins divers des étudiants de premier cycle à McGill en améliorant la qualité et l’accessibilité à l’éducation, fournissant des services exceptionnels, et promouvant des opportunités sociales, culturelles et personnelles.

PRÉSIDENT

Le Président est le dirigeant principal de l’AÉUM, tenu d’établir la vision de l’Association, de coordonner et de soutenir les activités des autres Dirigeants exécutifs, et de représenter les intérêts des étudiant·e·s auprès d’une variété d’instances de gouvernance universitaires.

president@ssmu.ca
514-398-6801

Darshan Daryanani (il)

GOUVERNANCE

Responsabilités

  • Faire respecter la Constitution et les Réglementations internes de l’Association
  • Soutien et normalisation des documents de gouvernance
  • Orientation et formation des conseillers
  • Élaboration des politiques au niveau de l’AÉUM
  • Président du Conseil d’administration de l’AÉUM
  • Président du Conseil exécutif de l’AÉUM
  • Établir l’ordre du jour pour les Conseils législatifs
  • Administration des élections et référendums

Personnel concerné

  • Président d’assemblée
  • Parlementaire
  • Secrétaire-rapporteur (2)
  • Secrétaire général
  • Directeur général des élections
  • Directeur général adjoint des élections

Comités

  • Comité directeur
LEADERSHIP ET SOUTIEN

Responsabilités

  • Responsable en chef et porte-parole en chef de l’Association
  • Gérer les ressources humaines de l’Association
  • Savoir institutionnel
  • Relations avec le corps professoral
  • Entretenir les relations entre l’Association et la direction de l’Université McGill

Personnel concerné

  • Secrétaire général

Comités

  • Comité exécutif
  • Table ronde présidentielle
  • Comité des RH
PLAIDOYER ET REPRÉSENTATION

Responsabilités

  • Représentation auprès du Sénat et du Comité
  • Conseil des gouverneurs et Représentation du Comité

Personnel concerné

  • Secrétaire général

Comités

  • Caucus sénatorial
  • Comité consultatif de la stratégie pour la santé et le bien-être à McGill
  • Conseil consultatif sur le développement durable à McGill

VP VIE ÉTUDIANTE

La VP Vie étudiante est la principale personne-ressource pour les relations internes entre l’AÉUM et ses clubs, services, et groupes étudiants indépendants. Elle est aussi chargée de promouvoir la santé mentale, collaborer avec les Services aux étudiants, et aborder les problèmes concernant la vie étudiante sur le campus.

Facebook

studentlife@ssmu.ca
514-398-8944

Karla Heisele Cubilla (elle)

GROUPES ÉTUDIANTS

Responsabilités

  • Soutien aux dirigeants des groupes étudiants
  • Relations avec les services aux étudiants McGill/AÉUM

Personnel concerné

  • Assistant administratif aux clubs
  • Assistant·e administratif/ve des services
  • Assistant·e administratif/ve de la vie étudiante
  • Coordinateur/rice de la soirée des activités

Comités

  • Comité des clubs
  • Comité d’examen des servicese
SOINS FAMILIAUX

Responsabilités

  • Fourniture de ressources pour les soins familiaux
  • Coordination des soins familiaux à travers le campus universitaire
SANTÉ MENTALE

Responsabilités

  • Planification de l’initiative de santé mentale
  • Faciliter la déstigmatisation de la santé mentale au sein du campus

Personnel concerné

  • Commissaire à la santé mentale
  • Coordinateur/trice de la sensibilisation à la santé mentale
  • Coordinateur/trice de la promotion de la santé mentale

Comités

  • Comité de la santé mentale (sensibilisation et plaidoyer)
  • Caucus table ronde sur la santé mentale

VP FINANCE

À titre de Chef de la direction financière de l’Association, le VP Finances est tenu d’assurer la stabilité à long-terme et administrative de l’AÉUM. En collaboration avec le directeur général, il est chargé de la préparation du budget annuel, la gestion des ressources humaines, et la surveillance du régime d’assurance.

finance@ssmu.ca

Eric Sader (il)

