Déclaration de soutien envers l’AMPD

Déclaration de soutien envers l’AMPD

Le conseil législatif de l’Association étudiante de l’Université McGill (AÉUM) écrit cette déclaration afin de porter son soutien à l’Association mcgillienne des professeur.e.s de droit (AMPD) dans leurs négociations de convention collective avec McGill. L’AMPD a annoncé qu’une grève illimitée sera déclarée s’il n’y a pas d’entente avant le 24 avril. Malheureusement, l’Université ne s’est pas engagée dans des négociations de bonne foi telle qu’elle aurait dû faire selon ses obligations du Code du travail du Québec (A. 54). 

Les membres du corps professoral jouent un rôle central dans notre parcours académique, et nous apprécions leur dévouement et leur expertise. Nous les croyons sur parole lorsqu’ils disent que leurs inquiétudes affectent directement le bien-être de la communauté mcgilloise. Nous sommes solidaires avec l’AMPD dans leur quête de conditions plus justes et nous implorons à l’administration de McGill de négocier avec elleux de manière transparente et respectueuse aussi rapidement que possible. 

Nous reconnaissons cependant que cette grève peut avoir un impact important sur nos membres. Toute interruption de cours, d’examens et d’autres activités académiques peut poser des défis considérables.  Nous encourageons l’administration de l’Université et l’AMPD à communiquer ouvertement au sujet des progrès des négociations et de toutes les mesures mises en place afin de minimiser l’impact de la grève sur votre éducation.  Les Local Wellness Advisors peuvent vous donner plus d’informations sur les examens différés et les ressources de santé mentale et des conseils au sujet de la gestion d’examen. Vous pouvez prendre rendez-vous avec un LWA en suivant ce lien. 

Ceci dit, l’AÉUM comprend que les grèves sont des outils importants, grâce auxquelles de nombreuses protections existent.  Afin de trouver une solution qui sert les intérêts de la communauté étudiante ainsi que du corps professoral et qui est conforme aux valeurs de l’Université, nous encourageons toutes les parties prenantes à dialoguer de manière constructive.

En conclusion, nous soussignés le Conseil législatif de l’AÉUM, soutenons les mesures collectives et la grève de l’AMPD. 

Signé, 
Le conseil législatif de l’AÉUM. 

Dernières nouvelles

Membres de l’AÉUM Brutalisés par la Police
Foire aux questions et aux commentaires
Déclaration de soutien envers l’AMPD