Déclaration de soutien envers la contre-manifestation opposant la marche anti-2SLGBTQ+ qui aura lieu sur le campus de McGill ce mercredi

Déclaration de soutien envers la contre-manifestation opposant la marche anti-2SLGBTQ+ qui aura lieu sur le campus de McGill ce mercredi

Demain, le mercredi 20 septembre, la manifestation nationale anti-2SLGBTQ+ « 1 Million March for Children » aura lieu dans plus de 70 villes à travers le soi-disant Canada. L’une d’elles sera à Tiohtià:ke (connue sous le nom colonial de Montréal), juste à l’extérieur des Roddick Gates de l’Université McGill à 9h. En tant que membre du mouvement de contre-mobilisation, Queer McGill organise une contre-manifestation pour soutenir le droit des personnes trans à 8h, au même endroit.  Celleux qui ne peuvent pas s’y joindre peuvent signer la pétition de Queer Momentum,écrire à leurs membres d’Assemblée générale ou de Parlement, et faire des dons à des organisations locales queers. 

 

Cette marche « pour les enfants » cherche à éliminer toutes mentions au sujet des personnes LGBT dans les curriculums et les politiques des écoles canadiennes.  Ces manifestations ont le soutien d’un large éventail de groupes religieux, d’extrême droite, de complotistes et d’opposition de l’éducation publique. 

Ces manifestations viennent avec une montée récente de sentiments anti 2SLGBTQ+ , surtout en ce qui concerne les enfants trans à travers le soi-disant Canada. Notamment, plus tôt ce mois-ci, lors d’une convention, les membres du parti conservateur ont voté pour la criminalisation des soins affirmant le genre destinée à la jeunesse trans. Les ministères d’éducation de la Saskatchewan et du Nouveau-Brunswick ont nié le droit des jeunes trans de moins de 16 ans d’utiliser le nom et les pronoms de leur choix à l’école sans consentement parental, tandis que le ministre d’éducation d’Ontario et le candidat principal des élections au Manitoba expriment leur intérêt de mettre en place des politiques semblables. 

L’AÉUM soutient fermement le travail d’activistes trans et queer, y compris de Queer McGill et des personnes alliées, dans leurs efforts de contre-manifestation. Nous encourageons la communauté étudiante et toustes celleux qui résident dans le quartier à prendre part à la contre-manifestation le mercredi 20 septembre à 8h devant Roddick Gates ! Amenez des pancartes, des masques, et suivez les protocoles de sécurité. Pour celleux qui s’impliquent dans ce combat, nous vous viendrons en aide de n’importe quelle manière qu’il vous faut. Notre porte est toujours ouverte ! Vous pouvez nous envoyer un courriel à external@ssmu.ca pour parler de mobilisation et à ua@ssmu.ca pour ce qui concerne le plaidoyer. 

 

Dernières nouvelles

Membres de l’AÉUM Brutalisés par la Police
Foire aux questions et aux commentaires
Déclaration de soutien envers l’AMPD