RESSOURCES HUMAINES

Responsabilités

  • Évaluation des plaintes des RH
  • Coordination interne des RH

Personnel concerné

  • Coordonnateurs des RH
  • Gestionnaire des RH

Comités

  • Comité des RH
Finance

Responsabilités

  • Maintien et révision du budget
  • Supervision des procédures financières et gestion des risques
  • Communication et accessibilité financière
  • Examen du financement et affectation des fonds
  • Gestion du régime d’assurance-maladie et de soins dentaires

Personnel concerné

  • Commissaire au financement
  • Vérificateur des clubs
  • Commissaire à la recherche sur l’éthique financière
  • Assistant administratif aux finances
  • Contrôleur
  • Techniciens comptables

Comités

  • Comité de financement
  • Comité de recherche sur l’éthique financière (CREF)
  • Comité consultatif des redevances
  • Conseil consultatif du Bureau des bourses et de l’aide financière aux étudiants (SSAO)
  • Groupe de travail sur la santé et le bien-être
  • Groupe de travail sur l’assurance maladie

VP EXTERNE

Le VP Externe est chargé de la coordination des relations de l’AÉUM avec divers niveaux de gouvernance, associations étudiantes, groupes communautaires, et syndicats d’ouvriers du campus; ainsi que la gestion des campagnes politiques et des efforts de mobilisation.

Facebook | Site Internet

external@ssmu.ca
514-398-6798

Sacha Delouvrier (il)

AFFAIRES EXTERNES

Responsabilités

  • Relations municipales, provinciales, et fédérales
  • Relations inter-universitaires
  • Rétroaction sur la politique gouvernementale
  • Relations syndicales

Personnel concerné

  • Coordonnateur des campagnes (2)
AFFAIRES POLITIQUES

Responsabilités

  • Organisation des campagnes politiques
  • Travaux de soutien pour les initiatives locales
  • Mobilisation

Personnel concerné

  • Coordonnateur des campagnes (2)

Comités

  • Réseau de solidarité McGill
AFFAIRES COMMUNAUTAIRES

Responsabilités

  • Organisation des campagnes et des évènements
  • Relations avec la communauté Milton-Parc
  • Promouvoir l’engagement hors campus

Personnel concerné

  • Commissaire aux affaires communautaires
  • Coordonnateur des activités d’éducation populaire

Comités

  • Comité d’engagement communautaire
AFFAIRES FRANCOPHONES

Responsabilités

  • Accessibilité bilingue
  • Initiatives de plaidoyer francophones

Comités

  • Comité des affaires francophones
AFFAIRES AUTOCHTONES

Responsabilités

  • Coordonner la programmation et les actions de plaidoyer
  • Collaborer avec la direction de McGill, les groupes étudiants, et les Services aux étudiants afin de défendre les intérêts des étudiants autochtones

Personnel concerné

  • Coordonnateur des affaires autochtones

Comités

  • Comité des affaires autochtones

VP AFFAIRES UNIVERSITAIRES

La VP Affaires universitaires défend les intérêts des étudiant·e·s à tous les niveaux de la gouvernance universitaire. Elle fait ceci en coordonnant la représentation étudiante au Sénat et ses comités, en cherchant et en travaillant sur les politiques universitaires, et en gérant les affaires académiques. La VP Affaires universitaires supervise également les initiatives et les plaintes en matière d’équité, ainsi que le développement des bibliothèques.

Facebook | Site Internet

Rendez-vous en ligne : lundi et vendredi de 15h à 16h (Google Calendar)
ua@ssmu.ca
514-398-6797

Claire Downie (elle)

AU ET MILIEU UNIVERSITAIRE

Responsabilités

  • Représentation auprès du Sénat et du Comité
  • Relations universitaires
  • Relations avec le corps professoral

Personnel concerné

  • Secrétaire général des affaires universitaires

Comités

  • Caucus sénatorial
RECHERCHE ET PLAIDOYER

Responsabilités

  • Projets de recherche
  • Élaboration des politiques au niveau universitaire

Personnel concerné

  • Chercheur sur les droits étudiants et commissaire de défense des droits des étudiants de l’AÉUM
  • Chercheurs sous contrat
ÉQUITÉ

