Maintenance et réparations

Maintenance et réparations

Les services de l’immeuble sont responsables de la maintenance et des réparations au sein du Centre universitaire (3480 McTavish) et du bureau de l’AÉUM (3501 Peel). Signalez des problèmes ou faites une demande de maintenance en utilisant notre système de billetterie.

Services

 

Entretiens courants

Entretiens courants des systèmes de l’immeuble (HVAC, éclairage, plomberie), des aires communes et des terrains.

Réparations

Fuites, problèmes d’électricité, équipement défectueux des aires communes.

Conciergerie

Nettoyage des aires communes, des salles de bains et des espaces d’événement pour maintenir un environnement propre et accueillant.

Contrôle antiparasitaire

Gestion des parasites (mesures préventives et traitements ciblés).

Rénovations mineures

Ajustements à petite échelle (besoin d’approbation et de ressources).

Comment faire une demande de service

  • Responsabilité des services de l’immeuble : Faire le point avec les installations de McGill ou gérer directement la maintenance de la structure de base de l’immeuble (dépendamment du site), des aires communes, des systèmes partagés et de l’équipement.
  • Responsabilité des occupants : Pour ce qui est des espaces partagés par les groupes étudiants ou dans les locaux loués, la maintenance et les réparations retombent sur les occupants, à moins qu’il y ait des stipulations dans les accords qui indiquent le contraire.
Envergures des services

  • Pour soumettre une requête, veuillez vous servir du système de billetterie des services de l’immeuble. Veuillez inclure des informations détaillées, y compris le lieu et la nature du problème.
  • Problèmes urgents : Pour les problèmes urgents ayant un impact sur la sécurité ou sur les opérations de l’immeuble (grosses fuites, pannes d’électricité), veuillez appeler le service de l’immeuble immédiatement au 514-776-5989 pendant les heures d’ouverture. Pour des urgences après les heures d’ouverture, veuillez contacter la sécurité de McGill au 514-398-3000.
  • Temps de réponse : Pour une requête courante, vous recevrez une réponse en 2-3 jours. Nous nous occupons des problèmes urgents pendant les heures d’ouverture.

Soumettre une demande de maintenance

Foire aux questions

 

Comment signaler une ampoule qui ne fonctionne plus ?

Veuillez vous servir du système de billetterie en spécifiant l’endroit où se trouve l’ampoule en question.

Qui gère les problèmes au sein de l’espace de mon club ?

Généralement, les clubs sont responsables de leur propre équipement et de leur ameublement. Les services de l’immeuble gèrent les problèmes structurels, les problèmes électriques, la plomberie et le HVAC.

Qu’est-ce qui est considéré comme une réparation urgente ?

Tout problème qui met la santé en danger, qui risque de causer des dommages ou interrompre les opérations (fuites d’eau, pannes d’électricité, verrous extérieurs brisés).

 

Contact pour la maintenance

buildingdirector@ssmu.ca

514-776-5989

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