Investissez dans votre expérience étudiante !

Investissez dans votre expérience étudiante !

Les frais d’adhésion à l’AÉUM n’ont pas augmenté depuis 2019 — cinq ans d’écart important avec les besoins financiers actuels et d’expansion constante des opérations.

Sans augmentation des frais, le cadre financier actuel n’est plus suffisant pour maintenir nos opérations actuelles.

Les frais proposés

Votre soutien à l’augmentation des frais proposée est essentiel pour atténuer ces risques :

  1. Incidence sur l’emploi des membres du corps étudiant : Une réduction draconienne des opérations pourrait entraîner une diminution des postes, avoir une incidence sur les opportunités d’emploi des membres du corps étudiant et potentiellement nuire à la précieuse expérience de travail acquise grâce à ces rôles.
  2. Diminution du soutien aux clubs et aux services : Une réduction du personnel étudiant augmenterait le temps de traitement des clubs et des services dans tous les domaines. Cela pourrait anticiper les retards dans le traitement des demandes des clubs, les retards dans le financement des clubs, l’orientation limitée des initiatives étudiantes et la réponse aux besoins changeants de la communauté étudiante.
  3. Réduction des heures du centre universitaire : Cela pourrait inclure des réservations gratuites réduites pour les clubs et des heures d’ouverture réduites pour les services, qui opèrent à partir du centre universitaire, ce qui aurait une incidence négative sur les membres du corps étudiant qui comptent sur ces services pour divers aspects de leur vie universitaire.
  4. Limitations aux événements : Le centre universitaire est un lieu central pour accueillir divers événements et opérations. Un manque de financement peut entraîner des limitations dans l’organisation et le soutien de ces événements.
  5. Efforts de plaidoyer limités : Cela pourrait porter atteinte à la capacité à mener des campagnes de plaidoyer efficaces, en particulier les protestations contre la hausse des frais de scolarité, laissant potentiellement les membres du corps étudiant avec une représentation réduite face aux autres syndicats étudiants, à l’administration de l’université et au gouvernement.
  6. Défis en matière d’infrastructure et d’entretien : Sans soutien financier supplémentaire, il peut y avoir des défis dans le maintien de l’entretien général et de la convivialité du centre universitaire.

Outre les augmentations de salaire pour soutenir notre personnel syndiqué et maintenir nos opérations actuelles, l’augmentation des frais nous permettra d’aider les départements qui manquent actuellement de personnel et de ressources. Ces améliorations profiteront directement à la communauté étudiante !

  1. Embaucher une gestion d’événements: Une nouvelle personne en matière de gestion aidera à réduire la demande de notre équipe événementielle actuelle, ce qui signifie un traitement plus rapide des déclarations d’événements, des réservations de salles et d’autres processus connexes.
  2. Embaucher une commission à l’accessibilité: L’AÉUM disposerait d’une personne dévouée et expérimentée pour assurer l’accessibilité dans la planification et les événements de l’AÉUM.
  3. Financement supplémentaire pour les départements VP (affaires internes) et VP (vie étudiante): Cela nous permettra d’organiser des événements populaires comme la fête d’Halloween de l’AÉUM et la nuit des opérations, qui ont été annulées ou fortement limitées cette année en raison de la réduction des fonds.
  4. Embaucher une personne pour la conciergerie du centre universitaire: Cela augmenterait notre capacité à organiser des événements et des clubs étudiants, rendant le centre universitaire aussi disponible que possible pour le corps étudiant.

✨ Votez OUI à l’augmentation des frais

 

Pour le coût de quelques lattes, vous pouvez aider l’AÉUM à fonctionner

 

Facultés A

Arts, Architecture (B. Sc. Arch), Éducation, Génie, Musique, Gestion, Soins infirmiers, Physiothérapie et Ergothérapie, Sciences, et Arts et Sciences.

 

Facultés B

Droit, Dentisterie, Médecine.

L’augmentation des frais proposée de l’AÉUM

Motion concernant la question référendaire pour une augmentation des frais d’adhésion à l’AÉUM pour les salaires et les opérations générales – 2024-02-01

  1. Acceptez-vous l’augmentation des frais d’adhésion à l’AÉUM obligatoires, comme indiqué dans le tableau ci-dessous, par membre du corps étudiant et par semestre et payables par tous les membres de l’AÉUM, à compter de l’automne 2024 pour couvrir les augmentations de salaire du personnel de l’AÉUM (à l’exclusion de l’équipe dirigeante) et pour faciliter les opérations de l’AÉUM dans son ensemble, étant entendu qu’un vote majoritaire « non » entraînerait probablement une réduction draconienne des opérations de l’AÉUM, y compris du soutien fourni aux clubs et aux services de l’AÉUM ?
Résultats de l’augmentation des frais proposée
Membres du corps étudiant à temps plein Facultés A* Facultés B*
Actuellement 68,48 $ 50,31 $
Augmentation pour les salaires et les opérations 27,11$ 19,92$
Nouveaux frais d’adhésion proposés pour l’automne 2024 95,59$ 70,23$
Membres du corps étudiant à temps partiel Facultés A* Facultés B*
Actuellement 33,24$ 24,14$
Augmentation pour les salaires et les opérations 13,16$ 9,56$
Nouveaux frais d’adhésion proposés pour l’automne 2024 (temps partiel) 46,40$ 33,70$

 

Plus d’information

Dernières nouvelles

Déclaration de soutien envers l’AMPD
L’histoire de l’AÉUM
Interruption des services de l’AÉUM