COMMUNIQUÉ DE PRESSE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

En réponse aux multiples requêtes média pour le listserv de l’Association des Étudiants de l’Université McGill ‘Excuses’

Montréal, 18 février 2014

À qui de droit,

Le listserv de l’AÉUM envoyé le 25 janvier 2014 appelé ‘’Excuses’’ était le résultat d’une décision prise par le Conseil Législatif de l’AÉUM. Suivant les procédures détaillées dans la Politique d’Équité de l’AÉUM [1], une recommandation a été faite au Conseil et adoptée le 5 décembre 2013. À une rencontre suivante du Conseil Législatif le 6 février 2014, la décision de renverser le vote original et envoyer l’entièreté de la recommandation au Commissaire d’Équité de l’AÉUM a été rejetée.

Immédiatement après que le listserv ait été envoyé, il y a un flux de réponses d’étudiants et d’autres membres de la communauté de McGill, la majorité exprimant de la confusion, de l’inquiétude et du désaccord avec la nécessité de ces excuses. Bien que quelques-uns ont remercié Farnan pour sa lettre, la majorité ont exprimé que les excuses paraissaient mal pour l’AÉUM.

En tant qu’Exécutif, nous sommes chargés de soutenir les valeurs de l’AÉUM, et de maintenir notre mission pour le Service, la Représentation et le Leadership [2]. Dans ce cas, cela veut dire suivre la recommandation du Conseil Législatif.

Les commentaires des étudiants concernant les excuses ont été notés par l’AÉUM. Depuis septembre 2013, la Politique d’Équité de l’AÉUM a été en révision et continuera d’être révisée afin d’y ajouter des avenues afin que les étudiants contribuent leurs points de vue suivant l’envoi du listserv.

À propos de l’AÉUM

L’ Association des Étudiants de l’Université McGill est une organisation indépendante qui répond à ses membres, constituée d’étudiants de premier cycle sur le campus du centre-ville de l’Université McGill. Créée il y a plus d’un centenaire, l’AÉUM a la mission de représenter et défendre les besoins des étudiants, pour offrir des services uniques adaptés aux étudiants et d’être un leader dans les problèmes sociaux, culturels et environnementaux. Avec l’aide de ses membres, l’AÉUM est l’hôte de plusieurs événements, aide à l’administration de plus de 250 clubs et services. À travers son unique identité et la présence continue dans la communauté, ces activités sont une source de fierté pour les étudiants de McGill du présent, passé et du futur.

Contactez Katie Larson (514-398-6801), Présidente de l’AÉUM avec toute requête additionnelle.

Katie Larson, Présidente
Brian Farnan, Vice-Président (Affaires Internes)
Joey Shea, Vice-Présidente (Affaires Universitaires)
Tyler Hofmeister, Vice-Président (Finances et Opérations)
Stefan Fong, Vice-Président (Clubs et Services)
Samuel Harris, Vice-Président (Affaires Externes)

[1] Manuel des Politiques de l’AÉUM, pp. 64 http://ssmu.ca/wp-content/uploads/2008/10/SSMU-Constitution-Approved-2013-11-15-English.pdf

[2] Préambule, Constitution de l’AÉUM http://ssmu.ca/wp-content/uploads/2008/10/SSMU-Policy-Book-2014-01-13.pdf

Dernières nouvelles

Atelier du club et Sommet des services
À notre tour
L’assemblée générale de l’AÉUM automne 2017