Le Président est la dirigeante principale de l’AÉUM, tenue d’établir la vision de l’Association, de coordonner et de soutenir les activités des autres Dirigeants exécutifs, et de représenter les intérêts des étudiants auprès d’une variété d’instances de gouvernance universitaires.
president@ssmu.ca 514-398-6801Responsabilités
Personnel concerné
Comités
Responsabilités
Personnel concerné
Comités
Responsabilités
Personnel concerné
Comités
La VP Vie étudiante est la principale personne-ressource pour les relations internes entre l’AÉUM et ses clubs, services, et groupes étudiants indépendants. Elle est aussi chargée de promouvoir la santé mentale, collaborer avec les Services aux étudiants, et aborder les problèmes concernant la vie étudiante sur le campus.
studentlife@ssmu.ca 514-398-8944Responsabilités
Personnel concerné
Comités
Responsabilités
Responsabilités
Personnel concerné
Comités
À titre de Chef de la direction financière de l’Association, le VP Finances est tenue d’assurer la stabilité à long-terme et administrative de l’AÉUM. En collaboration avec le Directeur général, elle est chargée de la préparation du budget annuel, la gestion des ressources humaines, et la surveillance du régime d’assurance.
finance@ssmu.caResponsabilités
Personnel concerné
Comités
Responsabilités
Personnel concerné
Comités
Le VP Externe est chargé de la coordination des relations de l’AÉUM avec divers niveaux de gouvernance, associations étudiantes, groupes communautaires, et syndicats d’ouvriers du campus; ainsi que la gestion des campagnes politiques et des efforts de mobilisation.
external@ssmu.ca 514-398-6798Responsabilités
Personnel concerné
Responsabilités
Personnel concerné
Comités
Responsabilités
Personnel concerné
Comités
Responsabilités
Comités
Responsabilités
Personnel concerné
Comités
Le VP Affaires universitaires défend les intérêts des étudiants à tous les niveaux de la gouvernance universitaire. Il fait ceci en coordonnant la représentation étudiante au Sénat et ses comités, en cherchant et en travaillant sur les politiques universitaires, et en gérant les affaires académiques. Le VP Affaires universitaires supervise également les initiatives et les plaintes en matière d’équité, ainsi que le développement des bibliothèques.
Rendez-vous en ligne : lundi et vendredi de 15h à 16h (Google Calendar) ua@ssmu.ca 514-398-6797Responsabilités
Personnel concerné
Comités
Responsabilités
Personnel concerné
Responsabilités
Personnel concerné
Comités
Responsabilités
Personnel concerné
Comités
L’Association Étudiante de l’Université McGill emploie des personnels à temps plein pour diriger les activités quotidiennes de l’AÉUM. Tous les personnels rapportent au directeur général, qui à son tour raporte aux dirigeants de l’AÉUM.
La/le directeur/trice général·e est responsable de l’administration, de la gouvernance, des obligations de l’AÉUM, de la comptabilité, des ressources humaines, des opérations commerciales et des affaires juridiques.
Coordinateur/trice des clubs et services
La/le coordinateur/trice des clubs et services est responsable de l’audit des activités financières des clubs et des rapports pour s’assurer que les procédures comptables sont suivies. Elle/il coordonne avec les clubs et services de l’AÉUM les activités visant à assurer la conformité aux règlements internes et aux politiques internes.
Gestionnaire de la gouvernance
La/le gestionnaire de la gouvernance est responsable de la mise à jour et de l’archivage des documents de gouvernance de l’AÉUM et s’assure que le processus de rédaction des procès-verbaux et autres documents connexes est correctement respecté. Elle/il est principalement impliqué.e en tant qu’agente de liaison entre les organes directeurs au sein de l’AÉUM, en plus de travailler avec le personnel et les cadres supérieurs de l’AÉUM sur divers projets de gouvernance.
La/le réceptionniste accueille les visiteurs au bureau et est le premier point de contact entre les étudiant.e.s, le public et l’AÉUM. Elle/il s’occupe du courrier et des appels entrants et sortants, est responsable de l’entretien du bureau et est également responsable de la distribution des remboursements en espèces et par chèque aux élèves et au personnel.
La/le gestionnaire des communications gère les aspects stratégiques et visuels de l’image de marque de l’AÉUM et assure la supervision des publications Web et imprimées de l’AÉUM.
Coordinateur/trice des communications
La/le coordinateur/trice des communications est responsable d’aider au département de communication à mettre à jour et à mettre en œuvre les canaux de communication en ligne et hors ligne. Elle/il est principalement impliqué.e dans la supervision et la croissance de la stratégie des médias sociaux de l’AÉUM à travers de multiples plateformes et dans l’expansion de la portée de l’AÉUM à la communauté étudiante.
