La présidence est la personne dirigeante principale de l’AÉUM, chargée d’établir la vision de l’Association, de coordonner et de soutenir les activités des autres membres de la direction et de représenter les intérêts de la communauté étudiante auprès d’une variété d’instances gouvernantes universitaires.
president@ssmu.ca
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La VP Clubs and services est la principale ressource pour les relations internes entre l’AÉUM et les clubs, les services, et les groupes étudiants indépendants. Elle est aussi chargée de promouvoir la santé mentale, de collaborer avec les services à la communauté étudiante, et d’aborder les problèmes concernant la vie étudiante sur le campus.
studentlife@ssmu.ca
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Personnel concerné
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La Vice-présidence (externe) est chargée de la coordination des relations de l’AÉUM avec les divers niveaux de gouvernance, les associations étudiantes, les groupes communautaires et les syndicats ouvriers du campus, ainsi que de la gestion des campagnes politiques et des efforts de mobilisation.
external@ssmu.ca
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En tant que direction financière de l’Association, la Vice-présidence doit assurer la durabilité administrative et la pérennité de l’AÉUM. Travaillant de pair avec la Direction générale, cette personne prépare le budget annuel et s’occupe du régime d’assurance.
finance@ssmu.ca
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La Vice-présidence (affaires universitaires) défend les intérêts de la communauté étudiante devant presque tous les niveaux de gouvernance ainsi qu’à l’AÉUM. À cette fin, elle coordonne la représentation étudiante au sénat et au sein de ses comités, cherche des solutions pour les politiques et gère les affaires universitaires. Elle supervise également les initiatives et les plaintes en matière d’équité et de développement des bibliothèques.
ua@ssmu.ca
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La VP Affaires internes est principalement chargée des communications et de créer un esprit communautaire dans le corps étudiant par le biais de la planification d’évènements et les communications (tel que le Listserv)
internal@ssmu.ca
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L’Association étudiante de l’Université McGill emploie du personnel à temps plein pour diriger les activités quotidiennes de l’AÉUM.
La Direction générale assure le fonctionnement efficace et la continuité de l’Association étudiante. En tant que conseillère stratégique au sein du Conseil d’administration, du Conseil législatif, et du Comité exécutif, cette personne assure la stabilité, transmet les connaissances institutionnelles, et offre de la direction pour soutenir les buts sociaux, culturels, éducationnels, et financiers de l’AÉUM.
Avocat·e interne et secrétaire générale
Ce membre du personnel mène le département de gouvernance et sert de ressource judiciaire et de conseillère en matière de gouvernance corporative. Cette personne assure que toustes se conforment à la loi et aux règlements, écrit et révise des politiques, des contrats, et des accords, et s’occupe du processus d’archivage et de gestion de l’information.
Gestionnaire des ressources humaines
Cette personne supervise le département des RH (recrutement, relations professionnelles, performances, compensation, formations, respect des politiques). Elle gère les budgets, assure l’adhérence aux lois et aux règlements, et mène le Comité des ressources humaines.
En tant que point de contact principal entre les étudiant·es, le personnel, et le public, cette personne est responsable de coordonner les opérations du bureau et du bâtiment. Elle maintient des canaux de communication efficaces entre les départements, assure l’organisation et la circulation de l’information tout en soutenant les projets administratifs, les événements et les logistiques internes.
Cette personne mène la direction stratégique et l’identité visuelle de l’image de marque et des chaînes de l’AÉUM, tout en s’assurant qu’il y ait uniformité sur toutes les plateformes.
Prendre rendez-vous
Coordination des communications
Cette personne optimise la présence de l’AÉUM sur les réseaux sociaux en gérant le contenu sur de multiples plateformes et en développant des stratégies pour améliorer l’engagement.
Prendre rendez-vous
En suivant les priorités de l’Association, cette personne mène les projets de traduction dans le but d’adhérer aux exigences provinciales de la Loi 96. Elle est aussi la traductrice principale de l’Association.
Administrateur·ice des systèmes
Cette personne est responsable des besoins en matière de TI (site web, serveurs, soutien technique, gestion du réseau de téléphone, etc.).
