Dirigeants et personnel

Dirigeants et personnel

Leur mission est de « représenter et faire avancer la cause des divers besoins de la communauté étudiante de premier cycle à McGill en améliorant la qualité et l’accessibilité à l’éducation, en fournissant des services exceptionnels, et en promouvant des opportunités sociales, culturelles et personnelles ».

Présidente

La présidence est la personne dirigeante principale de l’AÉUM, chargée d’établir la vision de l’Association, de coordonner et de soutenir les activités des autres membres de la direction et de représenter les intérêts de la communauté étudiante auprès d’une variété d’instances gouvernantes universitaires.

president@ssmu.ca
514-398-6801

Risann Wright (elle)

Gouvernance

Responsabilités

  • Application de la constitution et les règlements internes de l’Association
  • Soutien et uniformisation des documents de gouvernance
  • Orientation et formation des membres du conseil
  • Élaboration des politiques qui concernent l’AÉUM
  • Présidence du conseil exécutif de l’AÉUM
  • Présidence du conseil exécutif de l’AÉUM

Comités

  • Comité environnemental
  • Comité d’examen des soins de santé et des soins dentaires
  • Table ronde de la présidence
  • Comité d’organisation
  • SSAMMOSA
Leadership et soutien

Responsabilités

  • Dirigeante et porte-parole en chef
  • Gère les ressources humaines de l’Association
  • Connaissances institutionnelles
  • Relations avec les facultés
  • Maintenir les relations entre l’Association et McGill
  • Fait partie du sénat et du comité d’administration de McGill

VP VIE ÉTUDIANTE

La VP Vie étudiante est la principale ressource pour les relations internes entre l’AÉUM et les clubs, les services, et les groupes étudiants indépendants. Elle est aussi chargée de promouvoir la santé mentale, de collaborer avec les services à la communauté étudiante, et d’aborder les problèmes concernant la vie étudiante sur le campus.

Facebook

studentlife@ssmu.ca
514-398-8944

Hassanatou Koulibaly (elle)

Groupes étudiants

Responsabilités

  • Soutien à la direction des groupes étudiants
  • Relations avec les services à la communauté étudiante de McGill et de AÉUM

Personnel concerné

  • Assistance administrative des clubs
  • Assistance administrative des services
  • Assistance administrative de la vie étudiante

Comités

  • Comité à l’accessibilité
  • Comité des clubs
  • Comité de financement
  • Comité à la santé mentale
  • Comité d’examen des services
  • Comité des services
Soins familiaux

Responsabilités

  • Planification d’initiatives
  • Augmenter le soutien et le nombre de services pour les parents étudiants
  • Soutenir les initiatives de soins familiaux
Santé mentale

Responsabilités

  • Planification d’initiatives de santé mentale
  • Faciliter la dé-stigmatisation de la santé mentale au sein du campus
  • Soutenir les initiatives de l’équipe de santé mentale

Comités

  • Comité de la santé mentale (sensibilisation et plaidoyer)
  • Caucus table ronde sur la santé mentale

VP FINANCE

À titre de chef de la direction financière de l’Association, le VP Finance est tenu d’assurer la stabilité durable et administrative de l’AÉUM. Il est responsable des finances des clubs et services, de la préparation du budget annuel et de la surveillance du régime d’assurance de santé et de soins dentaires.

finance@ssmu.ca

Marco Pizarro (il)

RESSOURCES HUMAINES

Personnel concerné

  • Coordination des RH
  • Gestionnaire des RH

Comités

  • Comité des RH
Finance

Responsabilités

  • Maintien et révision du budget
  • Supervision des procédures financières et gestion des risques
  • Communication et accessibilité financière
  • Examen du financement et affectation des fonds
  • Gestion du régime de santé et de soins dentaires

Comités

  • Comité de financement
  • Comité des clubs
  • Comité d’évaluation des services
  • Comité de finance
  • Comité d’évaluation des soins de santé et de soins dentaires

Comités de McGill

  • Comité consultatif des redevances de McGill
  • Conseil consultatif du Bureau des bourses et de l’aide financière aux étudiants (communauté étudiante) (SSAO)
  • Groupe de travail sur la santé et le bien-être de McGill
  • Groupe de travail sur l’assurance maladie de McGill

VP EXTERNE

La Vice-présidence (externe) est chargée de la coordination des relations de l’AÉUM avec les divers niveaux de gouvernance, les associations étudiantes, les groupes communautaires et les syndicats ouvriers du campus, ainsi que de la gestion des campagnes politiques et des efforts de mobilisation.