L’administrateur/trice système est responsable des besoins en TI de l’association, y compris la dorsale des sites Web de l’AÉUM, les serveurs, l’assistance technique et la gestion du réseau téléphonique.
Le/la contrôleur/euse supervise le service de comptabilité de l’AÉUM, gère le budget, travaille en étroite collaboration avec les vérificateurs.trices et aide à superviser les opérations.
Le/la contrôleur/euse adjoint·e est responsable des tâches comptables telles que l’analyse des écarts budgétaires, la préparation des états financiers et le rapprochement bancaire.
L’analyste comptable suit et traite les dépôts. Elle/il enregistre également l’information comptable des comptes clients et est la vérificatrice principale et la gardienne des comptes bancaires des Clubs AÉUM.
L’analyste comptable est le comptable de la garderie et de la pouponnière de l’AÉUM. Elle/il s’occupe de toutes les fonctions comptables nécessaires et assure la communication avec le Ministère de la Famille, les vérificateurs.trices et le (la) directeur.trice de la garderie.
La/le spécialiste en rémunération gère la rémunération et répond aux questions et préoccupations des employés. Elle/il est également responsable de l’accès à Ceridian, le système de paie de l’AÉUM.
La/le technicien·ne comptable suit et traite les paiements. Elle/il enregistre également l’information comptable des comptes fournisseurs et est responsable de l’émission des chèques.
Directeur/trice des ressources humaines
La/le directeur/trice des ressources humaines est chargé.e de fournir des conseils et une expertise en matière de ressources humaines, ainsi que d’élaborer et de faire appliquer des procédures, des programmes et des politiques destinés à tous les membres du personnel de l’AÉUM.
Gestionnaire des ressources humaines
La/le gestionnaire des ressources humaines apporte son soutien au département des ressources humaines et fournit une assistance à tous les membres du personnel occasionnel de l’AÉUM pour tous les aspects liés aux ressources humaines.
Gestionnaire des services auxiliaires
Sous la direction de la/du directeur/trice général·e, la/le Gestionnaire des services auxiliaires est responsable du fonctionnement global des différents services offerts par l’association. Ce poste gère notamment les activités quotidiennes liées à l’approvisionnement des stocks, aux achats, aux ventes, au service à la clientèle, aux ressources humaines, aux budgets, à la sécurité et à l’entretien des équipements.
La/le coordinateur/trice des événements est responsable de la coordination des événements organisés par l’AÉUM et travaille en étroite collaboration avec la/le gestionnaire des clubs et services. Ce poste est responsable de la supervision des tâches liées aux opérations telles que la réservation des salles, la gestion des événements et les MiniCours.
La/le directeur/trice du bâtiment est responsable de toutes les activités liées au Centre universitaire et s’occupe des opérations quotidiennes de l’édifice. Elle/il supervise les installations de bureau, la sécurité, la santé et la sécurité et de l’informatique à l’AÉUM.
La/le gardien·ne est responsable de l’entretien du Centre universitaire, qui comprend, entre autres, la préparation des salles pour les événements, la peinture et l’entretien général. Elle/il gère également l’accès aux fournitures et aux archives stockées.
Coordinateur/trice du bâtiment
La/le coordinateur/trice du bâtiment travaille aux côtés des gardiens et est responsable de l’entretien du Centre universitaire, ce qui comprend, entre autres, les réparations, l’accès à l’édifice et aux salles, et l’aide pour les livraisons.
Réceptionniste Les réceptionnistes accueillent le public et les invités à l’AÉUM, répondent à des demandes générales et effectuent des tâches administratives pour l’association. Commissaires au développement durable Le/la commissaire au développement durable travaille avec le/la président.e pour coordonner les activités de l’AÉUM en lien avec des questions environnementales et agit comme président.e du comité environnemental….
Les réceptionnistes accueillent le public et les invités à l’AÉUM, répondent à des demandes générales et effectuent des tâches administratives pour l’association.
Le/la commissaire au développement durable travaille avec le/la président.e pour coordonner les activités de l’AÉUM en lien avec des questions environnementales et agit comme président.e du comité environnemental.
Sous la supervision du/de la vice président.e des finances, l’adjoint.e exécutif/ve aux finances est responsable d’assister dans la gestion du portfolio financier de l’association
Le/la coordinateur/trice des finances des clubs assiste à la gestion des comptes des clubs de l’association et travaille à d’autres questions d’ordre financier.
Le/la Commissaire aux affaires communautaires travaille à entretenir et promouvoir des liens avec la communauté de Milton-Parc et mobiliser la défense communautaire pour améliorer les conditions des étudiants.e.s hors campus.
Le/la coordinateur/trice des campagnes est responsable d’offrir des ressources pour soutenir les campagnes politiques sur le campus et au Québec.