Environnementaux et bienfaisance

Environnementaux et bienfaisance

Environnementaux et bienfaisance

Aidez à amasser des fonds pour des oeuvres de bienfaisance internationales ou apprenez comment rendre le campus de McGill plus durable!

Association sur l’énergie

L’Association de McGill sur l’énergie éduque la communauté de McGill sur l’industrie de l’énergie et met aussi sur pied des opportunités de réseautage avec des professionnels de l’industrie. Nos événements incluent des conférenciers invités, des tours guidés des industries, des discussions, et des événements de réseautage avec des anciens étudiants et des employeurs du milieu. Nous sommes différents des autres clubs portant sur l’énergie, puisque nos événements touchent une grande variété de sujets: nous couvrons tout de l’énergie éolienne à l’énergie géothermique en passant par l’énergie hydroélectrique.

Renseignez-vous davantage au sujet du mandat et de la structure de l’Association sur l’énergie en consultant leur constitution.

Borderless World Volunteers

Borderless World Volunteers est un organisme de bienfaisance canadien enregistré dont le mandat est d’encourager les jeunes à mener des projets de développement autour du globe tout en contribuant au bien-être de leur communauté locale.

Tout au long de l’année scolaire, les étudiants identifient des organismes locaux dans les pays en développement qui ont besoin d’assistance et de renforcement des capacités. Grâce à un processus collaboratif, les étudiants aident à développer des solutions à long terme et durables aux défis auxquelles font face les communautés dans lesquelles les organismes travaillent. Les étudiants voyagent ensuite pendant l’été afin de mettre sur pied ces solutions, permettant une application des connaissances et compétences qu’ils ont appris.

Les dépenses des étudiants associées à ces projets sont financés par l’organisation grâce à plusieurs levées de fonds, incluant nos colloques phares annuels – le forum pour le développement global et le festival gastronomique international. Une portion des profits de l’organisation servira à supporter les efforts des membres à améliorer la qualité de vie des sans-abris et des communautés démunis à Montréal.

Renseignez-vous davantage au sujet du mandat et de la structure de Borderless World Volunteers en consultant leur constitution.

Chapitre des étudiants de McGill pour Dream Corps

Dream Corps International est un organisme social dédié à promouvoir la lecture chez les enfants de Chine vivant en milieu rural, en ouvrant des bibliothèques et en développant des programmes de lecture. Chaque été, nous envoyons des bénévoles en Chine afin de mettre les bibliothèques sur pied, de fournir des livres de qualité, et d’organiser des activités de lecture. À McGill, nous organisons plusieurs événements tout au long de l’année afin de sensibiliser les gens à l’alphabétisation et l’éducation d’enfants de Chine provenant de milieux défavorisés. Restez à l’affût pour être au courant de nos événements et d’opportunités de bénévolat!

Renseignez-vous davantage au sujet du mandat et de la structure du chapitre des étudiants de McGill pour Dream Corps en consultant leur constitution.

Chapitre des étudiants de McGill pour Heart 4 Heart

Heart 4 Heart est un organisme à but non-lucratif dirigé par des étudiants dont la mission est d’offrir des chirurgies essentielles à la survie des enfants nés avec des malformations cardiaques congénitales dans plusieurs pays en développement.

Ce qui distingue Heart 4 Heart est le fait que nous opérons en faisant une levée de fonds pour un enfant spécifique à la fois, qui nous est assigné par notre partenaire Gift of Life International. Donc, chaque dollar amassé servira directement à offrir une chirurgie selon la mission de Gift of Life International.

Renseignez-vous davantage au sujet du mandat et de la structure du chapitre des étudiants de McGill pour Heart 4 Heart en consultant leur constitution.

Chapitre des étudiants de McGill pour la Croix-Rouge canadienne

Depuis plus de 150 ans, la Croix-Rouge s’est engagé à réduire la souffrance humaine partout autour du globe. Aujourd’hui, plus de 100 millions de bénévoles et d’employés défendent les Principes fondamentaux du Mouvement International de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge par leurs services.

En tant que chapitre étudiant officiellement affilié, notre club travaille à sensibiliser les gens par rapport aux initiatives humanitaires et de bienfaisance, et à faire des levées de fonds pour la Croix-Rouge canadienne.

Renseignez-vous davantage au sujet du mandat et de la structure du chapitre des étudiants de McGill pour la Croix-Rouge canadienne en consultant leuconstitution.