Responsabilités

  • Éducation et programmation
  • Projets de plaidoyer
  • Plaintes et responsabilisation

Personnel concerné

  • Commissaires à l’équité (2)

Comités

  • Comité d’équité
BIBLIOTHÈQUES

Responsabilités

  • Fonds d’aménagement des bibliothèques
  • Relations avec les bibliothèques

Personnel concerné

  • Commissaire au fonds d’aménagement des bibliothèques

Comités

  • Comité du fonds d’aménagement des bibliothèques

VP INTERNE

La VP Affaires Internes est principalement chargée des communications et des médias sociaux, cultivant un esprit communautaire à travers le corps étudiant par le biais de la planification d’événements (tels que le Halloween Party et Grad Frosh) et la participation des étudiants de première année (en supervisant les opérations du Conseil des étudiants de première année).

internal@ssmu.ca
514-398-6799

Sarah Paulin (Elle)

ÉVÈNEMENTS

Responsabilités

  • Planification d’évènements inclusifs
  • Facilitation et mise en place de la semaine d’orientation

Personnel concerné

  • Coordonnateur des logistiques internes
  • Coordonnateur administratif de Frosh

Comités

  • Comité d’organisation des structures internes (COI)
  • Comité interfacultaire (CIF)
  • Réseau de programmation de l’Association étudiante (RPAÉ)
COMMUNICATIONS

Responsabilités

  • Campagnes de communication et Listes de diffusion
  • Rassemblement des données sur l’engagement
  • Relations avec le corps professoral
  • Site web et médias sociaux
PARTICIPATION DES élèves DE PREMIÈRE ANNÉE

Responsabilités

  • Coordination des comités
  • Sensibilisation

Personnel concerné

  • Coordinateur/trice des affaires de première année

Comités

  • Conseil des étudiants de première année
AFFAIRES FRANCOPHONES

Responsabilités

  • Accessibilité bilingue
  • Initiatives de plaidoyer francophone

Personnel concerné

  • Commissaire aux affaires francophones

Comités

  • Comité des affaires francophones
Affaires des élèves diplomé·e·s

Responsabilités

  • Apporter la contribution des élèves
  • Encourager l’engagement entre les élèves diplomé·e·s et les élèves actuel·le·s

Comités

  • Le Conseil pour l’engagement des étudiant·e·s diplômé·e·s de McGill (MASEC)
  • La vie après le diplôme (LifeAYD)

PERSONNEL À TEMPS PLEIN

L’Association Étudiante de l’Université McGill emploie des personnels à temps plein pour diriger les activités quotidiennes de l’AÉUM. Tous les personnels rapportent au directeur général, qui à son tour raporte aux dirigeants de l’AÉUM.

Directeur/trice général·e 

La/le directeur/trice général·e est responsable de l’administration, de la gouvernance, des obligations de l’AÉUM, de la comptabilité, des ressources humaines, des opérations commerciales et des affaires juridiques.

Coordinateur/trice des clubs et services 

La/le coordinateur/trice des clubs et services est responsable de l’audit des activités financières des clubs et des rapports pour s’assurer que les procédures comptables sont suivies. Elle/il coordonne avec les clubs et services de l’AÉUM les activités visant à assurer la conformité aux règlements internes et aux politiques internes.

Gestionnaire de la gouvernance 

La/le gestionnaire de la gouvernance est responsable de la mise à jour et de l’archivage des documents de gouvernance de l’AÉUM et s’assure que le processus de rédaction des procès-verbaux et autres documents connexes est correctement respecté. Elle/il est principalement impliqué.e en tant qu’agente de liaison entre les organes directeurs au sein de l’AÉUM, en plus de travailler avec le personnel et les cadres supérieurs de l’AÉUM sur divers projets de gouvernance.

Réceptionniste

La/le réceptionniste accueille les visiteurs au bureau et est le premier point de contact entre les étudiant.e.s, le public et l’AÉUM. Elle/il s’occupe du courrier et des appels entrants et sortants, est responsable de l’entretien du bureau et est également responsable de la distribution des remboursements en espèces et par chèque aux élèves et au personnel.

