Mise à jour importante de l’Association étudiante de l’université McGill

Mise à jour importante de l’Association étudiante de l’université McGill

Chers membres de l’AÉUM,

Nous tenons à vous mettre à jour au sujet de notre publication du 17 novembre 2023 qui informait nos membres que le Premier vice-principal exécutif adjoint (Études et vie étudiante), Fabrice Labeau, nous a remis un avis de non-entente de notre Protocole d’entente. Cet avis concernait l’utilisation du nom « McGill » par un des clubs de l’AÉUM, les Étudiants de McGill en solidarité pour les droits humains palestiniens (SPHR). Une période de 30 jours ouvrables avait été accordée pour rectifier la situation.

Au cours des 30 jours, nous avons assuré la liaison entre SPHR et l’administration de l’Université. Nous avons eu plusieurs rencontres avec les membres des deux partis dans l’espoir de trouver une entente mutuelle et de trouver une alternative au problème sans avoir à nous conformer à la demande initiale de la suppression du nom « McGill ». Cependant, cet effort n’a pas été fructueux et nous n’avons pas été en mesure de conclure une entente.

De ce fait, nous avons le regret de vous informer que le groupe SPHR ne pourra désormais plus utiliser le nom « McGill ».

Nous continuons de prendre notre rôle de liaison entre les groupes étudiants et l’administration au sérieux et continuerons d’étudier de nouvelles possibilités d’entente.

Sincèrement,
Le Comité exécutif de l’AÉUM

Dernières nouvelles

Grève des profs de droit: Le prix de l’Intransigeance de McGill
« Student Support »