Facebook | Site Internet

external@ssmu.ca
514-398-6798

Val Mansy (el/iel)

Affaires externes

Responsabilités

  • Relations municipales, provinciales, et fédérales
  • Relations interuniversitaires
  • Rétroaction sur la politique gouvernementale
  • Relations syndicales
Affaires communautaires

Responsabilités

  • Organisation des campagnes et des évènements
  • Relations avec la communauté Milton-Parc
  • Promotion de l’engagement hors campus

Comités

  • Comité d’engagement communautaire
  • Comité chargé des logements étudiants abordables
  • Comité du genre et de la sexualité
  • Comité des affaires autochtones
Affaires politiques

Responsabilités

  • Organisation des campagnes politiques
  • Travaux de soutien pour les initiatives locales
  • Mobilisation

VP AFFAIRES UNIVERSITAIRES

La Vice-présidence (affaires universitaires) défend les intérêts de la communauté étudiante devant presque tous les niveaux de gouvernance ainsi qu’à l’AÉUM. À cette fin, elle coordonne la représentation étudiante au sénat et au sein de ses comités, cherche des solutions pour les politiques et gère les affaires universitaires. Elle supervise également les initiatives et les plaintes en matière d’équité et de développement des bibliothèques.

Facebook | Site Internet

ua@ssmu.ca
514-398-6797

Kerry Yang (il)

AU ET RECHERCHE

Responsabilités

  • Représentation auprès du sénat et des comités
  • Soutien et formation des membres étudiants du sénat
  • Droits étudiants et campagne Know Your Rights ‘Connaissez vos droits’
  • Relations universitaires et représentation étudiante
  • Responsabilisation au niveau universitaire
  • Révision et développement des politiques universitaires
  • Recherche et projets de plaidoyer
  • Présidence et supervision du caucus sénatorial

Comités

  • Caucus sénatorial de l’AÉUM-AÉCM
  • Comité de direction du sénat (McGill)
  • Comité de nomination du sénat (McGill)
  • Sous-comité de révision des bourses (McGill)
  • Comité aux services étudiants (McGill)
ÉQUITÉ ET PLAIDOYER

Responsabilités

  • Soutenir les activités des comités aux affaires noires, francophones et autochtones
  • Mobilisation contre la violence sexuelle, défense et programmes éducatifs
  • Plaintes en équité et responsabilité
  • Défense institutionnelle, mobilisation et politiques de développement
  • Éducation et programmation sur l’équité au campus
  • Projets de défense et révision de politiques
  • Projet de produits d’hygiène menstruelle

Comités

  • Comité des affaires noires
  • Comité ad hoc sur le choix de nom
  • Comité à l’équité
  • Comité aux affaires francophones
  • Comité aux affaires autochtones
RESSOURCES ACADÉMIQUES

Responsabilités

  • Fonds de développement et d’amélioration des bibliothèques
  • Espaces d’étude et développement physique
  • Accessibilité scolaire
  • Projet de Ressources éducatives libres (REL)
  • Relations avec les bibliothèques

Comités

  • Comité des fonds d’amélioration des bibliothèques

VP INTERNE

La VP Affaires internes est principalement chargée des communications et de créer un esprit communautaire dans le corps étudiant par le biais de la planification d’évènements et les communications (tel que le Listserv)

internal@ssmu.ca
514-398-6799

Cat Williams (elle/iel)

Évènements

Responsabilités

  • Planification d’évènements inclusifs

Comités

  • Réseau de programmation de l’Association étudiante (RPAÉ)
Affaires francophones

