Déclaration de l’AÉUM concernant la politique sur la vente et le service d’aliments

Déclaration de l’AÉUM concernant la politique sur la vente et le service d’aliments

À la communauté de McGill,

L’AÉUM comprend l’importance des ventes de produits alimentaires et le fait que de nombreux groupes étudiants s’appuient sur ces activités pour financer leurs opérations. À la lumière de cela, l’AÉUM a élaboré la Politique sur la vente et le service d’aliments de l’AÉUM afin de s’assurer que tous les événements des groupes étudiants de l’AÉUM où de la nourriture est vendue, respecte la réglementation du Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) pour protéger la santé et la sécurité de la communauté étudiante, de tous les employé.e.s et visiteurs.teuses du campus.

Plus de détails sur la politique
Le guide est destiné à transmettre à tous les groupes d’étudiants de l’AÉUM :

  • la réglementation visant à fournir et servir des aliments de manière sécuritaire sur le campus;
  • les conditions pouvant avoir une incidence sur les accords contractuels et les permis existants;
  • la procédure à suivre lors de la préparation et de la manipulation des aliments pour des événements organisés.

Les groupes étudiants de l’AÉUM qui souhaitent organiser des ventes de pâtisseries, des ventes de samossas et d’autres événements relatifs à l’alimentation sur le campus devront remplir une demande de vente et de service de restauration sur le campus au moins quinze jours ouvrables (15) avant l’événement. Des frais administratifs et de traitement de 25 $ sont facturés pour l’extension du permis alimentaire requis par la loi ainsi que la fourniture du matériel nécessaire pour se conformer à la loi. Seuls les groupes étudiants de l’AÉUM ayant reçu l’autorisation du département des opérations de l’AÉUM peuvent vendre de la nourriture sur le campus à des endroits désignés.

Veuillez noter que ces procédures s’appliquent uniquement aux groupes étudiants de l’AÉUM. Si vous faites partie d’un groupe étudiant non affilié à l’AÉUM, ces réglementations ne s’appliquent pas. Toutefois, sachez qu’un inspecteur des aliments du MAPAQ peut entrer dans la zone d’un événement et procéder à l’inspection de tout groupe étudiant de McGill, affilié à l’AÉUM ou non, à tout moment.

Nous vous remercions de votre patience et nous apprécions la coopération de nos groupes étudiants dans l’adhésion au guide de la politique alimentaire. Si vous avez des questions concernant les nouvelles procédures en place, veuillez contacter le département des opérations à l’adresse suivante : mailto:operations@ssmu.ca.

Soussigné,

Bryan Buraga / Président | president@ssmu.ca
Madeline Wilson / Vice-Président (Affaires universitaires) | ua@ssmu.ca
Adam Gwiazda-Amsel / Vice-Président (Affaires externes)| external@ssmu.ca
Sanchi Bhalla / Vice-Président (Affaires internes) | internal@ssmu.ca
Sam Haward / Vice-Président (Finance) | finance@ssmu.ca
Billy Kawasaki  / Vice-Président (Vie étudiante) | studentlife@ssmu.ca

Dernières nouvelles

Déclaration de l’AÉUM sur les discussions autour de la « motion concernant les offres de voyages gratuits proposées aux leaders étudiant.e.s »
le jour du Souvenir