Réservation de salles

Réservation de salles

Comment réserver

Veuillez séléctionner une catégorie:

Réservation de salle
  • Réservations gratuites jusqu’à un maximum de 15 heures par semaine
  • Possibilité de de réserver 2 mois avant la date de votre évènement
  • Inclus tables et chaises déjà présentes dans la salle
  • Equipement audiovisuel installé dans la salle inclus
  • Equipement audiovisuel additionnel inclus selon les disponibilités
Réservation de table
  • Possibilité de réserver vos tables 6 semaines à l’avance
Frais supplémentaires
  • Si votre réservation s’étend au-delà des heures d’ouverture régulières du bâtiment, vous encourrez des frais supplémentaires.
  • Si un nettoyage spécial est requis après votre évènement, vous encourrez des frais supplémentaires.
  • Si un contrôle de foule est nécessaire, vous encourrez des frais supplémentaires.
  • Les services de ventes de boissons alcoolisées ont un cout à part ; veuillez voir ici pour plus d’informations.
  • Si vous réservez plus de 15 heures en une seule semaine, vous devrez payer le « tarif de la communauté de McGill » pour chaque heure excédant la 15ème.
  • Les services de gardiennage, de sécurité, de déplacement de scène, de nettoyage, de technicien audiovisuel, de coordination évènementielle, de vente d’alcool, etc… génèrent des frais supplémentaires et requièrent la signature d’un « Accord évènementiel ».
Prérequis
  • Votre réservation doit être envoyée via notre système de réservation au moins deux jours ouvrables et moins de deux mois avant la date de votre évènement.
  • Vous devez fournir toutes les informations concernant votre évènement le plus précisément possible. Plus vous fournirez d’informations, plus votre demande pourra être prise en charge rapidement.
  • Lorsque vous réservez une salle chez l’AÉUM, vous acceptez de respecter le règlement ainsi que nos termes et conditions
Pour utiliser SSMUEMS
  • Vous devrez créer un compte avec l’adresse e-mail de votre club.
  • Sélectionnez le nom de votre club dans le menu déroulant (veuillez noter que les termes tels que McGill, étudiant(es), association, groupe, fondation, branche, étudiants pour et autres termes génériques ont été omis dû à un manque d’espace).
  • Assurez-vous que votre position au sein du groupe figure dans votre dossier du Registre des groupes étudiants (Student Group Information Form).
  • Si, à tout moment, vous avez besoin d’aide avec le nouveau système, veuillez contacter l’administrateur évènementiel.
  • Veuillez patienter trois jours ouvrables avant l’activation de votre compte.
Réservation de salles
  • Vous pourrez réserver des salles dans le Centre universitaire au tarif dit « communautaire », en fonction des disponibilités
  • Inclus tables et chaises déjà présentes dans la salle
  • Inclus l’équipement audiovisuel déjà installé dans la salle
Tarifs
Réservation de tables
Frais supplémentaires
  • Si votre réservation s’étend au-delà des heures d’ouverture régulières du bâtiment, vous encourrez des frais supplémentaires.
  • Si un nettoyage spécial est requis après votre évènement, vous encourrez des frais supplémentaires.
  • Si un contrôle de foule est nécessaire, vous encourrez des frais supplémentaires.
  • Si vous stockez des objets pendant la nuit, vous encourrez des frais supplémentaires.
  • Si vous demandez de l’équipement audiovisuel supplémentaire, vous encourrez des frais supplémentaires.
  • Les services de ventes de boissons alcoolisées ont un cout à part ; veuillez voir ici pour plus d’informations.
  • Les services de gardiennage, de sécurité, de déplacement de scène, de nettoyage, de technicien audiovisuel, de coordination évènementielle, de vente d’alcool, etc… génèrent des frais supplémentaires et requièrent la signature d’un « Accord évènementiel ».
Prérequis
  • Signature d’un « Accord évènementiel »
  • Vous devez justifier de votre appartenance à la communauté de McGill en communiquant et en réservant depuis une adresse e-mail avec le nom de domaine @mail.mcgill.ca ou @mcgill.ca
  • Fournissez toutes les informations concernant votre évènement.
  • Lorsque vous réservez une salle chez l’AÉUM, vous acceptez de respecter le règlement ainsi que nos termes et conditions
Réservation de salles
  • Possibilité de réserver une salle dans le Centre universitaire, selon les disponibilités.
  • Inclus tables et chaises déjà présentes dans la salle.
  • Inclus l’équipement audiovisuel déjà installé dans la salle.
Tarifs
Réservation de tables
 Frais supplémentaires
  • Si votre réservation s’étend au-delà des heures d’ouverture régulières du bâtiment, vous encourrez des frais supplémentaires.
  • Si un nettoyage spécial est requis après votre évènement, vous encourrez des frais supplémentaires.
  • Si un contrôle de foule est nécessaire, vous encourrez des frais supplémentaires.
  • Si vous stockez des objets pendant la nuit, vous encourrez des frais supplémentaires.
  • Si vous demandez de l’équipement audiovisuel supplémentaire, vous encourrez des frais supplémentaires.
  • Les services de ventes de boissons alcoolisées ont un cout à part ; veuillez voir ici pour plus d’informations.
  • Les services de gardiennage, de sécurité, de déplacement de scène, de nettoyage, de technicien audiovisuel, de coordination évènementielle, de vente d’alcool, etc… génèrent des frais supplémentaires et requièrent la signature d’un « Accord évènementiel ».
 Prérequis