Responsabilités

  • Accessibilité bilingue
  • Initiatives de plaidoyer francophone

Comités

  • Comité des affaires francophones
COMMUNICATIONS

Responsabilités

  • Campagnes de communication et listes de diffusion Listserv
  • Rassemblement des données sur l’engagement
  • Relations avec la faculté
  • Site web et médias sociaux
PARTICIPATION DES PREMIÈRES ANNÉES

Responsabilités

  • Coordination des comités
  • Sensibilisation

Comités

  • Conseil du corps étudiant de première année
AFFAIRES FRANCOPHONES

Responsabilités

  • Accessibilité bilingue
  • Initiatives de plaidoyer francophone

Comités

  • Comité des affaires francophones
Affaires de la communauté étudiante diplômée

Responsabilités

  • Fournir la contribution du corps étudiant
  • Encourager l’engagement entre les communautés étudiantes actuelle et diplômée

Comités

  • McGill Alumni Student Engagement Council (MASEC)
  • Life After Your Degree (LifeAYD)

PERSONNEL À TEMPS PLEIN

L’Association étudiante de l’Université McGill emploie du personnel à temps plein pour diriger les activités quotidiennes de l’AÉUM.

Direction générale 

La direction générale est responsable de l’administration, de la gouvernance, des obligations, de la comptabilité, des ressources humaines, des opérations commerciales et des affaires juridiques de l’AÉUM.

Gestionnaire de la gouvernance 

La gestion est responsable de la mise à jour et de l’archivage des documents de gouvernance de l’AÉUM et s’assure que le processus de rédaction des procès-verbaux et d’autres dossiers connexes est correctement respecté. Elle sert principalement d’agente de liaison entre les organes directeurs au sein de l’AÉUM, en plus de travailler avec le personnel et les membres exécutifs sur divers projets de gouvernance.

Réceptionniste

La personne à la réception accueille la visite et est le premier point de contact entre la communauté étudiante, le public et l’AÉUM. Elle s’occupe du courrier et des appels entrants et sortants, est responsable de l’entretien du bureau ainsi que de la distribution des remboursements en espèces et par chèque aux élèves et au personnel.

Gestionnaire des communications

La gestion des communications s’occupe des aspects stratégiques et visuels de l’image de marque de l’AÉUM et assure la supervision des publications web et imprimées.

Coordination des communications

La coordination est responsable d’aider la gestion des communications à actualiser et à mettre en œuvre les canaux en ligne et hors ligne. Elle s’occupe principalement de la supervision et de la croissance de la stratégie des médias sociaux à travers de multiples plateformes et de l’expansion de la portée de l’AÉUM auprès de la communauté étudiante.

Administration des systèmes

L’administration des systèmes est responsable des besoins en TI de l’Association, y compris le serveur des sites web de l’AÉUM ou d’autres, l’assistance technique et la gestion du réseau téléphonique.

Contrôle

La personne contrôleuse supervise le service de comptabilité de l’AÉUM, gère le budget, travaille en étroite collaboration avec le membre à la vérification et aide à encadrer les opérations.

Auxiliaire au contrôle

L’auxiliaire au contrôle est responsable des tâches comptables telles que l’analyse des écarts budgétaires, la préparation des états financiers et le rapprochement bancaire.

Analyste comptable

Cette personne suit et traite les dépôts. Elle enregistre également l’information comptable des débiteurs et est la vérificatrice principale et la gardienne des comptes bancaires des clubs.

Spécialiste en rémunération

Cet individu gère la rémunération et répond aux questions et aux préoccupations du personnel. Il est également responsable de l’accès à Ceridian, le système de paie de l’AÉUM.

Personne technicienne-comptable

Elle suit et traite les paiements, enregistre l’information comptable des créditeurs et s’occupe de l’émission des chèques.

Gestionnaire des ressources humaines

La gestion apporte son soutien au département des ressources humaines et fournit une assistance à tous les membres à temps partiel de l’AÉUM.

Gestionnaire des services auxiliaires

Cette personne est responsable d’assister les opérations des divers départements, en se concentrant surtout sur la gestion d’évènements. Elle est chargée de la consultation, de la planification et du marketing stratégiques, de l’exécution des évènements et des activités sur le campus, de l’inventaire, de l’approvisionnement des stocks, des achats, des ventes, du service à la clientèle, des ressources humaines, des budgets, et de l’entretien des équipements.