Chapitre des étudiants de McGill pour War Child

Nous sommes le chapitre des étudiants de McGill pour l’oeuvre de bienfaisance internationale War Child. Nos efforts et notre temps sont dédiés à faire de la sensibilisation sur les enfants soldats à travers le monde. Notre organisation s’engage à aider à offrir de l’éducation, des opportunités et la justice pour les enfants soldats des pays tels que le Soudan du Sud, la République démocratique du Congo, le nord de l’Ouganda, l’Afghanistan, le Sierra Leone et le Darfour. Nos événements incluent habituellement des séries de conférences, des levées de fonds, des sorties pour les étudiants, des projections de documentaires ou de films et des ventes de pâtisseries afin de sensibiliser les gens sur cet enjeu qui persiste, et pour amasser des fonds pour War Child Canada. Si vous avez des questions ou si vous aimeriez nous rejoindre, n’hésitez pas à nous écrire!

Renseignez-vous davantage au sujet du mandat et de la structure du chapitre des étudiants de McGill pour War Child en consultant leur constitution.

Chapitre des étudiants de McGill pour Women for Women International

Women for Women International est un organisme à but non-lucratif dédié à offrir des outils et des ressources à des femmes survivantes de la guerre afin de les aider à se sortir de la crise et de la pauvreté vers la stabilité et l’auto-suffisance.

Women for Women International travaille avec des femmes exclues socialement dans huit pays où la guerre a dévasté des vies et des communautés.

Les femmes qui s’inscrivent pour le programme d’un an reçoivent du support émotionnel, apprennent des aptitudes professionnelles, et reçoivent des formations en gestion afin qu’elles puissent gagner leur vie. Elles apprennent à devenir des leaders.

Notre chapitre pour Women for Women amasse des fonds et fait de la sensibilisation afin que les gens supportent Women for Women International, et instruit la communauté sur le campus sur les problèmes auxquels les femmes survivantes de la guerre autour du monde font face.

Renseignez-vous davantage au sujet du mandat et de la structure du chapitre des étudiants de McGill pour Women for Women International en consultant leur constitution.

Club des étudiants de McGill pour CANFAR (Fondation canadienne de recherche sur le sida)

CANFAR McGill est un club de bienfaisance. Nous faisons de la sensibilisation et amassons des fonds pour la Fondation canadienne de recherche sur le sida. Nous organisons des soirées et des ventes de pâtisseries afin d’amasser des fonds, et participons à la semaine de sensibilisation sur le sida.

Renseignez-vous davantage au sujet du mandat et de la structure du club des étudiants de McGill pour CANFAR (Fondation canadienne de recherche sur le sida) en consultant leur constitution.

Club des étudiants de McGill pour Fais-Un-Voeu

Le club des étudiants de McGill pour Fais-Un-Voeu est un groupe dédié à amasser des fonds pour la Fondation Fais-Un-Voeu Québec, un organisme visant à réaliser les voeux d’enfants malades en phase terminale! Nous visons à amasser 10 000$ chaque année afin de pouvoir financer un voeu.

Renseignez-vous davantage au sujet du mandat et de la structure du club des étudiants de McGill pour Fais-Un-Voeu en consultant leur constitution.

Club des étudiants de McGill pour FIMRC (Foundation for International Medical Relief of Children)

Le Club des étudiants de McGill pour FIMRC (Foundation for International Medical Relief of Children) est un organisme à but non-lucratif visant à améliorer la santé des familles dans les pays en voie de développement grâce à la mise en place de programmes innovateurs et auto-suffisants pour l’amélioration de la santé. Grâce à son réseau de dispensaires de consultations externes et de partenaires, FIMRC soutient une stratégie multidimensionnelle qui inclut des services cliniques, des efforts soutenus de sensibilisation communautaire ainsi que des programmes d’éducation en santé.

Renseignez-vous davantage au sujet du mandat et de la structure du Club des étudiants de McGill pour FIMRC (Foundation for International Medical Relief of Children) en consultant leur constitution.

Club des étudiants de McGill pour Greenpeace

Le club des étudiants de McGill pour Greenpeace est le premier chapitre de niveau universitaire de Greenpeace International établi au Canada. Nous encourageons la sensibilisation et les revendications environnementales sur le campus en travaillant directement avec Greenpeace Canada. Nos campagnes portent sur l’énergie renouvelable, la prévention de la déforestation, la défense de la biodiversité des océans, l’agriculture durable, et la protection de l’Arctique. Ne manquez pas nos projections de documentaires, nos séminaires, conversations avec des activistes et nos débats publics!