Salles disponibles

Êtes-vous à la recherche d’une salle pour votre prochaine rencontre, conférence ou événement?Découvrez toutes les possibilités au Centre universitaire.

Comment obtenir de l’équipement

Pour réserver du matériel

  1. Sélectionnez tout simplement le matériel dont vous avez besoin lors de votre réservation via notre nouveau système en ligne.
  2. Cliquez « My Requests » si vous souhaitez modifier votre réservation. Vous pouvez la modifier pas moins de deux jours à l’avance.
  3. Aucun formulaire supplémentaire à remplir !
  4. Si vous avez besoin de louer du matériel pour l’extérieur, veuillez avant tout prévenir le gestionnaire évènementiel par e-mail.
  5. Lors du début de votre réservation, contactez les gardiens :
  6. Par téléphone: 514-617-0081 ou 514-617-0082
  7. Le cas échéant, en personne: Prenez l’ascenseur au deuxième sous-sol (S2), allez au bureau des gardiens et demandez-leur le matériel.
  8. Échangez votre carte étudiante contre le matériel puis transportez-le dans votre salle.
  9. Une fois fini, rendez le matériel en échange de votre carte étudiante.

Pour récupérer le matériel

Vos responsabilités quant au matériel

Vous serez tenus responsable de tous dommages infligés au matériel pendant son utilisation. Les réparations seront facturées à votre groupe. Si vous perdez du matériel, le cout de remplacement sera également facturé à votre groupe.

Informations utiles

  1. Pour une somme supplémentaire, des techniciens audiovisuels peuvent venir vous assister pendant votre évènement.
  2. La disponibilité du matériel est soumise à la loi du premier venu, premier servi.
  3. Vous êtes responsables du matériel pendant toute la durée du prêt. Tous dommages ou pertes vous seront facturées. Assurez-vous de rendre le matériel aux gardiens dans le même état dans lequel il vous a été prêté.
  4. Ne laissez jamais de matériel sans surveillance.

Autres sources de matériel sur le campus

ICS McGill. Voyez ici pour de l’équipement audiovisuel.

Demander un service de vente d’alcool

Tenir un kiosque au Centre universitaire

Pendant l’année scolaire, les tables sont disponibles pour louer dans le hall d’entrée et près du cafétéria au deuxième étage du Centre universitaire. Le bâtiment est l’hôte d’environ 1 000 à 1 4000 étudiants, facultés et employés chaque jour.

La protocole pour la location des tables

 

Note: Aucune nourriture n’est permise au kiosque.