Foire aux questions et aux commentaires

Foire aux questions et aux commentaires

Récemment, nous avons reçu des commentaires et des questions de notre communauté. Nous avons compilé les réponses afin de pouvoir adresser ces sujets de manière plus efficace. 

Si vous avez d’autres questions ou si vous avez besoin de plus de clarifications, n’hésitez pas à nous écrire en remplissant le formulaire de commentaires.

Nous vous remercions pour votre soutien et votre engagement.  

Le comité exécutif de l’AÉUM 

 

L’AÉUM a vidé ses caisses pour régler leurs comptes ainsi que des avocats afin de se défendre contre la diffamation. 

L’AÉUM, comme n’importe quelle autre organisation, se doit de protéger sa réputation et son intégrité. Pour maintenir ce mandat, l’AÉUM est couvert par la politique d’assurance de la direction, conseillée pour toute organisation gouvernée par un conseil d’administration. 

L’AÉUM a été l’objet de certaines poursuites. Il y en a qui sont conclues, d’autres non. . En ce qui concerne les poursuites qui impliquent des individus, l’AÉUM est lié à une entente de confidentialité nous empêchant d’en discuter de manière plus spécifique.Cependant, notre budget détaillé pour l’année 2023-2024 et pour les années précédentes sont disponibles sur notre site internet. 

En ce moment, plus de 90% de notre budget opérationnel (fondé par les frais de base) est alloué aux salaires du personnel. 

Pour toute question, vous pouvez contacter la VP finance directement à finance@ssmu.ca

Les membres de l’équipe exécutive sont trop payés. S’ils étaient bénévoles ou si leur salaire était moins élevé, ça aiderait le déficit. 

L’AÉUM plaide pour une compensation juste pour toustes et ne dépend pas de bénévoles pour opérer. Tous les membres de l’AÉUM, y compris l’équipe exécutive, sont considérés comme des membres du personnel et sont compensés pour leur travail. Les membres de l’équipe exécutive signent un contrat d’un an de 40h par semaine et ont un salaire de base de 37,843$ par année, en plus de bénéfices taxables. Ceci équivaut à approximativement 18,03$ par heure, et il n’y a pas de compensation pour les heures supplémentaires. Le salaire des membres exécutifs couvre les coûts de la vie, ce qui fait que toustes ont accès à ce rôle malgré leur statut socio-économique. 

En ce moment,  le total des salaires et des prestations des membres exécutifs équivaut à seulement 7,6% du salaire total du personnel.

L’AÉUM demeure vague et opaque en ce qui concerne la gestion des opérations et des finances. 

L’AÉUM est une corporation à but non lucratif qui doit se soumettre à des audits. Nous faisons en sorte que nos états financiers et nos rapports opérationnels soient disponibles au public sur notre site internet. Nous opérons aussi de manière démocratique en révisant les progrès et les résultats de nos mandats régulièrement  à chaque deux semaines au conseil d’administration,  à chaque deux semaines au conseil législatif, et deux fois par année au cours des assemblées générales. 

Le budget est présenté et ratifié deux fois par an au conseil législatif et au conseil d’administration. 

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous écrire en remplissant le formulaire de commentaires.  

L’Association est constamment mal gérée parce que les membres exécutifs n’ont pas les qualifications nécessaires. Ils ne méritent donc pas plus d’argent. 

En tant que syndicat étudiant, l’AÉUM existe afin de représenter les intérêts de la communauté étudiante. L’Association est gérée par des membres exécutifs supervisés par le comité d’administration. Toutes sont en train de faire leurs études de premier cycle. C’est la communauté étudiante qui élit les membres exécutifs selon leur leadership, leur vision, et leur engagement envers les inquiétudes du corps étudiant. 

Bien que leur expérience en matière de gestion soit limitée en tant que membres de la communauté étudiante,  les membres doivent suivre une formation complète qui encadre tout ce qui touche la gestion d’une association. Ceci inclut par exemple l’administration générale, les assurances, la conformité juridique, les règlements gouvernementaux, la formation en ressources humaines, aussi bien que la gestion et la mémoire institutionnelle de leurs portfolios. 

Pour les clubs et les services, il y a peu d’avantages à faire partie de l’AÉUM, et le peu d’avantages qu’il y a sont difficiles d’accès. Il y a des changements soudains qui ne sont pas expliqués. 

Un des mandats les plus importants de l’AÉUM est d’enrichir l’expérience étudiante et de donner des opportunités de maintenir les clubs et les services, chose que McGill ne fait pas. Si les groupes étudiants peuvent s’épanouir, c’est grâce à notre soutien.

Sans le soutien des RH, de la comptabilité, des communications, de la vie étudiante et des opérations, la communauté étudiante de McGill aurait considérablement moins de clubs et de services à leur disposition. 

Plus les exigences évoluent, nous communiquerons les mises à jour et les announcement au sujet des processus sur nos chaînes officielles, y compris les listservs, les ateliers des clubs et des services, les réseaux sociaux et les plateformes en ligne, tels que :

Page de ressources des clubs 
Page de ressources des services. 

Nous reconnaissons qu’il peut être complexe et difficile pour les clubs et les services d’obtenir du soutien, et qu’il y a place à amélioration. Nous souhaitons vous rassurer, nous allons adresser toutes vos inquiétudes. Cependant, l’AÉUM face à de nombreuses contraintes dues au peu de ressources disponibles pour venir en aide à tous les clubs et les services.

Dernières nouvelles

Membres de l’AÉUM Brutalisés par la Police
Foire aux questions et aux commentaires
Déclaration de soutien envers l’AMPD