The Policy is administered by two Anti-Violence Coordinators who facilitate training, lead alternate resolution processes and conduct investigations, and provide support to people who have experienced sexual violence.
Si une personne souhaite divulguer un incident de violence sexuelle ou sexospécifique, elle peut communiquer avec le coordinateur ou la coordonnatrice anti-violence à avc@ssmu.ca. Si vous ne savez pas si vos expériences correspondent à la PVSS ou si vous hésitez quant aux prochaines étapes, le ou la CAV peut vous aider.
Premièrement, le ou la CAV vous renseignera sur les ressources et les accommodements. Cela pourrait inclure des ressources gérées par des étudiants ou des étudiantes, des ressources institutionnelles à McGill ou des ressources dans la grande région de Montréal. Ils et elles peuvent offrir de l’aide en termes d’accommodements en milieu de travail ou institutionnels, comme des examens reportés, des changements de cours, des changements d’hébergement ou du soutien financier.
Afin de commencer un processus, l’individu peut soumettre une plainte écrite aux AVC expliquant la situation. La personne peut aussi demander d’avoir une rencontre avec les AVC si elle a besoin d’aide pour remplir une plainte. Les AVC vont déterminer par la suite si la plainte relève de la juridiction de leur politique. Si c’est le cas, et si une personne souhaite se diriger vers une forme de résolution, il y a deux options : les plaintes formelles et des plaintes informelles.
Une résolution informelle est un processus de recours informel basé sur une entente mutuelle et centré sur les survivants et les survivantes après une divulgation. Voici quelques résultats possibles:
Une résolution formelle est initiée par une demande écrite formelle où l’on demande d’enquêter et de se pencher sur un incident ou des incidents de violence sexuelle et/ou basée sur le genre. Voici quelques résultats possibles :
Si vous avez des questions sur la PVSS ou le processus de plainte, veuillez communiquer avec les coordonnateurs et les coordinatrices anti-violence à avc@ssmu.ca. avc@ssmu.ca.