Club des étudiants de McGill pour l’Éducation Sans Frontières (EBB)

Éducation Sans Frontières (EBB) est un organisme non-gouvernemental à but non-lucratif qui s’engage à réduire les inégalités en éducation en encourageant le développement professionnel des professeurs et l’éducation des communautés. EBB travaille d’abord, mais non uniquement, dans les pays en voie de développement, afin de renforcer leur pouvoir d’autonomie, leur santé et leur capacité.

Le club des étudiants de McGill pour l’Éducation Sans Frontières rassemble des étudiants intéressés à faire un changement positif par l’éducation et la collaboration globale. Nous supportons le développement des étudiants, l’éducation de la communauté, ainsi que les campagnes de financement et de sensibilisation dans nos efforts pour éduquer autant la communauté de McGill que de Montréal sur l’éducation globale et la valeur de la collaboration.

Renseignez-vous davantage au sujet du mandat et de la structure du club des étudiants de McGill pour l’Éducation Sans Frontières (EBB) en consultant leur constitution.

Club des étudiants de McGill pour la Société du Cancer (MSCS) – Relais de la vie

Le club des étudiants de McGill pour la Société du Cancer (MSCS) est un groupe étudiant qui travaille afin d’amasser des fonds pour la recherche sur le cancer et de faire de la sensibilisation sur le cancer. Nous participons au Relais pour la vie officiel de la ville de Montréal ayant lieu chaque année au mois de janvier, et aussi aux événements tels que les luminaires pour la cause et Rock for the Cure.

Jetez un coup d’oeil à notre page Facebook et envoyez-nous un message si vous avez des questions!

Renseignez-vous davantage au sujet du mandat et de la structure du club des étudiants de McGill pour la Société du Cancer (MSCS) – Relais de la vie en consultant leur constitution.

Club des étudiants de McGill pour Right to Play

Right to Play est un organisme humanitaire international qui utilise le pouvoir transformateur du sport et du jeu pour éduquer les enfants dans des communautés défavorisés autour du monde.

Nous agissons comme les représentants étudiants officiels de McGill en amassant des fonds et en sensibilisant les gens sur le campus par des initiatives qui supportent les programmes de Right to Play.

En tant que gagnant du prix pour le Club de l’Année de l’AÉUM en 2014-2015, nous avons réussi à amasser plus de 18 000$ afin d’aider plus de 300 enfants à s’inscrire pour l’année dans des programmes éducatifs par le jeu. Rejoignez notre équipe et aidez-nous à faire une différence #POURLESENFANTS!

Club des étudiants de McGill pour Save a Child’s Heart (SACH)

Le club des étudiants de McGill pour Save a Child’s Heart (SACH) est dirigé par des étudiants et vise à amasser des fonds et à sensibiliser les gens sur Save a Child’s Heart. Save a Child’s Heart est un projet humanitaire basé en Israël qui offre gratuitement des chirurgies essentielles à la survie d’enfants de milieux défavorisés nés avec une malformation cardiaque congénitale. De plus, Save a Child’s Heart fournit des ressources afin de former des médecins dans les pays en voie de développement afin qu’ils puissent faire ces chirurgies.

Le club des étudiants de McGill pour SACH vise à amasser des fonds et à faire de la sensibilisation par divers événements sur et hors du campus.

Renseignez-vous davantage au sujet du mandat et de la structure du club des étudiants de McGill pour Save a Child’s Heart (SACH) en consultant leur constitution.

Club des étudiants de McGill pour Think Pink

Le cancer du sein est le cancer affectant le plus les femmes autour du monde, puisqu’une sur neuf femmes qui recevront un diagnostic de la maladie au cours de leur vie. Nous sommes le club des étudiants de McGill pour Think Pink, une organisation dirigée par les étudiants, affiliée à la Société québécoise pour le cancer, l’Action cancer du sein du Québec, et autres groupes, afin de donner l’opportunité à la communauté de McGill et de Montréal d’en apprendre davantage sur les enjeux liés à la cause et de contribuer à la recherche et au support aux patients. Suivez-nous sur Facebook et Instagram pour des mises à jour hebdomadaires!

Renseignez-vous davantage au sujet du mandat et de la structure du club des étudiants de McGill pour Think Pink en consultant leur constitution.

Club des étudiants de McGill pour UNICEF

Le club des étudiants de McGill pour UNICEF est une organisation étudiant à McGill visant à faire de la sensibilisation et amasser des fonds pour UNICEF Canada grâce à nos événements et campagnes sur le campus. UNICEF est impartial, neutre et indépendant. Donc, c’est un organisme totalement financé par des fonds privés et n’a aucun motif idéologique ou politique. UNICEF aide les enfants et les mères à prendre soin de leurs enfants.

