Montréal, Québec, août 2020 — Comme les mesures liées à la COVID-19 ont eu un impact sur l’accès aux services médicaux partout au Canada, l’Association Étudiante de l’Université McGill (AÉUM) reconnaît que le soutien au bien-être des étudiantes et étudiants est plus important que jamais. Elle met donc des mesures en place pour s’assurer que ses membres aient accès à des ressources en soins de santé lorsqu’ils en ont besoin.
Dans le cadre de cet engagement, l’AÉUM s’est associée à Studentcare, l’administrateur du Régime étudiant de soins de santé et dentaires, pour introduire Dialogue, un service en ligne qui permet aux membres du Régime santé de l’AÉUM d’obtenir rapidement une consultation virtuelle avec des infirmières et infirmiers ou des médecins via clavardage, vidéo ou téléphone. Ce service sera offert aux membres sans frais supplémentaires du 1er septembre 2020 au 30 avril 2021.
« Dialogue est accessible de partout au Canada, 24 heures, 7 jours sur 7 pour des urgences mineures, donc plus besoin d’attendre en ligne à la clinique. », déclare Lev Bukhman, fondateur et directeur général de Studentcare. « En cette période où l’accès aux services de santé traditionnels en personne peut être limité, cette plateforme offre des soins médicaux gratuits, confidentiels et sûrs. »
Les membres du Régime santé de l’AÉUM pourront profiter de Dialogue en consultant des spécialistes de la santé en ligne au sujet de la santé mentale, des infections, des prescriptions, des recommandations vers d’autres spécialistes, des analyses de laboratoire et plus encore. « Nous avons hâte de présenter ce service à nos membres afin de les aider à obtenir les soins dont ils ont besoin en ces temps difficiles. », affirme Jemark Earle, président de l’AÉUM.
Les membres du Régime santé de l’AÉUM peuvent télécharger l’application Dialogue sur leur téléphone intelligent à partir de l’App Store ou Google Play. Ils peuvent aussi y accéder en ligne au dialogue.co/signup-studentcare.