Planifiez vos événements

Planifiez vos événements

Événements de l’AÉUM

Nous aimons garder les choses simples et visons à vous fournir les outils et l’assistance nécessaires pour planifier des événements réussis et inoubliables. Qu’il s’agisse d’une grande célébration ou d’une simple réunion, nous sommes fiers d’offrir divers services pour répondre à vos besoins !

Événements en partenariat par l’AÉUM

Lorsque vous planifiez un événement en partenariat par l’AÉUM, vous recevez le soutien complet de notre coordinateur des opérations, de la planification jusqu’à l’exécution de l’événement. Après une première consultation, notre équipe opérationnelle s’occupera de gérer votre évènement en réservant l’espace voulu, en faisant la promotion de votre évènement, etc.… Le jour même de l’événement, un membre de l’équipe opérationnelle vous assistera également sur place. Contactez le coordinateur des opérations pour réserver une consultation.

Événements en autonomie

Lorsque vous planifiez un événement en autonomie, vous coordonnez et gérez tous les aspects de votre événement avec le soutien logistique du coordinateur des opérations. Les étapes pour planifier un événement en autonomie varient en fonction de votre relation avec l’AÉUM et la communauté McGilloise. Veuillez sélectionner l’une des options suivantes pour commencer à créer votre événement :

Étapes recommandées
  1. Regardez les espaces que vous pouvez réservez. Vous cherchez une salle pour votre prochaine réunion, conférence ou événement ? Découvrez toutes les possibilités de notre centre universitaire et du 3501 Peel. Parcourez nos différents espaces ici.
  2. Envisagez de rendre votre événement plus durable et accessible. Découvrez comment rendre votre événement plus responsable sur le plan social et environnemental, visitez McGill Sustainable Events.
  3. Utilisez EMS AÉUM pour faire une demande. Toutes les réservations pour les groupes affiliés à l’AÉUM sont gérées à travers EMS AÉUM. Vous pourrez signaler si vous souhaitez demander un service de traiteur, un service d’alcool, de l’équipement supplémentaire et autre lors de votre réservation via le portail en ligne.
    1. EMS AÉUM est accessible ici.
    2. Vous devez vous connecter avant de soumettre votre demande, sinon votre réservation ne sera pas traitée.
    3. Si vous avez des problèmes avec vos identifiants de connexion, veuillez contacter l’administrateur des événements pour obtenir de l’aide
    4. Le coordonnateur des opérations communiquera avec vous environ une semaine avant la date demandée. Veuillez contacter le coordinateur des opérations si votre événement n’a pas été confirmé 48 heures avant la date demandée.
    5. Pour plus d’informations, consultez notre guide de l’utilisateur VEMS et le règlement de réservation de salles
  4. Les demandes de réservations pour la salle de balle et pour Gerts peuvent être faites en remplissant le « formulaire de réservation d’événements ».
    1. Le formulaire peut être consulté ici.
  5. Pour bénéficier du service de traiteur (indépendants de tous les autres services), veuillez utiliser le « formulaire de demande de traiteur».
    1. Le formulaire peut être consulté ici.
Étapes recommandées
  1. Regardez les espaces que vous pouvez réservez.
    Vous cherchez une salle pour votre prochaine réunion, conférence ou événement ? Découvrez toutes les possibilités de notre centre universitaire et du 3501 Peel. Parcourez nos différents espaces ici. 
  2. Services additionnels offert par l’AÉUM
    1. Service traiteur
    2. Alcool
    3. Gestion de l’événement
    4. Publicité & Marketing
    5. AÉquipement audio/visuel et meubles
  3. Envisagez de rendre votre événement plus durable et accessible. Découvrez comment rendre votre événement plus responsable sur le plan social et environnemental, visitez McGill Sustainable Events.
  4. Réservez votre événement. Toutes les réservations pour les groupes externes sont faites à travers le formulaire de réservation des événements. Il vous sera demandé si vous souhaitez bénéficier du service de traiteur, un service d’alcool, du mobilier supplémentaire, etc.
  5. Faites la promotion de votre événement.Découvrez nos offres promotionnelles pour promouvoir votre événement sur le campus ! Nous proposons différents forfaits adaptés à vos besoins. Qu’il s’agisse de présenter votre événement sur le site internet de l’AÉUM ou de créer du contenu attrayant sur les réseaux sociaux, nous sommes là pour vous aider ! Pour toutes demandes de renseignements, veuillez contacter l’administrateur des événements ou veuillez préciser votre intérêt pour nos offres promotionnelles lorsque vous remplissez le formulaire de réservation des événements.