Langues et publications

Langues et publications

Langues et publications

Êtes-vous intéressés à écrire ou à faire profiter de vos aptitudes de publication, ou encore à apprendre une nouvelle langue? Joignez-vous à nous!

Business Review des étudiants de McGill (MSBR)

Le Business Review des étudiants de McGill (MSBR) a été fondé en 2015 et est le premier journal à l’Université McGill consacré entièrement à la publication d’articles axés sur le milieu des affaires mondiales. Le MSBR, un journal en ligne et imprimé, permet aux étudiants d’exprimer leurs points de vue et opinions variés sur divers sujets d’affaires, y compris: l’économie, l’esprit d’entreprise, les finances, l’investissement, l’innovation et la politique gouvernementale. Composé d’une équipe de rédacteurs, écrivains, et exécutifs d’étudiants de premier cycle apportant chacun une contribution individuelle essentielle au processus de production et de publication, le MSBR est déterminé à produire un excellent contenu et rassembler des articles ciblés à un public académique et professionnel varié.

Renseignez-vous davantage au sujet du mandat et de la structure de Business Review des étudiants de McGill (MSBR) en consultant leur constitution.

Counterpoint

Counterpoint est le premier magazine de musique géré par des étudiants à l’Université McGill, vous livrant des actualités, des revues et des articles sur la musique dans le but d’exposer les étudiants de McGill aux musiciens sur le campus et à la scène musicale dynamique de Montréal. À Counterpoint, nous sommes plus ou moins obsédés par la musique et nous espérons pouvoir vous transmettre une partie de cette passion à travers notre publication.

Renseignez-vous davantage au sujet du mandat et de la structure de Counterpoint en consultant leur constitution.

F Word

F WORD est une publication semestrielle mettant en vedette une vaste gamme de contenu visuel et rédactionnel original traitant du(/des) féminisme(s). Nous reconnaissons les nombreux contextes et implications rattachés au(x) féminisme(s) de nos jours et visons à étendre la conversation entourant ce(s) féminisme(s) de manière productive. Nous servons de lieu de rencontre pour les idées et les réflexions. F WORD s’efforce d’être une ressource à travers laquelle les contributeurs et les lecteurs peuvent partager leurs idées, fonder une communauté, promouvoir l’autonomisation et tisser des liens au-delà de diverses dimensions de différences.

Renseignez-vous davantage au sujet du mandat et de la structure de F Word en consultant leur constitution.

Folio Magazine

Folio est organisé par un groupe d’étudiants en rotation de McGill. Avant l’examen, les soumissions sont soumises de façon anonyme pour promouvoir l’équité. Environ une douzaine d’artistes sont publiés dans chaque numéro et chaque contributeur reçoit entre deux et quatre pages pour leur travail.

Le magazine est coordonné par un personnel non hiérarchique composé d’étudiants de premier cycle de McGill. Les nouveaux contributeurs et membres sont toujours les bienvenus.

Renseignez-vous davantage au sujet du mandat et de la structure de Folio Magazine en consultant leur constitution.