Gestionnaire des communications

La/le gestionnaire des communications gère les aspects stratégiques et visuels de l’image de marque de l’AÉUM et assure la supervision des publications Web et imprimées de l’AÉUM.

Coordinateur/trice des communications

La/le coordinateur/trice des communications est responsable d’aider au département de communication à mettre à jour et à mettre en œuvre les canaux de communication en ligne et hors ligne. Elle/il est principalement impliqué.e dans la supervision et la croissance de la stratégie des médias sociaux de l’AÉUM à travers de multiples plateformes et dans l’expansion de la portée de l’AÉUM à la communauté étudiante.

Administrateur/trice système

L’administrateur/trice système est responsable des besoins en TI de l’association, y compris la dorsale des sites Web de l’AÉUM, les serveurs, l’assistance technique et la gestion du réseau téléphonique.

Contrôleur/euse

Le/la contrôleur/euse supervise le service de comptabilité de l’AÉUM, gère le budget, travaille en étroite collaboration avec les vérificateurs.trices et aide à superviser les opérations.

Contrôleur/euse adjoint·e

Le/la contrôleur/euse adjoint·e est responsable des tâches comptables telles que l’analyse des écarts budgétaires, la préparation des états financiers et le rapprochement bancaire.

Analyste comptable

L’analyste comptable suit et traite les dépôts. Elle/il enregistre également l’information comptable des comptes clients et est la vérificatrice principale et la gardienne des comptes bancaires des Clubs AÉUM.

Analyste comptable 

L’analyste comptable est le comptable de la garderie et de la pouponnière de l’AÉUM. Elle/il s’occupe de toutes les fonctions comptables nécessaires et assure la communication avec le Ministère de la Famille, les vérificateurs.trices et le (la) directeur.trice de la garderie.

Spécialiste en rémunération

La/le spécialiste en rémunération gère la rémunération et répond aux questions et préoccupations des employés. Elle/il est également responsable de l’accès à Ceridian, le système de paie de l’AÉUM.

Technicien·ne comptable

La/le technicien·ne comptable suit et traite les paiements. Elle/il enregistre également l’information comptable des comptes fournisseurs et est responsable de l’émission des chèques.

Directeur/trice des ressources humaines

La/le directeur/trice des ressources humaines est chargé.e de fournir des conseils et une expertise en matière de ressources humaines, ainsi que d’élaborer et de faire appliquer des procédures, des programmes et des politiques destinés à tous les membres du personnel de l’AÉUM.

Gestionnaire des ressources humaines

La/le gestionnaire des ressources humaines apporte son soutien au département des ressources humaines et fournit une assistance à tous les membres du personnel occasionnel de l’AÉUM pour tous les aspects liés aux ressources humaines.

Gestionnaire des services auxiliaires

Sous la direction de la/du directeur/trice général·e, la/le Gestionnaire des services auxiliaires est responsable du fonctionnement global des différents services offerts par l’association. Ce poste gère notamment les activités quotidiennes liées à l’approvisionnement des stocks, aux achats, aux ventes, au service à la clientèle, aux ressources humaines, aux budgets, à la sécurité et à l’entretien des équipements.

Coordinateur/trice des événements

La/le coordinateur/trice des événements est responsable de la coordination des événements organisés par l’AÉUM et travaille en étroite collaboration avec la/le gestionnaire des clubs et services. Ce poste est responsable de la supervision des tâches liées aux opérations telles que la réservation des salles, la gestion des événements et les MiniCours.

Directeur/trice du bâtiment

La/le directeur/trice du bâtiment est responsable de toutes les activités liées au Centre universitaire et s’occupe des opérations quotidiennes de l’édifice. Elle/il supervise les installations de bureau, la sécurité, la santé et la sécurité et de l’informatique à l’AÉUM.

Gardien·ne

La/le gardien·ne est responsable de l’entretien du Centre universitaire, qui comprend, entre autres, la préparation des salles pour les événements, la peinture et l’entretien général. Elle/il gère également l’accès aux fournitures et aux archives stockées.