Coordination des évènements

Cette personne est responsable de la coordination des évènements organisés par l’AÉUM, entre autres par les clubs, les services, les groupes indépendants et les associations des facultés. Elle est chargée des tâches en rapport avec le bar étudiant, les promotions et la planification d’évènements.

Direction du bâtiment

La direction du bâtiment est responsable de toutes les activités liées au Centre Universitaire et s’occupe des opérations quotidiennes de l’édifice. Elle supervise les installations de bureau, la santé et la sécurité à l’AÉUM.

Garde

La personne à la garde est responsable de l’entretien du Centre Universitaire, et ses tâches comprennent, entre autres, la préparation des salles pour les évènements, la peinture et la maintenance générale. Elle gère également l’accès aux fournitures stockées et aux archives.

Coordination du bâtiment

La coordination du bâtiment travaille aux côtés des gardes et est responsable de l’entretien du Centre Universitaire, ce qui comprend, entre autres, les réparations, l’accès à l’édifice et aux salles ainsi que l’aide pour les livraisons.

Coordination politique et plaidoyer

La coordination est responsable d’analyser les politiques et de fournir un soutien aux membres exécutifs et des conseils, ainsi qu’au personnel, en matière d’élaboration de politiques, de projets de plaidoyer et de recherche, et d’aider la gestion de la gouvernance dans le cadre de divers dossiers.

Coordination des commandites

Cette personne est chargée de trouver des opportunités de revenus commanditaires et publicitaires pour soutenir les évènements clés et les divers programmes et activités menés par la communauté étudiante à travers l’année. Elle est aussi responsable de gérer les liens entre les intervenants, soit l’AÉUM et ses publicitaires et commandites. Ce poste met l’accent sur les nouvelles relations ainsi que le maintien des rapports existants.

Traduction et interprétation

Cette personne fournit des traductions de haute qualité en anglais et en français pour tout le matériel de l’AÉUM tels que les documents internes, les déclarations, les infolettres, les réseaux sociaux et le contenu sur le site internet. Elle peut aussi offrir des services d’interprétation à quelques évènements de l’AÉUM.

Auxiliaire à la direction générale

Cette personne est chargée de gérer des projets, d’enregistrer les minutes des réunions, d’organiser ces dernières et de les faciliter, de faire le point sur les tâches qui ont été assignées et de mener à bien les travaux que la direction générale lui a affectés. Elle sert aussi de liaison avec les membres exécutifs, les départements, les comités et tous les autres individus dans l’immeuble.

Coordination des clubs et services

Elle est responsable du soutien administratif et centré vers la communauté étudiante sous le portfolio de la Vice-présidence (Vie étudiante). La personne au poste servira de liaison entre le bureau de cette VP et divers départements, l’Université, et des constituants externes. De plus, la coordination va offrir du soutien à la VP pour tout ce qui a trait, entre autres, à la planification, aux correspondances par courriel ou par téléphone et aux évènements spéciaux. Elle va aussi l’assister dans des projets, des communications, et d’autres tâches administratives.

Gestion du bar

La gestion du bar est chargée d’assurer l’efficacité des opérations quotidiennes du Gerts, et travaille en collaboration avec la gestion des clubs et services pour générer des revenus. Elle va aussi coordonner les évènements et la restauration, tout en comprenant qu’il s’agit d’opérations étudiantes sans but lucratif.

Personnel à temps partiel

L’Association étudiante de l’Université McGill emploie du personnel à temps partiel pour diriger les activités quotidiennes de l’AÉUM

