Centre des Troubles des Comportements Alimentaires de L’AEUM (CTCAAEUM)

Centre des Troubles des Comportements Alimentaires de L’AEUM (CTCAAEUM)

POURQUOI SOMMES-NOUS ICI?

Après que le programme de troubles de l’alimentation de McGill ait été entièrement supprimé en 2017, les étudiant·e·s ont commencé à réclamer des services de soutien pour les troubles de l’alimentation qui faisaient désormais défaut sur le campus. En 2019, la vice-présidente de l’AÉUM (Vie étudiante), Sophia Esterle, a organisé la première semaine de sensibilisation aux troubles de l’alimentation de l’AÉUM et a commencé à rencontrer régulièrement d’autres étudiant·e·s investi·e·s. En réponse au manque de ressources et de conversations sur les troubles de l’alimentation sur le campus, la vice-présidente Esterle et Paloma Hepler, ainsi que plusieurs autres étudiant·e·s qui ont joué un rôle important dans la création du programme, ont dirigé un plan pour que l’AÉUM commence à mettre en place des services de soutien indispensables.

Cet effort s’est finalement transformé en un centre de ressources pour organiser des programmes de soutien par les pairs, sensibiliser et faire du travail de plaidoyer — le Centre de ressources et de soutien pour les troubles de l’alimentation de l’AÉUM.

Le Centre de ressources et de soutien pour les troubles de l’alimentation de l’AÉUM est devenu officiellement un service financé par les frais de l’AÉUM en mars 2020.

CONTACTER L’ÉQUIPE

Site web : https://eatingdisordercentre.ssmu.ca/
Page Facebook : https://www.facebook.com/safelyconnectedmcgill
Instagram : https://www.instagram.com/ssmueatingdisordercentre/

Courriel général : eatingdisorder@ssmu.ca
Courriel pour les services de soutien du centre : support-manager.edcentre@ssmu.ca

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur les troubles de l’alimentation ou si vous souhaitez en savoir plus sur nos services et notre travail de sensibilisation.

SERVICES DE SOUTIEN PAR LES PAIRS

Nos services sont gérés par des étudiant·e·s, pour des étudiant·e·s. Nos étudiant·e·s bénévoles ont reçu une formation sur l’écoute active, le soutien de la santé mentale par les pairs, les troubles de l’alimentation et les pratiques anti-oppressives. Veuillez noter que ces services ne se substituent pas au soutien de professionnel·le·s agréé·es et ne constituent pas une prise en charge thérapeutique ou psychologique. Vous trouverez ci-dessous des détails sur chaque ressource et ce que vous pouvez exactement en attendre.

Ces services sont accessibles à toutes et à tous — il n’est pas nécessaire d’être un·e étudiant·e de McGill pour y avoir accès. Que vous ayez eu un quelconque diagnostic professionnel, que vous ayez une idée sur la façon d’étiqueter votre relation actuelle ou passée avec la nourriture, ou que vous souhaitiez simplement poser des questions et en savoir plus sur les troubles de l’alimentation, nos ressources sont à votre disposition. Consultez les informations ci-dessous et prenez contact avec nous à tout moment.