Coordinateur/trice du bâtiment 

La/le coordinateur/trice du bâtiment travaille aux côtés des gardiens et est responsable de l’entretien du Centre universitaire, ce qui comprend, entre autres, les réparations, l’accès à l’édifice et aux salles, et l’aide pour les livraisons.

Personnel à temps partiel

Réceptionniste Les réceptionnistes accueillent le public et les invités à l’AÉUM, répondent à des demandes générales et effectuent des tâches administratives pour l’association. Commissaires au développement durable Le/la commissaire au développement durable travaille avec le/la président.e pour coordonner les activités de l’AÉUM en lien avec des questions environnementales et agit comme président.e du comité environnemental….

Réceptionniste

Les réceptionnistes accueillent le public et les invités à l’AÉUM, répondent à des demandes générales et effectuent des tâches administratives pour l’association.

Commissaires au développement durable

Le/la commissaire au développement durable travaille avec le/la président.e pour coordonner les activités de l’AÉUM en lien avec des questions environnementales et agit comme président.e du comité environnemental.

Coordinateur/coordinatrice “nitritower”
Le/la coordinateur/trice nutritower s’occupe des trois tours de plantes qui sont sous la juridiction du comité environnemental de l’AÉUM.

Chercheur/euse et archiviste à Divest McGill
Le/la chercheur/euse et archiviste travaille avec Divest McGill ainsi qu’avec les coordonnateurs/trices de campagnes pour restructurer les archives de Divest McGill, mettre à jour son site web et compiler des informations pour soutenir la cause du désinvestissement de l’université dans les combustibles fossiles.

Commissaire au financement
Le/la commissaire au financement assiste le/la vice président.e (finance) avec la gestion du comité de financement.

Commissaire aux finances
Le/la commissaire aux finances est responsable d’assister dans la gestion financière des services de l’association et des départements.

Adjoint·e exécutif/ve aux finances

Sous la supervision du/de la vice président.e des finances, l’adjoint.e exécutif/ve aux finances est responsable d’assister dans la gestion du portfolio financier de l’association

Coordinateur/trice des finances des clubs

Le/la coordinateur/trice des finances des clubs assiste à la gestion des comptes des clubs de l’association et travaille à d’autres questions d’ordre financier.

Commissaire aux affaires communautaires

Le/la Commissaire aux affaires communautaires travaille à entretenir et promouvoir des liens avec la communauté de Milton-Parc et mobiliser la défense communautaire pour améliorer les conditions des étudiants.e.s hors campus.

Coordinateur/trice des campagnes

Le/la coordinateur/trice des campagnes est responsable d’offrir des ressources pour soutenir les campagnes politiques sur le campus et au Québec.

Coordonnateur/trice des événements d’éducation populaire
Le/la coordonnateur/trice des événements d’éducation populaire aide à planifier et mettre en place les jours de campagne sur les chocs culturels et la justice sociale tout en travaillant étroitement avec QPIRG ainsi qu’avec le/la VP (externe). Il/elle s’assure également que ces deux événements d’éducation populaire reflètent leurs mandats antiracistes et anti-oppressions.

Coordonnateur/trice de mobilisation
Le/la coordonnateur/trice de mobilisation soutiendra les campagnes affiliées à l’AÉUM en agissant comme agent de liaison entre ces groupes sur le campus et le corps étudiant. Ils impliqueront les étudiant.e.s individuellement par le biais de discussions informatives et d’éducation populaire et pourront agir via des canaux de diffusion déjà existant qui rejoignent un grand nombre d’étudiant.e.s, y compris les associations des facultés et les clubs, dans le but d’accroître l’efficacité des communications.

Commissaire aux affaires de première année
La responsabilité principale du/de la commissaire aux affaires de première année est d’assister le/la vice-président.e (interne) dans la gestion du conseil de première année et d’aider les conseillers et conseillères à s’acquitter de leur mandat.

Coordonnateur/trice de la logistique interne
La responsabilité principale du/de la coordonnateur/trice de la logistique interne est d’assister le/la vice-président.e (interne) dans les tâches de planification d’événements.

