La 11e édition de l’événement En ville sans ma voiture  au centre-ville de Montréal!

La 11e édition de l’événement En ville sans ma voiture au centre-ville de Montréal!

Le vendredi 20 septembre prochain aura lieu à Montréal la 11e édition de l’événement En ville sans ma voiture. Organisé par l’Agence métropolitaine de Transport (AMT) et célébré dans plus de 2150 villes du monde, l’événement vise à « sensibiliser la population aux effets néfastes de l’utilisation abusive de l’automobile sur la qualité de vie urbaine », nous indique l’AMT sur le site internet spécialement conçu pour l’occasion : envillesansmavoiture.com.

À compté de minuit le 19 septembre, un périmètre sera érigé au centre-ville, interdisant l’accès à la circulation routière. Les rues Square-Victoria et McGill, entre Viger et Saint-Jacques, seront ainsi fermées aux automobilistes pour l’ensemble de la journée, de même que la rue Saint-Antoine, entre University et Saint-Alexandre, de 9h30 à 19h. Les 19 arrondissements de Montréal et les 83 municipalités de son territoire se sont également joint à l’AMT pour l’événement et fermeront à leur tour, pour plusieurs, certaines portions de rue.

En plus de mettre gratuitement à la disposition des citoyens et citoyennes 75 000 titres de transports en commun (disponibles sur le site internet), En ville sans ma voiture propose également une foule d’activités et de conférences qui s’échelonneront sur un total de quatre jours, soit du mardi 17 septembre en soirée, au vendredi 20 septembre. Le porte-parole de l’événement et chanteur du groupe Karkwa, Louis-Jean Cormier, montera sur scène avec ses musiciens pour un spectacle gratuit, le vendredi à midi. Pour une liste plus détaillée de la programmation, visiter envillesansmavoiture.com/programmation/.

Image credit: Image courtesy of domdeen at FreeDigitalPhotos.net

Dernières nouvelles

Interruption des services de l’AÉUM
Votre auxiliaire d’enseignement est en grève !
RECRUTEMENT DE MEMBRES GÉNÉRAUX POUR COMITÉS DES CLUBS