Avis – Fermeture temporaire – Bar et café étudiant Gerts

Avis – Fermeture temporaire – Bar et café étudiant Gerts

Cher corps étudiant, 

Mercredi, le 10 novembre 2021, tard le soir, le comité exécutif de l’AÉUM et l’équipe administrative du Gerts ont appris qu’il y avait un cas positif de la COVID-19 au bar Gerts. Cet individu y était présent lundi, le 8 novembre. Par extrême précaution, nous avons décidé de fermer le bar Gerts et le café Gerts pour le reste de la semaine. Nous estimons que nous ouvrirons à nouveau nos portes la semaine prochaine, mais nous avertirons le corps étudiant si cela change. 

Nous prenons cet incident au sérieux et avons commencé le processus de recherche des contacts afin d’informer tous les individus présents au Bar Gerts et au Café Gerts le 8 novembre. Comme d’habitude, si vous avez des symptômes de la COVID-19, nous vous prions d’aller vous faire tester le plus rapidement possible. 

Si vous étiez au Bar Gerts ou au Café Gerts le lundi, 8 novembre, nous vous prions d’aller vous faire tester pour la COVID-19 le plus rapidement possible. 

 

Nous vous rappelons que le site de dépistage rapide sur le campus de McGill ne convient pas aux individus symptomatiques ou qui sont conscients d’un contact possible avec un cas positif. 

Le site le plus proche du campus est à l’Hôtel-Dieu, situé au 109, avenue des Pins. Il est ouvert tous les jours entre 8 h et 19 h. Vous pouvez vous y faire tester gratuitement, sans avoir besoin de la carte RAMQ ni d’un régime d’assurance maladie. 

En accord avec les consignes de santé du Gouvernement du Québec, les personnes qui sont adéquatement protégées contre la COVID-19 et qui ont été en contact avec des cas confirmés n’ont pas besoin d’être mises en quarantaine ou de s’isoler. Ces individus devraient aller se faire tester 3 à 5 jours après avoir été exposés, et devraient suivre leurs symptômes pendant 14 jours. Si, à n’importe quel moment dans cette période de deux semaines, un individu développe des symptômes, il ou elle devrait se refaire tester et s’isoler jusqu’à ce que les résultats soient disponibles. 

Nous vous rappelons que tous les vaccins approuvés par Santé Canada sont extrêmement efficaces pour prévenir une infection de COVID-19. Des cas chez les personnes adéquatement vaccinées sont rares, mais ils se présentent de temps à autre, et nous demandons aux étudiants et aux étudiantes de procéder avec précautions dans de telles situations. 

Nous comprenons que cette pandémie qui persiste peut être anxiogène. Vous trouverez ci-dessous une liste de ressources dédiées à la santé mentale à McGill et à Montréal: 

Pour plus d’informations sur la pandémie de la COVID-19 au Québec, vous trouverez des informations à jour ici. 

Prenez soin de vous, 

L’AÉUM et le bar Gerts

Dernières nouvelles

DÉCLARATION COMMUNE contre le projet de loi no 2
Avis – Fermeture temporaire – Bar et café étudiant Gerts
Lancement de la campagne Divest for Human Rights à McGill