Présidence
Réceptionniste à temps partiel
La personne à la réception à temps partiel accueille le public et toustes celleux qu’on invite à l’AÉUM, répond à des demandes générales et effectue des tâches administratives.
Commissaire au développement durable
La commission au développement durable travaille avec la présidence pour coordonner les activités de l’AÉUM en lien avec des questions environnementales et préside le comité à cet effet.
Coordination des récoltes du campus (spécialiste de la garderie)
Les tâches de la coordination des récoltes du campus (spécialiste de garderie) incluent la planification et le déroulement de tous les aspects liés du jardin communautaire pendant la saison, l’organisation des évènements pour encourager le corps étudiant à participer.
Coordination des récoltes du campus (spécialiste des communications et des évènements)
Les tâches de la coordination incluent la planification et le déroulement de tous les aspects liés du jardin communautaire pendant la saison, l’organisation des évènements pour encourager le corps étudiant à participer et à éduquer la communauté.
Finance
Commissaire au financement
La commission assiste la Vice-présidence avec la gestion du comité de financement.
Commissaire aux finances
Les commissaires sont responsables d’assister dans la gestion financière des services et des départements de l’Association.
Auxiliaire exécutif aux finances
Sous la supervision de la Vice-présidence, la responsabilité de l’auxiliaire est d’assister à la gestion du portfolio financier de l’AÉUM.
Coordination des finances des clubs
La coordination assiste à la gestion des comptes des clubs et d’autres questions d’ordre financier.
Coordination des finances des services
La coordination assiste à la gestion des comptes des services et d’autres questions d’ordre financier.
Affaires externes
Commissaire aux affaires communautaires
La commission aux affaires communautaires travaille à entretenir et à promouvoir des liens avec la communauté de Milton-Parc et à mobiliser la défense municipale pour améliorer les conditions du corps étudiant à l’extérieur du campus.
Coordination des campagnes
La coordination des campagnes est responsable d’offrir des ressources pour soutenir les campagnes politiques sur le campus et au Québec.
Commissaire aux affaires externes
Le rôle de la coordination est principalement d’assister la Vice-présidence (Affaires externes) avec les tâches reliées à l’administration, aux communications et à la sensibilisation ainsi que de réviser et de mettre à jour le matériel pour améliorer l’accessibilité du bureau des affaires externes tout en restructurant ce dernier.
Coordination des événements d’éducation populaire
La coordination aide à planifier et à mettre en place la campagne sur les chocs culturels et la justice sociale tout en travaillant étroitement avec le GRIP et avec la VP (externe). Elle s’assure également que ces deux événements d’éducation populaire reflètent leurs mandats d’antiracisme et d’anti-oppression.
Commissaire de l’engagement communautaire
La priorité de la commission est d’assister la VP (Affaires externes) avec l’engagement communautaire et le comité à cet effet. Dans ce rôle, elle gère le Fond de charité et lance des initiatives de comité pour améliorer les relations avec Milton-Parc, les gouvernements locaux et d’autres parties prenantes pertinentes.
Commissaire aux affaires noires
La commission représente les intérêts de la communauté étudiante noire à l’AÉUM. Elle préside le comité des affaires noires et son mandat inclut la promotion de l’équité et de leur inclusion sur le campus, entre autres via l’organisation d’événements, d’ateliers, de campagnes et d’autres activités de défense.
Recherche de politiques et de mobilisation
La recherche est responsable de rédiger et de mettre à jour le matériel en relation avec les priorités des mobilisations politiques du bureau des affaires externes, ce qui inclut entre autres l’immigration ouverte, l’éducation accessible, la solidarité envers les autochtones, l’abolition de la police et des prisons, la santé mentale et la législation contre la violence sexuelle.
Affaires internes
Commissaire aux affaires de première année
La responsabilité principale de la commission est d’assister la Vice-présidence (Affaires internes) dans la gestion du conseil de première année et d’aider les membres à s’acquitter de leur mandat.
Commissaire aux affaires francophones
La commission préside le comité à cet effet et agit à titre de représentation du corps étudiant francophone auprès de l’administration de McGill et du conseil législatif de l’AÉUM.
Coordination de la logistique interne