Le club des étudiants de McGill pour UNICEF est un important contributeur au budget d’UNICEF, ayant amassé plus de 16 000$ pendant l’année scolaire 2014-2015. Notre but est d’amasser des fonds et de faire de la sensibilisation pour les enjeux de façon innovatrice et engageante afin de promouvoir un sens de communauté sur le campus et à l’échelle globale. Si vous êtes intéressés à faire une différence, à prendre de l’expérience valorisante, et à rencontrer de nouvelles personnes, joignez-vous à nous. Tous sont les bienvenus!

Renseignez-vous davantage au sujet du mandat et de la structure du club des étudiants de McGill pour UNICEF en consultant leur constitution.

Club des étudiants de McGill pour Vision Mondiale

Le club des étudiants de McGill pour Vision Mondiale a été fondé avec la mission d’aider à réaliser les objectifs fixés par Vision Mondiale — une oeuvre de bienfaisance humanitaire dédié à travailler avec les enfants, les familles et les communautés à travers le monde. Nous visons à combattre la pauvreté et l’injustice, et nous sommes déterminés à améliorer les vies des enfants et des familles défavorisés peu importe leur religion, leur race, leur ethnicité et leur genre.

Nos activités principales incluent des levées de fonds, de la sensibilisation et de l’éducation au sein de la communauté de McGill. Afin de faire de la sensibilisation et de promouvoir l’engagement étudiant, autant envers les programmes de Vision Mondiale international et du Canada, nous organisons des événements de grande envergure en collaboration avec d’autres clubs sur le campus, et de plus petits événements comme des soirées dans des cafés et des projections de films.

Tout le monde au sein de Vision Mondiale McGill est motivé par un fort désir de faire une différence dans le monde. Ce serait un plaisir de vous avoir parmis nous; travaillons ensemble et faisons entendre nos voix!

Renseignez-vous davantage au sujet du mandat et de la structure du club des étudiants de McGill pour Vision Mondiale en consultant leur constitution.

Daraja

Daraja, qui en kiswahili signifie “pond”, est un groupe d’anciens étudiants ayant participé au programme d’étude terrain canadienne en Afrique de l’Université McGill, qui a lieu au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda. Nous maintenons des connections entre plusieurs organismes qui sont constamment impliqués dans l’étude terrain, et qui organisent des levées de fonds et d’autres initiatives afin d’aider les projets dirigés par ces organismes.

Renseignez-vous davantage au sujet du mandat et de la structure de Daraja en consultant leur constitution.

Entraide universitaire mondiale du Canada (WUSC)

Entraide universitaire mondiale du Canada (WUSC) est un organisme non-gouvernemental canadien dédié à l’éducation et à l’empowerment des jeunes. Notre comité local à McGill dirige le programme des étudiants réfugiés, qui aide les étudiants réfugiés à avoir accès à une éducation postsecondaire en leur permettant d’étudier à McGill.

Renseignez-vous davantage au sujet du mandat et de la structure d’Entraide universitaire mondiale du Canada (WUSC) en consultant leuconstitution.

Peace Treats

Peace Treats est le club de cupcakes à McGill. Nous préparons des cupcakes végétaliens pour les autres clubs et organisations pour leurs levées de fonds et leurs événements, leur chargeant le bas prix de 75 cents par cupcake. Nous organisons aussi nos propres ventes de pâtisseries et des ateliers de pâtisserie afin d’amasser des fonds pour Little Footprints, Big Steps, une organisation à but non-lucratif visant à aider les enfants victimes de violence en Haïti. Ultimement, nous offrons des options végétaliennes et non-végétaliennes à la communauté de McGill et offrons les outils nécessaires à nos membres pour qu’ils cuisinent avec nous. La combinaison de nos passions pour la pâtisserie et aider les causes qui nous importent est au coeur de la mission de Peace Treats!

Renseignez-vous davantage au sujet du mandat et de la structure de Peace Treats en consultant leuconstitution.

SynesthASIA

SynesthASIA est une organisation dirigée par des étudiants qui met sur pied un défilé de mode sophistiqué et bien chorégraphié chaque année. Ce spectacle vise à amasser des fonds pour les projets de développement durable et de réduction de la pauvreté en Asie. SynesthASIA est un jeu de mot provenant de “synesthesia” qui est un phénomène neurologique qui résulte en un brouillage des sens. Dans ce sens, SynesthASIA est un défilé de mode qui stimule les sens par un mélange d’oeuvre de bienfaisance, de fashion, d’art et de danse.