Commissaire aux affaires autochtones
Le/la commissaire aux affaires autochtones est chargé.e de représenter les étudiant.e.s autochtones à l’AÉUM dans le cadre des travaux du comité des affaires autochtones. Le/la commissaire a pour mandat de soutenir l’équité autochtone en organisant et en facilitant des événements, des campagnes, des ateliers et des conférences visant à élever et à répondre aux besoins des étudiants autochtones sur le campus.

Commissaire aux affaires francophones
Le/la commissaire aux affaires francophones préside le Comité des affaires francophones et agit à titre de représentant.e du corps étudiant francophone auprès de l’administration de McGill et du conseil législatif de l’AÉUM.

Coordonnateur/trice des produits d’hygiène menstruelle
Le/la coordonnateur/trice des produits d’hygiène menstruelle est responsable du réapprovisionnement et de la collecte des données au sujet des produits d’hygiène menstruelle dans divers bâtiments situés sur le campus du centre-ville de McGill.

Secrétaire général·e de l’A.U.
Le/la secrétaire général.e aux affaires universitaires travaille avec le/la vice-président.e (affaires universitaires) pour soutenir la représentation des étudiants, la défense et les communications dans la gamme d’offres.

Commissaires à l’équité
Les commissaires à l’équité sont chargés d’appuyer l’opérationnalisation des mandats de l’AÉUM relatifs à la justice sociale, à la lutte contre l’oppression et à l’accessibilité, y compris le comité d’équité et le processus de plaintes en matière d’équité.

Commissaire du Fonds pour l’amélioration des bibliothèques
Le/la commissaire du Fonds d’amélioration des bibliothèques coordonne l’allocation annuelle du Fonds d’amélioration des bibliothèques et les relations de l’AÉUM avec les bibliothèques de McGill.

Chercheur/euse en équité des affaires autochtones
Le/la chercheur/euse en équité des affaires autochtones consulte et travaille avec la communauté étudiante autochtone pour identifier les objectifs, les défis et les obstacles en matière d’équité autochtone à McGill.

Coordinateurs/trices à la mobilisation et à la défense contre la violence sexuelle
Les coordinateurs/trices sont responsables de la recherche et de la rédaction de rapports concernant la mobilisation contre la violence sexuelle à McGill. Ils/elles effectuent des travaux de mobilisation à l’AÉUM et développent des projets améliorant les processus de plaintes.

Commissaire à la recherche et à la défense des droits des étudiant·e·s
Le/la commissaire à la recherche et à la défense des droits des étudiant.e.s soutient les initiatives de défense des intérêts des étudiants en coordonnant la recherche et le développement de campagnes dans la gamme des activités des affaires universitaires, en particulier autour de l’évaluation, de l’accommodement et des droits universitaires. Ils coordonnent également la campagne bisannuelle de l’AÉUM Connaissez vos droits.
Chercheur/euse spécial.e (santé et bien-être étudiant)
Le/la chercheur/euse spécial.e soutient les initiatives de défense des intérêts des étudiant.e.s et les initiatives en santé mentale en menant des recherches sur l’efficacité et l’accessibilité du centre de bien-être étudiant de McGill.

Chercheur/euse spécial.e (Accessibilité académique et accommodements)
Le/la chercheur/euse spécial.e soutient les initiatives de défense des intérêts des étudiant.e.s en menant des recherches sur l’efficacité et l’accessibilité du bureau de soutien aux étudiant.e.s en situation de handicap.

Commissaire chargé.e de la santé mentale
Le/la commissaire chargé.e de la santé mentale est responsable de superviser les coordonnateurs/trices et le comité de santé mentale ainsi que d’organiser diverses initiatives en santé mentale. Il agit également à titre de principal porte-parole des étudiants entre l’AÉUM, le centre de bien-être étudiant de McGill et d’autres initiatives universitaires en santé mentale.

Assistant.e administratif/ve des clubs
La principale responsabilité de l’assistant.e administratif/ve des clubs est d’assister le /la vice-président.e (vie étudiante) dans la gestion du comité des clubs.