La responsabilité principale de la coordination est d’assister la vice-présidence (Affaires internes) dans les tâches de planification d’évènements.
Ambassade d’immeuble
L’ambassade d’immeuble est chargée de faciliter le respect des règlements gouvernementaux concernant la COVID-19. Ses opérations quotidiennes sont, entre autres, de vérifier le statut de vaccination de toustes à la porte, de s’assurer que seules les personnes adéquatement protégées ont accès à l’immeuble, et puis de les diriger vers des formulaires de traçage de contact.
Administration interne
Sa responsabilité est d’aider à planifier des évènements inclusifs et diversifiés pour la communauté étudiante auprès de la VP aux affaires internes. À ce titre, la personne à ce poste dirige un sondage annuel au sujet des évènements les plus recherchés sur le campus et, pour les organiser, conçoit des manières d’utiliser le Centre Universitaire à son plein potentiel.
Affaires universitaires
Commissaire aux affaires autochtones
La commission est chargée de représenter la communauté étudiante autochtone à l’AÉUM dans le cadre des travaux du comité à cet effet. Elle a pour mandat de soutenir l’équité autochtone en organisant et en facilitant des évènements, des campagnes, des ateliers et des conférences visant à élever le corps étudiant autochtone sur le campus et à répondre à ses besoins.
Coordination des produits d’hygiène menstruelle
La coordination est responsable du réapprovisionnement des produits d’hygiène menstruelle et de la collecte des données dans divers bâtiments situés sur le campus du centre-ville de McGill.
Secrétariat général aux A. U.
Le secrétariat général travaille avec la vice-présidence (affaires universitaires) pour soutenir la représentation de la communauté étudiante, la défense et les communications dans le portfolio.
Commissaires à l’équité
Les commissaires sont responsables d’appuyer l’opérationnalisation des mandats de l’AÉUM relatifs à la justice sociale, à la lutte contre l’oppression et à l’accessibilité, y compris le comité d’équité et le processus de plaintes en cette matière.
Commissaire des Fonds de l’amélioration des bibliothèques
La commission coordonne l’allocation annuelle des Fonds et les relations de l’AÉUM avec les bibliothèques de McGill.
Recherche en équité des affaires autochtones
La recherche consulte et travaille avec la communauté étudiante autochtone pour identifier les objectifs, les défis et les obstacles en matière d’équité à McGill.
Coordination des ressources éducatives libres
La coordination bâtit et maintient la bibliothèque des REL de l’AÉUM, s’engage dans la défense au niveau universitaire pour des ressources éducatives gratuites et abordables dans les classes, et collabore avec la bibliothèque de McGill pour aider à rendre disponibles autant de matériel que possible.
Coordination à la mobilisation et à la défense contre la violence sexuelle
La coordination est responsable de la recherche et de la rédaction de rapports concernant l’engagement contre la violence sexuelle à McGill. Elle effectue du travail de mobilisation à l’AÉUM et développe des projets améliorant les processus de plaintes.
Commissaire à la recherche et à la défense des droits de la communauté étudiante
La commission soutient les initiatives de défense de la communauté étudiante en coordonnant la recherche et le développement de campagnes du portfolio des A. U. En outre, son travail se concentre autour de l’évaluation, de l’accommodement et des droits universitaires.
Vie étudiante
Commission chargée de la santé mentale
La commission est responsable de superviser la coordination et le comité de santé mentale, ainsi que d’organiser diverses initiatives. Elle agit également à titre de porte-parole de la communauté étudiante entre l’AÉUM, le centre de bien-être étudiant de McGill et d’autres initiatives universitaires en santé mentale.
Auxiliaire des clubs
Sa principale responsabilité est d’assister à la Vice-présidence (vie étudiante) dans la gestion du comité des clubs.
Auxiliaire des services
Sa principale responsabilité est d’assister à la Vice-présidence (vie étudiante) dans la gestion des tâches administratives et des projets pour les services de l’AÉUM.
Coordination de la sensibilisation en santé mentale
La coordination préside le comité de sensibilisation en santé mentale du conseil législatif. Elle facilite la mise en œuvre d’initiatives qui conviennent à la VP (vie étudiante). Elle participe également à la planification et à la réalisation des semaines de sensibilisation à la santé et au bien-être mental, qui se déroulent respectivement à l’automne et à l’hiver.
Coordination auxiliaire de l’AÉUM
