Interruption des services de l’AÉUM

Interruption des services de l’AÉUM

Chers membres de l’AÉUM,

Nous désirons vous informer que l’Association étudiante de l’Université McGill (AÉUM) réduira ses services pour la période du 8 au 19 avril inclusivement. Le Centre universitaire et les bureaux de l’AÉUM seront fermés. Il se peut également que les réponses à vos demandes soient retardées pendant cette période. Le café-bar Gerts demeurera ouvert. Nous pouvons faire quelques exceptions pour des services essentiels. 

L’Association étudiante de l’Université McGill opère au-delà de ses capacités depuis maintenant plusieurs années. Par conséquent, de nombreux départements sont surmenés et manquent de personnel. Notre priorité a été, à juste titre, de continuer à offrir des services à notre corps étudiant, mais par conséquent, nous avons délaissé nos processus internes et des projets. Malheureusement, cette période de fermeture ne peut être évitée. En plus de notre manque de personnel, l’AÉUM accuse un déficit budgétaire sans précédent qui s’est accumulé au courant des dernières années, nous empêchant de maintenir nos opérations au même niveau que d’habitude. Plus de 90% de notre budget sert à payer les 40 membres de notre personnel à temps plein et des environs cent membres du personnel étudiant à temps partiel. À cause du déficit actuel, nous n’avons pas les ressources nécessaires pour avoir assez de membres dans notre personnel. 

Au cours de ces deux semaines de fermeture et de réduction de service temporaires, notre personnel continuera à travailler mais en profitera pour améliorer les processus internes.

Beaucoup de travail invisible permet de maintenir les opérations de l’AÉUM afin de continuer à soutenir le corps étudiant et leurs initiatives. Nous soutenons 240 clubs étudiants, 18 services et 11 groupes étudiants indépendants. L’équipe centrale de l’AÉUM est composée de 7 départements et de 40 personnes à temps plein.  Plus précisément, nos départements de comptabilité, du bâtiment et de communications travaillent de concert avec la communauté étudiante pour maintenir notre niveau de service. Notre département de comptabilité compte 5 personnes employées à temps plein qui doivent traiter les demandes de paiements et de remboursements de plus de 140 autres personnes employées et 18 services en plus d’aider à la gestion des comptes bancaires des 240 clubs étudiants. Notre département du bâtiment emploie trois personnes à temps plein qui s’occupent du Centre universitaire de 6h30 à 23h00 tous les jours de la semaine et certaines fins de semaine et s’occupent de plus de 1000 réservations. Toute cette organisation est traitée par notre département d’opérations à la vie étudiante. Notre département de communications emploie trois autres personnes à temps plein et deux personnes traductrices qui produisent chacun de nos courriels listserv et de nos publications sur les médias sociaux, en plus de créer tous les affichages pour chacun des évènements, d’offrir du soutien aux clubs, et toutes les communications générales aux groupes étudiants.  Ces départements ne représentent qu’une partie du travail effectué par notre équipe pour soutenir tous les groupes d’étudiants.

Chaque membre du personnel de l’AÉUM travaille pour fournir des services à nos membres. Nous les remercions et les apprécions toustes pour leur travail et ce qu’ils apportent à notre communauté étudiante. L’AÉUM existe en tant qu’entité entière : les revenus d’un département nous permettent de continuer à faire opérer un autre qui est en déficit. Donc, par exemple, le travail réalisé par le département des opérations de la vie étudiante avec des commanditaires et des réservations externes engendre des revenus qui allègent le déficit engendré par les opérations de notre café-bar étudiant Gerts, ce qui nous permet de garder Gerts ouvert pour le corps étudiant.

Nous espérons revenir à la fin de cette période de deux semaines avec une équipe revigorée et des processus bien organisés pour continuer à offrir au corps étudiant le soutien essentiel nécessaire pour que leurs initiatives survivent. 

Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter aux adresses suivantes :

  • Clubs/services/groupes indépendants :  studentlife@ssmu.ca
  • Demandes au sujet du bâtiment et des réservations : operations@ssmu.ca 
  • Demandes liées aux finances : finance@ssmu.ca 
  • Toute autre demande : info@ssmu.ca
  • Veuillez prendre note qu’il se peut que vous obteniez seulement une réponse à votre courriel après le 19 avril.

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