Soutien aux locataires

Soutien aux locataires

We are committed to provide support for official tenants leasing space within the SSMU

Les services de l’immeuble de l’AÉUM offrent du soutien pour les locataires officiels qui louent de l’espace au Centre universitaire (3480 McTavish) et au Bureau de l’AÉUM (3501 Peel). Cette page contient l’information au sujet des contacts et des procédures à suivre.

Nos services

Loyer et accord

Pour des questions au sujet de votre bail (accords, termes, renouvellement), veuillez contacter le Département des opérations de l’AÉUM, qui pourra vous donner plus d’informations.

Maintenance et réparations des espaces louées

Signaler un problème

Les locataires doivent signaler tout problème de maintenance (éclairage, chauffage, plomberie, vermine) au sein des espaces qu’ils louent. Veuillez vous servir du formulaire ci-bas.

Responsabilité

L’accord de location standard souligne les responsabilités suivantes :

  • Les services de l’immeuble ont la responsabilité de maintenir la structure, les systèmes électriques, la plomberie, le HVAC, les aires communes et les systèmes généraux. 
  • Les locataires ont les responsabilités suivantes : luminaires internes, équipement qui leur appartient, problèmes esthétiques, et tout dommage qui surpasse l’usure habituelle.

Pour des questions spécifiques au sujet de vos responsabilités quant à votre espace, veuillez consulter votre accord de location ou contactez le Département des opérations.

Signaler un problème de maintenance

Cartes et clés d’accès

  • Nouvelles clés/cartes : Remplissez le formulaire de demande (disponible au bureau des services de l’immeuble). Ayez en main vos identifiants et vos autorisations.
  • Remplacements : Il faut immédiatement signaler une clé/une carte perdue ou endommagée. Vous devrez peut-être payer des frais de remplacement. 
  • Retours : Toutes les clés/cartes doivent être retournées à la fin de la location.

Sécurité de l’immeuble : pour toute information au sujet des procédures de sécurité et pour trouver des contacts d’urgence, veuillez consulter la page à cet effet.

Formulaire de requête d’accès de l’immeuble

Livraison + Courrier

Voici le système pour traiter les livraisons et le courrier destinés aux locataires. 

  • Le courrier est trié et livré aux boîtes aux lettres des locataires. 
  • Lorsqu’il y a des colis livrés à la réception, les locataires reçoivent un courriel d’avis. 
  • Les livraisons qui ont besoin d’avoir accès au quai de débarquement doivent être programmées d’avance. Veuillez contacter les services de l’immeuble.

Pour plus d’informations au sujet du quai de débarquement, veuillez consulter la Politique de stationnement et de livraison.

Modifications aux espaces loués

Pour porter des modifications aux espaces loués, il faut recevoir une approbation par écrit. 

  • Veuillez soumettre une requête détaillée aux services de l’immeuble y compris les besoins des service, le budget, l’échéancier, et tout autre information 
  • Les services de l’immeuble vont s’assurer que les demandes suivent les codes et les politiques du bâtiment. 
  • McGill va examiner la requête pour établir sa portée, les ressources, la ligne du temps, les coûts et les demandes. 
  • L’approbation écrite doit être reçue par toutes les parties prenantes avant que le travail ne commence. 

S’il y a des modifications non autorisées, cela peut mener à des violation de loyer et de charges de restauration.

Responsabilité

L’accord de location standard souligne les responsabilités suivantes : les services de l’immeuble ont la responsabilité de maintenir la structure, les systèmes électriques, la plomberie, le HVAC, les aires communes et les systèmes généraux.

Les locataires ont les responsabilités suivantes : luminaires internes, équipement qui leur appartient, problèmes esthétiques, et tout dommage qui surpasse l’usure habituelle.

Signaler un problème de maintenance

Frequently Asked Question

Comment est-ce qu’on fait une requête de réparation pour notre bureau ?

Soumettez une requête de maintenance en utilisant le système de billetterie et en précisant le problème.

Formulaire de requête d’accès d’immeuble

Comment est-ce que je peux obtenir une clé de plus pour mon espace ?

Soumettez une requête de clé dans les services de l’immeuble. Ayez en main une autorisation de la part du leadership de votre organisation.

Formulaire de requête d’accès d’immeuble

Qu’est-ce que je fais si je m’embarre à l’extérieur ?

Lors des heures de travail, veuillez contacter les services de l’immeuble au 514-776-5989. Après les heures de travail, veuillez contacter le concierge au 514-617-0081.

 

Soutien pour les locataires

 building.services@ssmu.ca

514-776-5989

 Questions au sujet de la location

Formulaire de requête d’accès d’immeuble

Autres liens

Maintenance et réparations 

Informations de sécurité