Relevant de la Vice-présidence (vie étudiante), la coordination auxiliaire est chargée d’aider à la gestion du portefeuille de la VP et d’assister à ses tâches administratives.
Coordination de la Soirée des activités
Sa responsabilité principale est d’aider à organiser des évènements du portfolio des clubs et services, comme la soirée des activités de l’automne et de l’hiver et de plus petits évènements tout au long de l’année, tels que déterminés par la Vice-présidence (Vie étudiante).
Coordination du plaidoyer en santé mentale
La coordination préside le comité de sensibilisation de la santé mentale du conseil législatif. Elle facilite la mise en œuvre des initiatives qui conviennent à la VP (Vie étudiante). Elle participe également à la planification et à la réalisation de la politique de santé mentale de l’AÉUM.
Commissaire à l’accessibilité
La commission préside le comité d’accessibilité et s’engage dans le plaidoyer universitaire avec la Vice-présidence (Affaires universitaires) pour atteindre leurs buts et déterminer une politique. Elle conseille, forme et consulte avec le personnel, les membres de l’exécutif et les groupes étudiants, et développe des ressources pour aider ces derniers à planifier des activités plus accessibles.
Coordination de projets du site internet
La coordination appuie l’administration de système dans ses projets et gère l’organisation et la création de formulaires, en plus d’assister avec le design et la publication du contenu sur le site internet. Elle fournit aussi des services et du soutien au personnel de l’AÉUM en ce qui a trait à leur poste de travail et des difficultés techniques qui peuvent surgir.
Coordination de la gestion du portail
Elle appuie la gestion et l’opération du portail des groupes étudiants de l’AÉUM. Elle fournit du soutien technique à toutes les personnes qui utilisent la plateforme, y recueille et entre de l’information, et aide avec son organisation.
Ressources Humaines
Coordination des RH
Relevant de la gestion et travaillant avec les cadres concernés, la coordination aide à gérer les processus de ressources humaines en ce qui a trait aux membres du personnel étudiant, tels que la communication des politiques de l’AÉUM, le recrutement et l’intégration.
Coordination de la lutte contre la violence
La coordination appuie l’administration de système dans ses projets et gère l’organisation et la création de formulaires, en plus d’assister avec le design et la publication du contenu sur le site internet. Elle fournit aussi des services et du soutien au personnel de l’AÉUM en ce qui a trait à leur poste de travail et des difficultés techniques qui peuvent surgir.
Communications
Graphiste
Relevant de la gestion des communications, la responsabilité de la personne graphiste est de créer des illustrations et des œuvres d’arts numériques et imprimées pour l’AÉUM et ses groupes étudiants.
Conception de sites internet des clubs
Sa responsabilité principale est de concevoir et de mettre à jour les sites web des clubs et des services de l’AÉUM.
Coordination des médias sociaux
La coordination aide le département des communications à suivre le trafic sur les médias sociaux, à modérer les espaces en ligne de l’AÉUM et à diffuser en direct les évènements de gouvernance.
Édition de contenu du manuel
L’édition est responsable de créer et de réviser le contenu du manuel étudiant de l’AÉUM.
Traduction
Les personnes traductrices révisent et traduisent des textes de l’anglais au français, tels que les documents, le site web et les canaux en ligne de l’AÉUM.
Photographes
Les photographes assurent la couverture des évènements, des campagnes et des initiatives de l’AÉUM.
Governance
Secrétaire de séance
Le secrétariat est responsable de rédiger des procès-verbaux détaillés et de tenir des registres approfondis des réunions des conseils législatif, exécutif et d’administration, ainsi que des assemblées générales.
Présidence du conseil (de garde)
Son rôle est de présider les réunions du conseil législatif et de l’assemblée générale en l’absence de la présidence du conseil.
Présidence des conseils législatif et d’administration
La présidence ouvre et préside les réunions des conseils.
Parlementaire
Son rôle est de préparer les documents en apportant une assistance à la présidence du conseil et de remplir les fonctions de cette dernière au besoin.
Direction générale des élections
Elle est responsable du déroulement des élections et des référendums.
Sous-direction générale des élections
Son rôle dans les élections est de superviser les opérations et les membres de la direction, ainsi que d’administrer les référendums de l’AÉUM en relevant de la direction générale.