Soutien des clubs et services

Soutien des clubs et services

Nous soutenons les groupes étudiants de l’AÉUM !

Les services de l’AÉUM soutiennent les clubs, les services et les groupes indépendants accrédités de l’AÉUM qui opèrent au Centre universitaire (3480 McTavish) et au Bureau de l’AÉUM (3501 Peel). Vous trouverez plus d’informations ci-bas.

Utilisation et accès aux infrastructures

Allocation de l’espace

L’allocation de l’espace pour les clubs et services est gérée par la VP Vie étudiante de l’AÉUM. Les demandes d’espace de bureau ou de rangement sont révisées annuellement. Pour de l’information sur le processus et les critères d’application, veuillez visiter la page des Ressources de clubs de l’AÉUM.
Clés et cartes d’accès

Une fois que l’espace est alloué, les membres exécutifs des clubs et des services peuvent demander à recevoir des clés et des cartes d’accès à travers les services de l’immeuble.

  1. Soumettez un formulaire de requête de clé (disponible dans le bureau des services de l’immeuble) 
  2. Donner une preuve d’identité de membres exécutif et de statut de club/service 
  3. Payez des frais d’application de clés 
  4. Retournez les clés à la fin de l’année académique ou dans le cas d’un changement de leadership.
Heures d’ouverture de l’immeuble

Centre universitaire (3480 McTavish)

1er juin au 17 août 2025
Lundi au jeudi: 8h30 à 18h
Vendredi, samedi et dimanche : fermé (sauf pour les occasions spéciales)

Bureau de l’AÉUM (3501 Peel)

1er juin au 17 août 2025
Lundi au vendredi: 9h à 17h
Samedi et dimanche : fermé

Accès après les heures d’ouverture

Les clubs qui souhaitent avoir accès à l’immeuble après les heures d’ouverture doivent remplir un formulaire de requête en ligne au moins 48h à l’avance. L’approbation de la requête dépend de la sécurité et des disponibilités.

Formulaire de requête d’accès

Soutien pour les activités des clubs et des services

Les clubs et les services qui animent des événements dans les espaces réservables doivent consulter la page Sécurité et soutien d’événements pour de l’information sur la mise en place, tout besoin audiovisuel, et la sécurité.

Pour des activités au sein de l’espace des clubs, les services de l’immeuble peuvent fournir :

  • De l’information au sujet de l’espace disponible et des règlements de sécurité 
  •  De l’aide avec des besoins de l’infrastructure.  
  • Coordination avec la sécurité pour les événements après les heures d’ouverture.
Delivery + Mail

Mail and packages for clubs and services are received at the main reception areas:

  • University Centre: Main floor reception
  • SSMU Office: Front desk

Items are sorted daily and club/service representatives will be notified via email when mail or packages arrive. Please ensure proper addressing:

[Club/Service Name]
c/o SSMU
[Building Address]
Montreal, QC [Postal Code]

Maintenance et réparation pour les espaces des clubs et services

Signaler des problèmes

Les clubs et les services doivent signaler des problèmes de maintenance (ex: éclairage, chauffage, fuites) qui surviennent au sein de leurs espaces alloués en utilisant le système de billetterie.

Responsabilité

Les services de l’immeuble sont responsables des éléments structurels, les systèmes électriques, du plombage, et du HVAC. Les clubs sont responsables de leurs propres équipements, meubles, et tout dommage au-delà de l’usure normale.

Signaler un problème de maintenance

Affichage au Centre universitaire

  • Vous pouvez soumettre deux affiches au kiosque de l’AÉUM (premier étage du Centre universitaire) afin de recevoir une approbation et pouvoir l’installer. Contactez le département des communications au commsmanager@ssmu.ca pour plus d’informations. 
  • Vous ne pouvez pas poser des affiches de groupes commerciaux externes au Centre universitaire, même s’il commandite votre groupe. 

Foires aux questions

 

Comment fait-on une demande de réparation pour notre bureau?

Soumettez une demande de maintenance dans le système de l’immeuble, en précisant le nom de votre club et le lieu de votre bureau.

Peut-on peindre et modifier notre espace?

Pour faire de petites modifications, il faut recevoir l’approbation des services de l’immeuble. Soumettez votre demande avec un plan détaillé sur notre système.

Signalez un problème de maintenance

Qui est-ce qu’on contacte pour l’accès après les heures d’ouverture?

Soumettez une demande d’accès après les heures dans notre système de billetterie au moins 48h à l’avance.

Formulaire de requête d’accès d’immeuble

 

Contact de club/service de soutien

 building.services@ssmu.ca

514-398-6800

Autres liens

Ressources des clubs de l’AÉUM
Plan des services de l’AÉUM
Soutien et sécurité d’événements
Maintenance et réparations