Assistant.e administratif/ve des services
La principale responsabilité de l’assistant.e administratif/ve des services est d’assister le/la vice-président.e (vie étudiante) dans la gestion des tâches administratives et des projets pour les services l’AÉUM.
Coordinateur/trice de la sensibilisation en santé mentale
Le/la coordinateur/trice de la sensibilisation en santé mentale préside le comité de sensibilisation en santé mentale du Conseil législatif de l’AÉUM. Il/elle facilite la mise en œuvre des initiatives en santé mentale que le/la VP (vie étudiante) juge appropriées. Il/elle participe également à la planification et à la mise en œuvre des semaines de sensibilisation à la maladie et à la santé mentale, qui se déroulent respectivement à l’automne et à l’hiver.
Coordinateur/trice administratif/ve de l’AÉUM
Relevant du président, le/la coordinateur/trice administratif/ve de l’AÉUM est chargé.e d’aider à la gestion du portefeuille du président pour la société et d’assister les autres cadres dans les tâches administratives.

Coordinateur/trice de la soirée des activités
La responsabilité principale du/de la coordinateur/trice de la soirée des activités est d’aider à organiser des événements dans la gamme de ceux des clubs et services, y compris la soirée des activités à l’automne, la soirée des activités à l’hiver et les événements plus petits tout au long de l’année, tel que déterminés par le/la vice-président.e (vie étudiante).
Coordonnateur/trice du plaidoyer en santé mentale
Le/la coordonnateur/trice du plaidoyer en santé mentale préside le comité de promotion de la santé mentale, qui est un comité du Conseil législatif de l’AÉUM. Il/elle facilite la mise en œuvre des initiatives de santé mentale que le/la VP (vie étudiante) juge appropriées. Il/elle participe également à la planification et à la mise en œuvre de la politique de santé mentale de l’AÉUM.

Coordonnateurs/trices des RH
Relevant du/de la gestionnaire des ressources humaines et travaillant avec les cadres concernés, les coordonnateurs/trices des ressources humaines aident à gérer les processus de ressources humaines concernant les membres du personnel étudiant, tels que le recrutement, l’intégration des employés et la communication des politiques de l’AÉUM au personnel étudiant.

Coordinateur/trice de la lutte contre la violence
Le/la coordinateur/trice de la lutte contre la violence examine et met à jour la politique de l’AÉUM sur la violence sexuelle et basée sur le genre et organise des formations sur ce thème pour tout le personnel et les membres de l’AÉUM.

Graphiste
Relevant du/de la Gestionnaire des communications, la responsabilité du/de la graphiste est de créer des illustrations et des œuvres d’arts autant numériques qu’imprimées pour l’AÉUM et ses groupes étudiants.

Concepteur/trice du site internet des clubs
La responsabilité principale du/de la concepteur/trice du site Web des clubs est de concevoir et de mettre à jour les sites Web des clubs et services l’AÉUM.

Secrétaire de séance
Le/la secrétaire chargé.e du procès-verbal est responsable de rédiger des procès-verbaux détaillés et de tenir des registres détaillés des réunions du conseil législatif, du comité exécutif, du conseil d’administration et des assemblées générales.

Président.e du conseil (de garde)
Le/la président.e du conseil (de garde) préside les réunions du conseil législatif et de l’assemblée générale en l’absence du/de la président.e du conseil.

Président.e du conseil et du conseil d’administration
Le/la président.e ouvre et préside les réunions du conseil législatif et du conseil d’administration.

Parlementaire
Le/la parlementaire assiste le/la président.e du conseil dans la préparation des documents et remplit les fonctions du/de la président.e du conseil si nécessaire.

Directeur/trice général·e des élections
Le/la directeur/trice général.e des élections est responsable de la conduite générale et de l’exécution des élections et des référendums.

Sous-directeur/trice général·e des élections
Le/la sous-directeur/trice général.e des élections supervise tous les agents électoraux de l’AÉUM, supervise l’ opération d’élections AÉUM et est chargé d’administrer les élections et les référendums de l’AÉUM , sous la direction du/de la directeur/trice
général·e des élections