Cette personne supervise le département de comptabilité, gère les budgets, et travaille de près avec les auditeur·ices, tout en supervisant les opérations financières.
Cette personne accomplit différentes tâches de comptabilité (analyse des écarts de budgets, états financiers, conciliation bancaire).
La personne spécialiste des rémunérations gère les salaires et répond aux questions du personnel à ce sujet. Elle est responsable de l’accès à Ceridian, le système de paie de l’AÉUM.
Cette personne gère toutes les activités du Centre universitaire et du bureau au 3501 Peel. Elle s’occupe des opérations quotidiennes et supervise les installations, la sécurité et la santé de toustes à l’AÉUM.
Cette personne maintient l’apparence et la propreté de tout le périmètre extérieur et intérieur des espaces que l’AÉUM gère ou qui lui appartiennent (nettoyage, assainissement, réparations mineures, maintenance, évaluation et signalement de problèmes de plomberie ou électriques, ou de tout ce qui peut toucher l’infrastructure).
Direction des opérations de la vie étudiante
Cette personne gère les opérations lucratives (événements, réservations de salles, Minicours, Bar et Café Gerts et groupes étudiants). Elle mène les consultations, la planification stratégique, le markéting, la mise en place des événements, les activités de la vie étudiante, les relations avec les client·es, le budget et la maintenance de l’équipement.
Prendre rendez-vous
Coordinatrice de partenariat communautaire et d’apprentissage
Cette personne identifie des opportunités publicitaires et de commandites lucratives pour les initiatives de l’AÉUM. Elle favorise aussi les partenariats communautaires et gère les opérations des Minicours.
Prendre rendez-vous
La coordination des événements soutient les groupes étudiants affiliés à l’AÉUM (gère la documentation pour les événements, s’assure que les groupes comprennent les exigences, et évalue les risques pour s’assurer que tout le monde adhère aux règlements)
Prendre rendez-vous
Cette personne est responsable des réservations des salles au Centre universitaire et des événements qui ont lieu sur place. Elle coordonne aussi les logistiques des événements (sécurité, nettoyage, équipement audiovisuel, etc).
Prendre rendez-vous
Cette personne est responsable des opérations quotidiennes du Café Gerts (gérer le personnel, superviser le service à la clientèle, s’occuper de la présence en ligne, maintenir l’inventaire et la chaîne logistique, etc.).
Cette personne est responsable des opérations quotidiennes du Bar Gerts (gérer le personnel, superviser le service à la clientèle, s’occuper de la présence en ligne, maintenir l’inventaire et la chaîne logistique, etc.).
Gestionnaire des services de nourriture et d’hospitalité
Cette personne supervise les opérations alimentaires quotidiennes (le programme de dîner et le service traiteur). Elle gère le personnel, les menus, l’approvisionnement, le budget, et le respect des règlements de la cuisine, tout en assurant la salubrité alimentaire et le maintien des installations. De plus, elle coordonne toutes les activités alimentaires dans le bâtiment (hormis le bar et le café), soutient les initiatives des groupes étudiants, et collabore avec des partenaires internes afin d’offrir des plats de qualité et d’assurer l’hospitalité durant les événements sur le campus.
Analyste de la comptabilité : comptes débiteurs
L’analyste supervise les factures des client·es et fait le suivi des paiements en suspens. Cette personne gère et enregistre les transactions quotidiennes du Bar et du Café Gerts, fait des rapports précis et soutient leurs opérations financières.
Analyste de la comptabilité : comptes fournisseurs
Cette personne gère les paiements de tous les fournisseurs et des étudiant·es de manière précise et dans le respect des délais. Elle maintient et supervise les délais et les listes de paiement des fournisseurs, et prépare les comptes de régularisation mensuels. C’est aussi la personne qui prépare divers rapports de fin d’année pour les vérifications fiscales.
Analyste comptable : soutien des groupes étudiants
Cette personne s’occupe des vérifications financières bisannuelles pour les clubs étudiants, soutenant ces derniers avec leurs procédures bancaires et la gestion de leurs finances. Il s’agit aussi de la personne qui fait la conciliation des cartes de crédit et qui prépare divers rapports de fin d’année pour les vérifications fiscales.