Renouvellement des cartes OPUS à tarif réduit : les photographes de la STM sont en tournée dans plus de 150 écoles secondaires, cégeps et universités

Renouvellement des cartes OPUS à tarif réduit : les photographes de la STM sont en tournée dans plus de 150 écoles secondaires, cégeps et universités

Montréal, le 13 août 2014 – Jusqu’à la mi-octobre, les photographes de la STM s’arrêteront dans plus de 150 écoles secondaires, cégeps, universités. Voilà une belle occasion d’obtenir ou de renouveler sa carte OPUS tarif réduit rapidement, et du coup, éviter les files d’attentes de dernière minute.

Afin d’obtenir leur carte tarif réduit, les étudiants devront avoir en leur possession les éléments suivants lors de leur inscription :

  • Argent comptant (14$ en tournée, 15$ au studio)
  • Preuve d’études à temps plein
  • Preuve d’âge (avoir moins de 26 ans au 31 octobre de l’année en cours)

L’horaire complet de la tournée peut être viewed here.

Application mobile

La STM invite également les étudiants à télécharger l’application mobile STM Tournée OPUS disponible sur iPhone et Android. En plus d’y trouver une foule d’informations pratiques concernant la tournée OPUS, les étudiants sont invités à expérimenter la réalité augmentée (une animation déclenchée à la lecture de l’image de campagne Tournée OPUS). L’application permet aux étudiants de facilement trouver leur école dans la liste des établissements visités et d’ajouter la date de la visite dans leur calendrier, fixant même un rappel une journée à l’avance.

Trois ans de transport gratuit à gagner!

Les étudiants ayant renouvelé leur carte pendant la tournée ou avant le 30 septembre au studio photo, courent la chance de se mériter trois ans de transport gratuit avec la STM. Trois prix seront offerts, un pour chaque palier : secondaire, collégial et universitaire. Pour s’inscrire, il suffit de se rendre au et remplir le formulaire.

Le tarif réduit

Afin d’obtenir leur carte tarif réduit, les personnes de 16 à 25 ans doivent prouver annuellement leur statut d’étudiant à temps plein. Les cartes de ces clients ont donc une durée de vie d’un an soit jusqu’au 31 octobre de l’année suivant l’achat. La STM émet chaque année plus de 205 000 cartes OPUS avec photo. Le tarif réduit équivaut à environ 40% de rabais par rapport au tarif régulier.

Dernières nouvelles

Atelier du club et Sommet des services
À notre tour
L’assemblée générale de l’AÉUM automne 2017